Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Traktor Kontrol F1 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce

kontrol F1+ X1+ S4

• 44 réponses
  • 9 participants
  • 7 782 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion kontrol F1+ X1+ S4
Bonjour j'ai le kontrol S4 et X1. Je vais faire l'achat du F1 et ma question est la suivante: il y a une utilité de gardé le X1?
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de CloudBreak :
Quel probleme de BPM ? Jamais eu de problemes de BPM moi ! 
Et non pas d'automix, ca n'a jamais ete une fonctionnalite prevue dans Traktor. C'est avant tout un logiciel de performance.

il me trouve pour dr dre next épisode 140bpm alors que le morceau fait 93bpm.et meme si je retape le bpm à la main il ne se sauvegarde pas.donc c'est traktor qui a un probléme sur les bpm ou c'est moi?
27

Citation de : arthing

Cloudbreak : Tu arriverais à passer de ta xone 22 à un mixer interne traktor ou serato ? :oo:

Un mixer ca reste un mixer. J'apprecie grandement les tables A&H mais ca ne m'empeche pas de mixer avec d'autre chose (DJM-800 en soiree actuellement et j'ai touche a des trucs bien pire avant). Au final non ca ne me fait pas chier de passer en interne si j'y gagne sur d'autres aspects.

28
@CloudBreak&HugoDiker: VCI-380 ou Kontrol F1, Vous êtes coincé les mecs :bravo:
29

VCI-380 & F1, reste a voir ce qui est faisable en mapping midi avec la VCI-380...

30
J'ai vu un mapping 380 sur traktor bible (un truc basique à customiser) et je pense que la vélocité peut être exploité vu que les pads de la 380 sont les mêmes que sur le pad one (si je me trompe pas, il suffit de mapper le dry/wet sur un pad en mode knob)

Par contre c'est possible de mapper le switch de performence mode comme il y a sur ITCH ? (genre Hot cue, Fx, boucle ?).
31

Ouais, les modifiers sont la pour ca,par contre les LEDS ca va etre plus tendu !  mrgreen

32
Je viens d'avoir mon F1 aujourd'hui...

Mille dieux c'est énorme ce petit boitier lumineux !!!
vindidiouzzzzz !!!!!!!!!

Enoooooooooooooooooooooooooorme !

http://soundcloud.com/jaamtrak

[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 23:22:53 ]

33
Grrrrr moi j'aurais pas de matos pendent 2 a 3 semaine le temps que je me décide.
34

Citation de : Jaamtrak

Je viens d'avoir mon F1 aujourd'hui...

Mille dieux c'est énorme ce petit boitier lumineux !!!
vindidiouzzzzz !!!!!!!!!

Enoooooooooooooooooooooooooorme !

icon_rocket.gif 

35
Je n'ai même pas lu la notice il est très intuitif (bon après je l'avais testé en démo chez mon soudshop)
Je pense que je vais quand même utiliser la notice pour les détails, elle est fournie en multilangues, y compris français, en format pdf...

Me manque plus que mon Vestax et c'est parfait :)

vraiment super ce F1, je ne regrette pas d'avoir vendu mes platines...

[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 14:34:10 ]

36
Mon acheteur c'est désisté, c'est pas pour tout de suite le besace dj mode :s
37
Aie dsl pour toi...
Bon courage, ça va venir la besaçe mode dj ;)

38
Bonjour,

Je remonte un "vieux" sujet, mais Hugo tu as maintenant le VCI 380 non?

As tu craqué pour le F1?

Et surtout, un mapping Traktor pour le 380?

Je vais m'y pencher je pense, en attendant de voir le mapping de cette personne : https://www.poweronplay.com/vci-380/
39
Ouais j'ai complétement craqué pour le VCI 380 ^^, construction parfaite, 5 encodeur rotatif/bouton poussoir, les même pad que sur maschine...
Le f1 je pense encor me l'acheter mais je maitrise pas traktor pour le moment, j'ai un mapping avec navigation, deux section fx, les fonction normal (eq, scratch/bend, fader, play/pause/cue, filtre... avec led mais je découvre traktor donc c'est assez basique je l'ai pas poussé plus loin)

D'ailleurs petits détails, le VCI 380 qui a déjà de la patate sous ITCH en a encor plus sous traktor, et j'ai l'impression que les jog sont en HID (en tout cas ça répond super bien, pas comme avec ma tentative de mapper le DDJ S1)

Edit : je cherche aussi une solution pour exploiter le stand alone du VCI, mais j'ai l'impression que je vais devoir passer par une carte son...

[ Dernière édition du message le 15/09/2012 à 18:30:37 ]

40
Franchement le VCI-280, quelle bombe ce controleurs ! :aime:
41
*VCI-380 :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/09/2012 à 18:29:05 ]

42
Clair, le star musique a Pigalle a fait un comparatif sur un système fonktion one : il a juste laminé tout les autres contrôleurs haut de gamme niveau son.

Pour acheter un F1 j'ai encor le temps, les possibilités du slicer sont beaucoup plus vaste que je ne le pensais (d'ailleurs je vais bientôt l'utiliser en live, faut que je m'entraine encor un peu hihi)

Le seul hic c'est qu'on peu pas enregistrer sous ITCH (ça crépite), il faut passer par un logiciel développé par mixvibe fait pour le VCI.
43
De mon côté j'ai pas encore essayé l'enregistrement.

J'essaye de maitriser la bête ^^. Par contre ce que je trouve bizare avec le slycer c'est maitriser le "hot cue" du slicer, et la lecture actuelle (barre de lecture verte). Dommage que cela ne face pas un genre de slip mode…

Après si tu as des astuces ou des tips pour le 380 je suis preneur.

La comme je disais j'essaye de mapper de façon basique le 380 pour avoir la créativité de Traktor avec platine + F1.
44
bonjour a tout le monde je suis un heureux possesseur de traktor s2 coupler a mikromashine .... mais j’hésite entre un contrôleur f1 et x1 je suis vraiment pas sur de mon coup c'est pourquoi je me tourne vers vous les aficionados de traktor... mon style de jeu est electro transe , juste pour info... mais j'aimerais beaucoup que vous me donniez des avis éclairés, de mon coter je me suis bien laisser prendre par l'ergonomie du F1 ... mais j'aimerais bien savoir la différence entre le X1 et le F1
voila merci pour vos avis et que ça swing nom de dieu.... fred
45
Je suis plus moins dans ton cas, disons que j'ai un s2, une maschine et un x1.. je pense me prendre à l'avenir un f1 pour pouvoir gérer les remixdeck (c'est tellement con qu'on puisse pas le faire avec maschine.. ).
Alors clairement le x1 et le f1 ne sont pas du tout prévu pour la même utilisation.
Le x1 est un controleur de traktor, qui permet de gérer effets/loop/cue/hot cue/pitch/bend/play/nivigation.. mappable à 100%. C'est à ce jour la solution la plus transportable et légère pour gérer traktor, en plus d'être la plus économique (cumulé à une audio 2).
Hors dans ton cas tout ceci est déjà contrôlé par le s2, le x1 peut donc servir à gérer des hots cue supplémentaire, des samples, et des effets, donc à trouver l'utilité que tu lui trouve dans traktor.
Le f1 lui, peut gérer à 100% les remix deck et le sampling live.. et me semble plus adéquat.. enfin faut voir ce que tu veux en faire aussi.