Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Mixdeck sans cd traktor

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 4 269 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mixdeck sans cd traktor
Bonjour, alors voilà je viens de me procurer un mixdeck d'occasion qui fonctionne plutôt bien. Je voulais savoir s'il était possible d'utiliser la mixdeck avec un logiciel tel que Traktor ou VirtualDJ gratuit en MIDI ? Parce que pour l'instant je n'arrive pas à trouver un ampli avec une sortie RCA.. Mon père a l'air de dire qu'il est possible de brancher le mixdeck sur un lecteur blue-ray. Est-ce vrai ? Merci pour vos réponses !;)
2
Salut,

Citation :
Traktor ou VirtualDJ gratuit en MIDI ? Parce que pour l'instant je n'arrive pas à trouver un ampli avec une sortie RCA

on mélange pas tout !
dans les logiciels gtatuits pour s'en servir:
serato DJ intro
https://serato.com/downloads

pour les entrées des amplis, y a plein d'adaptateurs. Qu'est-ce que tu appelles "trouver" ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 23:12:23 ]

3

Citation :

Parce que pour l'instant je n'arrive pas à trouver un ampli avec une sortie RCA..

c'est des entrées qu'il faut redface2

Citation :

Mon père a l'air de dire qu'il est possible de brancher le mixdeck sur un lecteur blue-ray. Est-ce vrai ?

ça me paraitrait bizarre, faut pas confondre entrée et sortie, c'est pas parce que y a du rca que c'est bon...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
par "trouver" je veux dire chez moi, parce j'ai quand même pas mal de chaine hi-fi de d'ampli.. mais sans rca. Y'a des adaptateurs? Je devrais donc pouvoir m'en sortir alors ! :D Donc il est possible de mixer avec mon mixdeck sur serato?

5
Citation :
Donc il est possible de mixer avec mon mixdeck sur serato?

oui c'est fait pour lol
le concept de serato intro est qu'il ne fonctionne qu'avec certains contrôleurs (dont le mixdeck), qu'il est gratuit et:
-Que c'est plug and play, rien à configurer
-mais que tu peux pas modifier l'assignation des boutons

si tu veux quelque chose de plus complet et modifier tes commandes, il faut, pour les trucs gratuits, aller voir du côté de Mixxx

bizarre qu'il y ait pas de RCA au cul des amplis hi-fi... en général c'est plutôt la fête du slip niveau connectiques...
c'est quoi comme amplis/chaîne hi-fi ?

Chris Kazvon

6

ouais bizarre qu'il y ait pas de rca( ampli ou entrée aux mini-chaine), c'est quand meme le standard pour ce genre de connection...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
en général t'as un même tout plein de RCA que tu sais plus quoi en faire, genre tape, line, CD, aux...

Chris Kazvon

8
Alors j'ai intallé serato DJ intro pour mixdeck mais quand je mets un cable usb (celui de mon ancien controlleur hercules) sur l'ordi, rien ne se passe.. Je comprends pas très bien ce logiciel vu que c'est en Anglais. Est-ce un problème de cable usb qui n'est pas adéquat ?
9
tu bien basculé les deck du mixdeck en mode PC ?
Si non, tu clique sur "source" tu tourne le boutons "parameter" et tu selectionne "USB-MIDI" et tu fait ca pour les deux deck.

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

10
Ben oui je viens de faire ce que tu m'as dit... L'écran des decks sont bleus et sur serato il est marqué hardware disconnected.. Il ne faut rien installé de plus ?
11
Tu a installer le pilote du mixdeck sur ton pc ?

Un petit sub sympa

12
a priori juste qqes problemes de configuration, les debuts sont toujours difficiles

"Parce que pour l'instant je n'arrive pas à trouver un ampli avec une sortie RCA"
deja comme il a ete deja mentionné, il te faut une entree rca si tu veux y brancher ton mixdeck puisque tu vas y brancher la sortie son de ton mixdeck.
une sortie rca sur un ampli te permet par exemple d envoyer le signal vers un EQ
et normalement les entrees /sorties rca sur les amplis sont nombreuses, es tu sur que c est un ampli et non un autre element (genre tuner ou je ne sais quoi) que tu as inspecte ???

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

13
Salut.
De mémoire, il me semble nécessaire d'installer aussi ASIO4ALL pour utilisation sur un PC.

Pour Serato DJ Intro, pas besoin de driver, il est plug & play avec tout les contrôleurs adaptés (et le Mixdeck l'est).
Il suffit de lancer Serato DJ Intro, de brancher le Mixdeck ; avec les 2 Deck configuré en mode USB/MIDI ( les 2 afficheurs indiquent "connecté") et hop ça roule... (normalement)
14
J'ai acheté ce mixdeck d'occasion donc j'avais rien que l'alimentation et les cables pour les connecter sur des baffles.. J'ai trouvé des baffles adéquats donc de ce côté là c'est ok mais j'aimerais l'utiliser sur ordi pour pas devoir à chaque fois trier des musiques sur clé usb! Ben quand je connecte mon mixdeck sur DJ serato intro, que je mets mes decks sur usb/midi et que je les passe en mode pc, rien ne se passe :(
15
Citation de projacks :
Tu a installer le pilote du mixdeck sur ton pc ?
Non.. Quel pilote ?
16
normalement, tu a eu un cd d'instal fourni avec le mixdeck il contient les pilotes qui font fonctionner le mixdeck et un manuel d'utilisation.
Si tu ne l'a pas contact ton vendeur ou essaye de trouver le pilote sur le site de numark ..

Un petit sub sympa

17
Ben je l'ai acheté d'occasion donc non j'avais aucun cd... Ya pas moyen de le brancher sur l'ordi sans ce pilote alors ? :(
18
Samuel, faut chercher un peu aussi...
Sur la page du Mixdeck de chez Numark tu y trouveras les drivers pour Windows (Vista et seven en 32bit et 64bits, pas sûr que Windows 8 ne soit supporté) ; MAC OS ; Serato DJ Intro ; Virtual DJ LE ; mode d'emploi, etc ...

Bon courage.
19
Ben j'ai aussi acheté mon mixdeck d'occasion et j'ai eu le cd avec les pilotes et le manuel + le cd de virtual dj LE donc tu contact ton vendeur et tu lui demande de les envoyer.

Un petit sub sympa

20
Merci pour les téléchargements ! Ben le gars apparemment avait l'air de dire qu'il n'avait pas le cd traktor avec.
21
j'ai installé virtual DJ LE et il me demande le numéro de série de mon logiciel, où puis-je trouver cela ?
22
Virtual DJ LE, demande le numéro inscrit sur le CD (à condition que le Mixdeck ait été vendu avec ce logiciel :noidea: ).
Si ton vendeur n'a pas le CD d'installation, c'est soit qu'il l'a acheté d'occas' soit qu'il l'a perdu ou qu'il est menteur pour ne pas te refiler le N° se série de Traktor :violent: Pas bien, il doit te le fournir puisqu'il va avec le mixdeck...
Prends Serato DJ Intro, il est plug'n play avec, tu n'auras pas besoin de numéro de série.
23
Le gars m'a dit qu'il l'avait acheté d'occasion lui aussi... Le problème avec DJ serato intro c'est que quand je branche le mixdeck à mon pc et que je lance serato, il y a marqué hardware disconnected
24
Citation de samuel.martin.589 :
Le gars m'a dit qu'il l'avait acheté d'occasion lui aussi... Le problème avec DJ serato intro c'est que quand je branche le mixdeck à mon pc et que je lance serato, il y a marqué hardware disconnected
Même avec les pilotes trouvés sur les liens que je t'ai passé sur la page précédente ? (site de Numark)
Parce que si ton mixdeck marche avec VDJ, c'est que l'USB/MIDI et ton câble sont nickel et il devrait fonctionner avec Serato DJ Intro, y'a pas de raison, sauf problème d'interface fauteuil/PC ... icon_facepalm.gif
25
Tu est allé faire un tour dans les reglages de serato pour voir si il ya pas qqch a selectionner.
Comment procede tu pour l'allumage ?
il me semble qu'il faut que tu allume le mixdeck, tu le met en mode midi, tu le branche au pc, puis tu ouvre le logiciel.

Un petit sub sympa