Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/02/2013 à 17:35:34Probleme de déconnexion fréquente avec de kontrol s2
Bonjour,
Je me tape un problème avec mon kontrol s2 depuis que je l'ai acquis ya 1 mois. Je tourne sur i7-3630QM 4x2 cores 2.4 à 3,4GHz avec 8 go de ram et un DD hybride de 750go.
Lorsque je mixe, il arrive fréquemment que le logiciel me coupe d'un coup le son, l'icone qui montre si le controleur est connecté devient rouge et il ne me permet plus de changer les sources de sortie pour remettre le son.
Le seul moyen de régler le problème est d’éteindre le controleur avec le bouton marche/arrêt et une fois l'opération faite le son revient direct...
Le controleur fonctionne avec le câble usb pour info.
La gestion d'economie d'energie sur les ports USB ne serait-elle pas activee dans le gestionnaire des peripheriques ?
0
thomas.chanas
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 04/02/2013 à 18:02:10
J'utilise mon pc sur le secteur et je le met en mode perf élevé.
Tu peux me dire ou est-ce que je peux trouver l'option dont tu me parles?
Merci
0
Made In Breizh
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 04/02/2013 à 18:14:18
Bonjour,
Même si le PC est sur secteur, il vaut mieux désactiver le réglage de Windows qui doit économiser économie d'énergie sur le port USB quand on fait de l'audio sur un port USB.
- Utilisez un compte Administrateur.
- Clic droit sur l'icône Ordinateur sur le bureau
- Propriétés
- Gestionnaire de périphériques
- Clic sur le paragraphe Contrôleurs de bus USB pour afficher son contenu,
- Clic droit sur la première ligne "Concentrateur USB racine" > Propriétés > Gestion de l’alimentation> Décochez la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l’énergie."
- Répéter la même opération pour toutes les lignes "Concentrateur USB racine".
0
thomas.chanas
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 04/02/2013 à 19:42:00
Je viens de regarder, aucune option d'énergie n'est activée
Vous avez une autre piste?
0
Anonyme
22821
6Posté le 04/02/2013 à 19:45:11
Le controleur est branche sur le secteur ?
0
chris m.berger
7261
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7Posté le 04/02/2013 à 19:54:40
quel marque de pc ? certains ont une surcouche de gestion d'energie
Non malheureusement le vendeur ne me l'a pas donné. Je mixe sans donc.
0
Anonyme
22821
9Posté le 04/02/2013 à 19:57:30
Dans l'ideal alors il te faudra te procurer la prise secteur, car le S2 comme le S4 sont concu pour etre opere sur secteur. Ils tournent en USB egalement mais au prix d'un niveau sonore diminue, d'une faible intensite LED et du fait que tu risques des coupures intempestives si l'alimentation de tes ports USB n'est pas constante/suffisante.
0
thomas.chanas
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
10Posté le 04/02/2013 à 20:00:49
Tu pourrais me donner des refs pour un adaptateur secteur?