Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Native Instruments Traktor Kontrol S4
(40)
Déposer un avis
Où acheter Traktor Kontrol S4 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

probleme fader qui bouge tous seul

• 60 réponses
  • 17 participants
  • 27 100 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion probleme fader qui bouge tous seul
bon voila jai un souci depuis 1 semaine jai le fader B qui bouge tous seul quand le volume est a fond le S4 fait ca un peu quand il veut en gros et c'est tres chiant ....jai trainé sur le fofo de native et ya juste un gard qui dit que c'est une poussiere et que le fader du coup ne ce stabilise pas mais ji croit pas trop ...jai tenté un recalibrage et j'ai installe des mise a jour plus ancienne et le probleme est toujours la je ne vois pas d'ou ca peu venir et c'est vraiment relou mon S4 n'est plus sous garantie depuis 1 mois voila si quelqun a une solution ca serai de la boulette avant que l'on me pose la question sur ma config j'ai un pc qui tient la route c'est un xeon ac 8 go de ram qui est dédié a la mao ...

UN caré c'est un cercle qui a mal tourné....

2
petite video qui ilustre mon probleme je vs laiss un lien

3
ya quelqun qui a deja eu ce soucis parmis vous?

4
Bonjour,

Pour vous assurer que c'est bien un bug hardware et non un problème logiciel dans Traktor Pro, avez-vous installé Midiox sur votre ordinateur ?
Il vous permettrait de
- monitorer les commandes MIDI du Kontrol S4, en plaçant le fader dans la même position,
- sans lancer Traktor Pro,
afin de voir si votre contrôleur envoie bien des commandes MIDI alors que vous ne touchez plus au contrôleur.
5
merci je viens de regarder en effet j'ai bien un signal midi qui apparait ....savez vs ce que je pourai faire pour arranger cela ? merci de l'attention que vs apportez a mon probleme

6

Et pourquoi tu ne crois pas a l'histoire de la poussiere ?  facepalm

Ton S4 envoie des signaux midi errones, donc deux possibilites :

- Soit c'est de la poussiere qui fait des faux contacts et ca se resoud facilement avec un peur d'air comprime

- Soit c'est le hardware qui est defectueux et vu que tu n'est plus sous garantie ca va te couter

Donc logiquement a ta place, je testerais deja l'hypothese de la poussiere et si ca ne marche pas, il ne te reste plus qu'a aller appeller le SAV.

7
merci de ta reponse mais javais deja essayer le truc de la poussiere c'est pour ca que je disais que j'y croyais pas trop ...comme tu dits me reste plus que a renvoyer mon S4 a native ....si defois quelqun conait une boite qui repare les S4 sur paris je suis preneur ca m'eviterai d'attendre 2 mois ...

8
Bonjour,

Tu n'es pas le seul avec ce souci (une discussion est consacrée à ce ce problème ici), et certains utilisateurs ont vu ce problème disparaitre en passant un coup d'aspirateur sur le fader, pour éliminer la poussière.
9
merci pour le lien en effet ca peut etre un probleme de poussiere jai essayé l'air sec l'apirateur et toujours le meme probleme pour moi mais bon a mon avis cela pourai marché en demontant completementla machine et en y fesant un bon netoyage la peut etre que .. mais bon je trouve ca abusé qune machine a 900 ero soit obsolete en si peu de temps pouratnt je suis tres soigneux ac mon materiel et apparament je suis pas un cas isolé je doute sur ca fiabilité dans le temps et me tarde de voir ds 10 ans si tous les possesseurs de S4 auront leur machine qui marche comme au premier jours ...en attendant j'ai rebranché mes mK2 et ma rodec qui a 20 ans et qui marche toujours comme au premier jour...la au moins c'est une valeur sur pour ma par .....

10

900 euros c'est encore une somme relativement raisonnable quand on voit ce que le DJing coutait y a quelques annees, tes Mk2 et ta Rodec t'ont probablement coute bien plus cher...

Apres oui le S4 n'est clairement pas le controleur le plus robuste du marche (pour ca mieux vaut se tourner vers A&H ou Vestax) et peu seront probablement encore utilise d'ici 10 ans (pas seulement a cause de la qualite du hardware mais egalement a cause de l'evolution des software qui rendra le S4 obsolete assez rapidement).

Il faut se rendre compte que le marche des controleurs est encore jeune et commence tout juste a arriver a un soupcon de maturite. On a peu d'exemple de controleurs qui ont bien vieilli, meme la VCI-100 qui est un tank niveau hardware est totalement depassee au vu des evolutions des protocoles de communications et des logiciels...

11
Il ne faut pas généraliser, chaque forum a un effet grossissant :
- ta Kontrol S4 n'est pas obsolète, elle a un problème que n'ont pas toutes les S4,
- la plupart des possesseurs de S4 n'ont pas de problème : ont lit sur les forums les utilisateur butant sur un problème ou une question, les fans inconditionnels, les snobs, les anti, et les professionnels de l'équipement (réparateurs, détaillants, fabricants, installateurs, ingénieurs du son) et les modérateurs, alors que la plupart des utilisateurs ne postent rien, parce qu'ils n'en ont pas l'utilité.

Les revendeurs le savent, les forums ne sont pas la réalité : ce qu'on lit sur les forums concerne surtout le matériel onéreux, alors que le matériel bon marché est bien plus répandu et occupe une place moindre sur les forums.

Quand tu auras réparé ou fait réparer ta Kontrol S4, tu prendras la précaution de couvrir la S4 quand tu ne l'utilises pas pour la préserver de la poussière et l'humidité, et elle te conviendra probablement longtemps.

Quant à savoir comment fonctionnera la Kontrol S4 dans 10 ans, c'est un périphérique informatique, l'environnement informatique aura tant évolué qu'il est difficile de prévoir si on utilisera encore des ordinateurs pour mixer, si ces ordinateurs et les logiciels seront encore compatibles avec ces contrôleurs du fait des évolutions de connexion, de protocoles et d'ergonomie.
12
je suis daccord ac vous au final sur votre vision de la chose ... au final jai eu native au tel cet aprem et ma S4 par pour l'allemagne mardi par ups pour reparation ...

13

sur les forums les gens viennent pour se plaindre ,tu vas trouver plus de personnes qui ont des problemes avec le s4 que avec un controleur X vendu a peu d'exemplaire.

14
Moi je dit qu'il est hanté:mdr: ta vérifié si ya pas un fantôme qui s'amuse avec:mdr:

If it's too loud, you're too old !

15
Problème de poussière ou de contact, à ta place j'ouvrirai la bête et irai à fond dans le nettoyage. Chope toi, une bombe nettoyant les contacts, comme tu peux en trouver sur internet. https://www.conrad.fr/nettoyant_pour_contacts_electroniques_c_53207_53618_53619

Perso, juste avec une pulvérisation, j'ai réparé une nuo 3 dont le snob craquait.

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

16
de la bombe contact je conaissais je m'en sert aussi sur mes tables qui craque et c'est bien pratique c'est vrai mais ca resou que momentanement la chose le probleme revient au bout d'un certain temps mais je me posais la question tu pense que c'est cool de nettoyer un S4 avec ca ? de toute facon elle repar mardi pour reparation pour ce qui est de la poussiere jai tout nettoyer donc pour moi c'est le fader qui est fatigué ou un bug si ca aurai été que la poussiere ca aurai été vite réglé ou alors comme dit notre amis Fuzz MKII c'est un fantome qui me joue un mauvais tour .

17
Si elle part en réparation Mardi la question ne se pose plus. Par contre, si je n'avais plus de garantie, oui j'aurai démonté entièrement la bête et passé du contact dans les moindre recoins.

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

18
finalement apres reparation je l'ai revendu et maintenant je tourne sur kontrol X1+F1 ac une audio 10 et ma rodec et serieux je trouve que ca tourne beaucoup mieux et je prend plus de plaisir a jouer... je trouve quand meme que la partie mixer du S4 est pas top et je dit pas ca parce que j'ai eu un souci avec la mienne quand on n est habitué a avoir une bonne table dans les doigts la partie mixer du S4 fait pitié apres c'est que mon avis ....

19
Citation :
quand on n est habitué a avoir une bonne table dans les doigts la partie mixer du S4 fait pitié apres c'est que mon avis ....

Tout a fait d'accord. NI a encore un effort à faire de ce côté là.

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

20
Bonjour reddevil75017,

Pouvez-vous préciser
- à quel mixeur Rodec vous comparez le S4, le Scratchbox ou un mixeur de la série Progressive,
- ce que vous trouvez mieux sur le Rodec que le S4 (toucher, crossfader, courbes de fader, feeling des potentiomètres casque, équalisation sur des potentiomètres ou des glissières, espacement des contrôle, sensations des capuchons, qualité sonore...)?

Je ne doute pas qu'un mixeur Rodec soit supérieur à la partie mixage du S4, mais je cherche juste à savoir où cette différence vous paraît le plus sensible.
21
Bonjour je compare a une rodec mx 180 mk3 ...en premier le toucher pour moi ca n'a rien a voir ...apres coté finition quand j'ai le s4 sous les doigts j'ai l'impression d'avoir un jouet sous les doigts ...les vumetres je les trouves vilain et imprecis en plus ca fait mal au yeux et ceux du logiciel aussi me conviennent pas...je trouve les vumetres de ma table beaucoup plus fiable et precis... pour ce qui est de l'équalisation et la precision des potentiometres du S4 je les trouves pas mal apres je trouve que ma table assure mieux de ce coter la encore... surtout niveau precision des equalo je vois une grosse difference apres niveau precision je trouve que c'est dur de faire mieux que les produits de nos amis belge pour moi c'est simple ya 3 choix en mixer rodec amix allen et qu'on vienne pas me dire que piopio fait des bon mixer je lol d'avance pour en revenir au S4 je trouve que c'est un bon produit tout en 1 parfait pour ceux qui debute et ca permet d'avoir un produit a tout faire a moindre cout en gros je le trouve bien pensé mais ils auraient pu faire un petit effort sur la partie mixer mais a 800 ero le tout en 1 ...je trouve qu' il y a eu une grosse com autour et je me suis fait avoir comme un gogo voila l'impression que j'ai eu au final ... a oui le cross du S4 c'est une belle blague aussi ca glisse comme du gemini mais encore une foi a 800 ero le tout en 1 ... j'ai vu qu'on pouvait le changer si on veut mais la voila si c'est pour le changer soit meme si on devisse 4 vis et qu' apres on a un probleme quel qu'il soit adieu la garantie et au final ca fait cher le cross en comptant la main d'oeuvre ....pour moi une bonne table 2 X1 1 F1 et une audio 10 c'est le top mais c'est plus le meme budget...

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 02:11:27 ]

22

J'ai jamais compris ce concept de "precision des EQs"... facepalm

23
c'est vrai le terme precision etait peut etre pas approprié en gros quand je joue sur ma table je trouve ca moins froid plus agrable et j'arrive a mieux melanger la zik j'ai pas les memes sensations ....

24
C'est un peu comme le "touché" pour les jog (que si on compare des jog de même gamme), hormis si y'a un gros dysfonctionnement je pense qu'on parle surtout d'habitude, chacun ses gouts...

x
Hors sujet :
Citation :
probleme fader qui bouge tous seul

c'est le diaaable !
25
Citation :
c'est le diaaable !

J'y avais pensé aussi mais je me suis dit que c'était un peu déplacé :oops2::-D

[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 09:42:51 ]