S2 ou S4?
- 106 réponses
- 26 participants
- 34 169 vues
- 23 followers
thomaslamy
A prix équivalent (550euros environ) que devrais je choisir, le S2 ou le S4? J'ai cru comprendre que certains potards étaient de faible qualité sur le S4, est ce que ça a été revu sur le S2?
Merci d'avance.
balle2
Davmix
Voilà oui
balle2
balle2
balle2
Donc après 1 bon mois sur la machine et un set sur le point d'être enregistré je confirme que l'achat du S2 s'avère être un très bon choix. Il est très simple d'utilisation et se prend donc en main facilement.
Cependant je trouve Traktor loin d'être simple et intuitif, la synchronisation ne marche pas si bien que ça je n'utilise d'ailleurs plus enfin seulement pour mettre le même beat si j'ai besoin ça m'évite de perdre du temps à pitcher mais c'est tout. Alors on va dire que j'ai mal paramètré quelque chose ou que c'est mal beatgridé je ne sais pas pourtant il me semble avoir fait ce qu'il fallait ... d'autre part le mode snap et quantize ne marche pas vraiment non plus il y à comme un temps de latence entre le moment ou je lance le point cue et celui où le morceau se lance réellement ... Donc j'ai choisi de dévérouiller le snap et le quantize au moins je suis sûr que ça se lance quand je veux. Sinon le S2 fonctionne super bien les potards sont de bonne qualité les EQ sont efficaces les cross fader nickel, en gros c'est de la bonne cam il n'y à que Traktor qui foire un peu ou alors que j'utilise vraiment mal. Voilà pour mon retour.
@ +
Invental
Si la synchronisation ne marche pas bien c'est qu'en effet tes morceaux sont mal "beatgridé", et je sais plus lesquelles des deux mode entre Snap et Quantize (il me semble que c'est Quantize), fait effecivement un temps de latence mais c'est fait exprés : il s'agit en fait de caler ton cue automatiquement avec le grid de l'autre morceau donc c'est normal qu'il y est une latence c'est lui qui ce cale tout seule en rhytme donc si tu appui genre 0,5 sec trop tôt bah forcément ton cue démarrera 0,5 sec apres pour etre bien synhcro'
balle2
Comme je l'ai dit plus haut je suis conscient que je dois mal utiliser Traktor ce que je regrette c'est qu'il ne soit pas très intuitif si c'était le cas je n'aurai pas ce genre de soucis. Toutefois je ne te cache pas que mes morceaux sont logiquement beatgridés ... pourtant ça n'a pas l'air de fonctionner correctement alors la raison est elle que mes tracks sont légèrement déstructurés et que Traktor a du mal à gérer les morceaux qui ont des rythmes qui sortent un peu de l'ordinaire ou que j'ai complètement foiré mes beatgrid
balle2
Davmix
si les tracks ont des BPM variables il faut créer plusieurs grid dans ce cas.
Invental
C'est sur que si tu te fie au BPM analysé par Traktor pour du Dubstep par exemple qui à un tempo extrêmement variable, la c'est sur que c'est même pas la peine d'utiliser le sync ça va être un massacre lol', mais ça je pense que c'est pour tout les logiciels actuelles de mix.
[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 16:14:26 ]
balle2
Invental
Neo5
balle2
@ Dagown j'irai faire un tour sur ton soundcloud à l'occas
Neo5
Saga10
La S2, le F1, Traktor + le Hip-Hop = Bon ménage
Ou vaut mieux des Vestax 300?
- SAGA -
Chris Kazvon
le S2 peut très bien être utilisé en hip hop dans l'absolu, mais je trouve que la philosophie est différente.
la vci300 est plus "basique" que le S2 à mon sens, et c'est tout ce qu'on demande pour le hip hop: des bons jogs, des ptites aptitudes au scratch
alors que le S2 les jogs sont bof, et son layout le destine plus à rebidouiller la musique (boucles, points cue)
après c'est que mon avis perso, les gens ont le droit de pas être d'accord
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
balle2
philoups57
-- Vazig Chtem --
Anonyme
Ouais bon le backspin c'est pas non plus le saint graal du scratcheur... Je suis d'accord sur les dimensions, mais serieusement au niveau resolution les jogs des S2/S4 explosent pas mal de trucs... Sur Traktor, tu ne trouveras pas mieux a moins de partir en timecode/HID...
Saga10
- SAGA -
Anonyme
C'est pas terrible. En regle generale, si tu pars sur un controleur Itch comme la VCI-300, il vaut mieux l'utiliser avec Itch.
Mafache
J4AVAIS LOL2 :dentspetees:
Anonyme
Ouais je ne comprends pas pourquoi les gens disent que le S2 n'est pas adapte pour du hip-hop :
- les faders sont courts ce qui permet de cuter facilement
- les jogs sont tres bons (meme s'ils sont un peu petits)
- Traktor a plein de fonctions interessantes pour du mix hip-hop (samples, hotcues...)
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
- < Liste des sujets
- Charte