probleme fader qui bouge tous seul
- 60 réponses
- 17 participants
- 27 037 vues
- 17 followers

reddevil75017

UN caré c'est un cercle qui a mal tourné....

reddevil75017

gniii

J'ai moi aussi eu le même problème mais c'été au niveau du crossfader (S4 occasion)
Quand le cross était du coter droit du mixer le bouton contrôle clignoter même si je n'y toucher pas, impossible aussi d'avoir le cross au milieu il y avais toujours un décalage entre le software et le hardware .
scratchant pas mal au lieu de faire jouer la garantie je me suis dit tan qu'a faire autant mettre un "vrai" cross.
Et je suis tomber sur L'innofader, Après avoir discuter avec innofader france je m'en suis commandé un. Et la c'est la grosse claque c'est un cross de folie très souple avec des réglages pour que sa cut au millimètre. Le meilleur cross que j'ai eu jusqu'a présent tous sa pour vous dire si y'a des gens qui scratch pas mal avec le s4 n'hésitez pas à mettre un innofader sa sera le jour et la nuit comparé au cross d'origine. Et le service d'innofader france pour les conseils et le suivi est au top !
Par contre j'ai vu que les autres faders était eux carrément soudés a la carte, sa fait un peut peur sa par contre car si j'en ai qui claque j'en conclu que je suis bon pour racheter un S4

Une petite question au passage j'ai des faders qui sont plus souples que d'autre sa peut être considéré comme un signe d'usure?

dounounba

rodec mx 180 mk3
En même temps c'est pas trop comparable, mais je suis d'accord avec toi qu'il n'y a pas mieux que Rodec, Amix et A&H

reddevil75017

pour moi j'ai ressenti ca aussi c'était les plus dur qui était fatigué ... pour ce qui est de l'innofader ca a l'air bien cool j'en a entendu parler j'aurai kiffé l'essayer

Sébastien Belle

J'ai procédé à un recalibrage et visiblement ça ne le fait plus. Je vais faire attention à la poussière du coup. J'adore mon S4, mais je regrette de ne pas pouvoir l'ouvrir comme on pouvait ouvrir la VCI 100 pour la nettoyer de fond en comble.
Par contre j'ai un autre souci, le fader de gauche ne coupe plus totalement le son. il y a une ou deux led qui bouge, et au casque, j'entend un peu le morceau. ça vous est arrivé ?
Bon, je vais chercher ce problème, peut-être il y-at-il un sujet à ce propos.
Dans le pire des cas, c'est direction Native à Berlin! (j'y vis pas loin).
Bon GIGS!
[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 10:39:44 ]

philoups57

Et en remarquant les nombreux témoignages sur youtube, le forum NI (francais, anglais, etc.) et ici, j'en conclu qu'il s'agit au mieux d'une poussière, au pire d'un problème hardware.
Le problème semblait s'être arrêté après avoir soufflé dans la fente du fader. Mais ce ne fut que provisoire (et n'était peut être même qu'une coïncidence). J dirais bien, je démonte le S4 pour le souffler comme il faut a l'air sec, mais d'une part, j'ai peur que cela me fasse sauter la garantie. D'autre part, j'ai peur que cela ne me résolve le problème encore une fois que temporairement, et juste assez pour dépasser la période de garantie (il ne me reste plus qu'un mois!).
N'étant pas super à l'aise en anglais, j'ai bien peur de m'arracher les cheveux avec le support NI :-/ (surtout si le S4 se met à fonctionner correctement chez eux...)
Si l'un d'entre vous à déjà contacter le support NI et peut me faire part de son témoignage. Me donner la démarche à suivre pour les contacter. Je suis tout ouïe!
-- Vazig Chtem --

Anonyme

Le support NI parle francais !

philoups57

-- Vazig Chtem --

reddevil75017

je veux pas vous faire peur mais l'histoire de la poussiere c'est du blabla c'est un probleme hardware et c'est un probleme tres courant pour ma par j'ai envoyer mon s4 a NI et en 1 semaine il etait revenu chez moi ....j'ai trouvé q'ils avaient un sav tres efficace et au retour du S4 plus aucun soucis ...

philoups57

Enfin,
"Should the problem persists, please contact us as soon as possible."
Evidemment qu'il persiste!! Et les recontacter, je veux bien... mais comment!? Un reply du mail, ou dois-je repasser par leur formulaire? Si tu sais reddevil, j veux bien de l'info là dessus.
-- Vazig Chtem --

reddevil75017

reddevil75017

philoups57

Quel genre de chose t'a t'il demandé par téléphone?
Comme je l'ai acheté d'occasion, je sens qu'ils vont m'ennuyer... (même si ce n'est pas censé annuler la garantie constructeur!)
Enfin, aux "mails de vérification bateau", comment tu y répondais? Simplement en faisant un reply du mail? Ou en repassant par le formulaire de contact du site de NI?
-- Vazig Chtem --

reddevil75017

apres c'est femme qui a parler ac lui car moi et l'anglais pareil ca fait 10 mais elle lui a juste expliqué le probleme tel qu'il était .

philoups57

-- Vazig Chtem --

Sébastien Belle

philoups57

Après, le fait que ca prenne du temps pour une prise en charge, ca me gêne moins. Je ne m'en sers pas pour organiser des soirées, et au pire, il reste 3 pistes valides en attendant...
Pour ce qui est de la poussière, en soufflant dans la fente du fader, ca semblait avoir calmé le problème. Mais celui ci revient systématiquement au bout d'un moment. J'aurais bien tenté de le démonter pour le souffler à l'air sec... mais le prob, c'est que ca fait perdre la garantie....(surtout qu'une vis est planquée derriere l'autocollant). Donc, s'ils me contactent par téléphone, je ne leur dirais même pas que ca semblait calmer le phénomène car ils vont encore faire trainer le truc...
-- Vazig Chtem --

philoups57

J'ai été mauvaise langue... car mise à part ce premier mail de leur part façon SAV de fournisseur internet, la suite a été assez rapide et efficace! Même pas eu besoin de les avoir au téléphone.
J'espère maintenant qu'il va me revenir vite et tout beau tout neuf!

-- Vazig Chtem --

reddevil75017

philoups57

Ils me l'ont remplacé par un autre. Esperons que celui ci tienne le coup plus d'un an :-/
-- Vazig Chtem --

reddevil75017

Sébastien Belle

reddevil75017

[ Dernière édition du message le 16/12/2012 à 01:47:38 ]

Sébastien Belle

Oh by the way, je viens de lui ajouter un X1, pour avoir maîtrise sur deck c et d, surtout fx 3 et 4 sur A et B, plus du Cue Point en plus. Mais voilà, une fois pluggé, ça ne marche pas il prend le pas sur le S4. Faut-il lui ajouter un mapping du genre celui ci https://www.traktorbible.com/freaks/mappingview.aspx?id=105.
et si oui... avez vous réussi à l'ajouter? suis perdu.
Mais ce n'est pas le sujet de Forum, je poserai ma question ailleurs.
- < Liste des sujets
- Charte