Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Native Instruments Traktor Kontrol S2
(20)
Déposer un avis
Où acheter Traktor Kontrol S2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

S2 ou S4?

• 106 réponses
  • 26 participants
  • 34 169 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion S2 ou S4?
Salut a tous, j'ai une petite question relativement simple et courte,

A prix équivalent (550euros environ) que devrais je choisir, le S2 ou le S4? J'ai cru comprendre que certains potards étaient de faible qualité sur le S4, est ce que ça a été revu sur le S2?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
76
Euh non je ne pense pas vu que je ne sais pas trop comment on fait ça et que ce terme au moment où je t'ai lu m'a semblé bien obscur ... Donc il faut que je fasse des grids genre des grilles de "lecture"sur chaque morceau ?
77

Voilà oui

78
Super merci Davmix je vais regarder ça !
79
Ok bon ben j'ai suivi le tuto mais c'est pas gagné cette histoire c'est encore pire qu'avant je n'avais aucun contrôle sur les grid markers je crois que je vais zapper cette fonction sync et me la faire à l'ancienne ou alors je vais tout simplement chercher dans la traktor bible avec un peu de chance je comprendrai à peu près ce que tout cela signifie ... Ca me plait moyen de me prendre la tête comme ça tout simplement pour utiliser une fonction de synchronisation ...
80
Me voici de retour pour vous faire part de ressenti sur le S2 (en particulier pour toi Vinz 07)
Donc après 1 bon mois sur la machine et un set sur le point d'être enregistré je confirme que l'achat du S2 s'avère être un très bon choix. Il est très simple d'utilisation et se prend donc en main facilement.
Cependant je trouve Traktor loin d'être simple et intuitif, la synchronisation ne marche pas si bien que ça je n'utilise d'ailleurs plus enfin seulement pour mettre le même beat si j'ai besoin ça m'évite de perdre du temps à pitcher mais c'est tout. Alors on va dire que j'ai mal paramètré quelque chose ou que c'est mal beatgridé je ne sais pas pourtant il me semble avoir fait ce qu'il fallait ... d'autre part le mode snap et quantize ne marche pas vraiment non plus il y à comme un temps de latence entre le moment ou je lance le point cue et celui où le morceau se lance réellement ... Donc j'ai choisi de dévérouiller le snap et le quantize au moins je suis sûr que ça se lance quand je veux. Sinon le S2 fonctionne super bien les potards sont de bonne qualité les EQ sont efficaces les cross fader nickel, en gros c'est de la bonne cam il n'y à que Traktor qui foire un peu ou alors que j'utilise vraiment mal. Voilà pour mon retour.
@ +

81
Sans vouloir t'offenser c'est toi qui te sers mal de Traktor ^^
Si la synchronisation ne marche pas bien c'est qu'en effet tes morceaux sont mal "beatgridé", et je sais plus lesquelles des deux mode entre Snap et Quantize (il me semble que c'est Quantize), fait effecivement un temps de latence mais c'est fait exprés : il s'agit en fait de caler ton cue automatiquement avec le grid de l'autre morceau donc c'est normal qu'il y est une latence c'est lui qui ce cale tout seule en rhytme donc si tu appui genre 0,5 sec trop tôt bah forcément ton cue démarrera 0,5 sec apres pour etre bien synhcro' ;)
82
Non non t'inquiètes je ne m'offusque pas.
Comme je l'ai dit plus haut je suis conscient que je dois mal utiliser Traktor ce que je regrette c'est qu'il ne soit pas très intuitif si c'était le cas je n'aurai pas ce genre de soucis. Toutefois je ne te cache pas que mes morceaux sont logiquement beatgridés ... pourtant ça n'a pas l'air de fonctionner correctement alors la raison est elle que mes tracks sont légèrement déstructurés et que Traktor a du mal à gérer les morceaux qui ont des rythmes qui sortent un peu de l'ordinaire ou que j'ai complètement foiré mes beatgrid
83
tout ça pour dire que j'ai un léger doute ( désolé message envoyé trop tôt par inadvertance )
84

si les tracks ont des BPM variables il faut créer plusieurs grid dans ce cas.

85
^^ tant mieux alors ;)

C'est sur que si tu te fie au BPM analysé par Traktor pour du Dubstep par exemple qui à un tempo extrêmement variable, la c'est sur que c'est même pas la peine d'utiliser le sync ça va être un massacre lol', mais ça je pense que c'est pour tout les logiciels actuelles de mix.

[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 16:14:26 ]

86
Yes ben c'est exactement ça Dagown je mixe dubstep d&b et break ... C'est bien ce que je pensais les fonctions de synchronisation ne s'adaptent donc pas à tout les styles de musique donc du coup on fait à l'ancienne :)
87
Oui voila :bravo:
88
Quand tu mix Dubstep D&B et Break (Comme moi), tu fais toujours ça :
140BPM->87BPM->110BPM->70BPM->90BPM->Etc...
89
@ Neo5 c'est exactement ça :D: Ca part dans tous les sens mais il arrive parfois que tu tombes sur 2 ou 3 tracks ayant les mêmes tempo et tu te dis super je vais pouvoir lancer cette fameuse fonction synchronisation et ben là Traktor il te dit : "t'es pas bien ou quoi laisse moi tranquille avec tes beats tout chelou !"

@ Dagown j'irai faire un tour sur ton soundcloud à l'occas ;)
90
Citation :
"t'es pas bien ou quoi laisse moi tranquille avec tes beats tout chelou !"

:-D
91
Je profite de la discussion lancée pour poser une petite question plutot que spamer des nouveaux sujets

La S2, le F1, Traktor + le Hip-Hop = Bon ménage :?:
Ou vaut mieux des Vestax 300?

- SAGA -

92
salut ici ;)
le S2 peut très bien être utilisé en hip hop dans l'absolu, mais je trouve que la philosophie est différente.
la vci300 est plus "basique" que le S2 à mon sens, et c'est tout ce qu'on demande pour le hip hop: des bons jogs, des ptites aptitudes au scratch
alors que le S2 les jogs sont bof, et son layout le destine plus à rebidouiller la musique (boucles, points cue)

après c'est que mon avis perso, les gens ont le droit de pas être d'accord ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

93
+1 avec Kazvon je ne pense pas que le S2 soit la machine idéale pour du Hip Hop. Et les jog ne sont pas exceptionnels du moins pas optimisés pour scratcher selon moi ...
94
En effet, privilégie un controleur avec des jogs plus larges (et surtout qui te permettent le backspin)

-- Vazig Chtem --

95

Ouais bon le backspin c'est pas non plus le saint graal du scratcheur... Je suis d'accord sur les dimensions, mais serieusement au niveau resolution les jogs des S2/S4 explosent pas mal de trucs... Sur Traktor, tu ne trouveras pas mieux a moins de partir en timecode/HID...

96
Et au niveau de la compatibilité Vci-300(mkii) et Traktor, ça donne quoi?

- SAGA -

97

C'est pas terrible. En regle generale, si tu pars sur un controleur Itch comme la VCI-300, il vaut mieux l'utiliser avec Itch.

98
J'ai le s2 et je mix du hip hop . Je le trouve vraiment bien branler et pour la taille des jogs on s'habitue en diminuant l'amplitude du mouvement . Pour les boucles et hot cues c'est pas que réserver à électro c'est bien utile en HH aussi

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

99

Ouais je ne comprends pas pourquoi les gens disent que le S2 n'est pas adapte pour du hip-hop :

- les faders sont courts ce qui permet de cuter facilement

- les jogs sont tres bons (meme s'ils sont un peu petits)

- Traktor a plein de fonctions interessantes pour du mix hip-hop (samples, hotcues...)

100
j'aime pas les jogs de NI moi ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard