aide demandée Comment scanner d'un coup mes BPM de chacune de mes musiques ?
- 42 réponses
- 13 participants
- 10 605 vues
- 12 followers

jerembou6

Salut voila, j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment on peut scanner toutes ses musiques pour qu'en suite on voie apparaitre tous mes bpm ?
PS: je veut le faire sur ma base inter et aussi sur la source en question !
Merci de l'aide que vous m'apporterez
- 1
- 2

jerembou6

Jomix

+1 pour idre !

Anonyme

Preparer son set ca veut pas seulement dire preparer ses transitions, ca veut dire aussi connaitre sa musique, et c'est la que les BPM sont interessants pour classer/organiser les morceaux. Balancez une caisse de vinyle ou une malette de CD au hasard a un DJ, et meme si c'est le meilleur du monde, je suis pas sur qu'il sera super a l'aise pour faire vibrer le dancefloor en mixant a l'aveugle...

jerembou6

+1 CloudBreak

Couin

Hors sujet :
Bon, la solution (pourtant pas bien difficile, notamment si on a survolé le monde d'emploi un minimum) a été donnée, docn je ne la réécrirais pas mais j'hallucine quand même sur la quantité de musique que vous avez, j'ai lu 8000 et 20000 musiques.
Pinez, comment faisiez vous pour faire des soirées avant que l'informatique ne se mêle au mix ?
Car même sur CD, 2000 titres ca fait 2000 CD (si on considère des versions maxi de chaque titre), allez, même admettons 1000 CD si y a pas que des versions maxi : Comment faisiez vous pour trimbaler tous ces CD, et savoir dans lequel se trouvait quel titre ?
Je me rappelle à l'époque j'utilisais 4 / 5 bacs de vinyles et une valise de CD, je n'ai jamais été à court d'idée pour garder une piste en mouvement.
Pourquoi avoir besoin d'autant de musiques ? A moins que ce ne soit pour mettre ce que les "clients" vous demandent ? Dans ce cas le DJ est un jukeboxe

Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

idre

suis d'accord avec Couin

frichard

Idem.Je suis DJ depuis plus de 20 ans et je fais mes soirées privées avec 1200 morceaux actuellement.
J'ai aussi quelques milliers de morceaux non triés sur un HDD au cas où, mais il est rare que ce soit un client qui me le demande. C'est plutôt moi qui pense à un morceau qui n'est pas encore dans mes playlists.

Couin

Pinez, même 1200 morceaux, c'est énorme :D
Dire qu'à chaque fin de soirée je me dis "Merde, j'ai pas eu le temps ou pas pensé à passer ça , ça et ça "

Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

jerembou6

Citation de : Couin
Pinez, même 1200 morceaux, c'est énorme :D
Dire qu'à chaque fin de soirée je me dis "Merde, j'ai pas eu le temps ou pas pensé à passer ça , ça et ça "
J'me dit la meme chose que toi

Jomix

+ infinie pour Couin !!!

dugnou83

houselover83

dugnou83

Dj dzil

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

dugnou83

dugnou83

houselover83

dugnou83