Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-ERGO
Photos
1/347
Pioneer DDJ-ERGO

Contrôleur DJ USB de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Pioneer DDJ-ERGO-V ou Numark MIXTRACK-PRO

• 27 réponses
  • 12 participants
  • 9 077 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pioneer DDJ-ERGO-V ou Numark MIXTRACK-PRO
Bonjour,

Je voudrais commencer à utiliser des contrôleurs pour mixer. J'ai suivis 4heures de cours de mixage avec un DJ professionnel et je mixais jusqu’à aujourd'hui sur Virtual DJ pro 7 avec la souris ce qui était plutôt galère. Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas non plus un vrai novice.

Je souhaite donc investir et j'hésite entre ces deux modèles. Le Numark me semble bien, abordable mais je pense qu'il sera vite limité. Tandis que le Pioneer à l'air aussi très bien mais n'est-il pas trop chère pour un débutant au niveau du rapport qualité/prix ?

Si vous avez d'autres contrôleurs MIDI à me proposer je suis preneur ;)

Amicalement,

Maskass
Afficher le sujet de la discussion
11
Voilà ! ^^ le Ergo serait livré avec une petite version de Serato ça vaudrait son prix !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
J'avoue quand y réfléchissant le traktor peut être très intéressant.:?: De plus comme son nom l'indique il doit fonctionner sous Traktor nn ?
13

Ouaip mais bon je vois pas le probleme, c'est quand meme mieux que VDJ !  mrgreen

14
Je suis d'accord avec les avis précédent.
Traktor S2 y'a rien de mieu, il y a la Denon MC 3000 qui n'est pas mal aussi...
C'est du très bon matériel, à recommander sans aucun doutes.
15

Hello,

Après ça dépend, s'il chercher une ergonomie ou la disposition des boutons sont bien placé et aéré, comme sur une cdj, L'ergo sera correcte.

Sachant si il veut, il peut virer vdj pour mettre Serato DJ Intro et qui sera bien moins gourmand que Traktor

https://serato.com/forum/discussion/541677#new

, surtout s'il n'a pas un ordi qui a une bonne configuration et voir plus tard mettre Traktor s'il le désir.

http://forums.pioneerdj.com/entries/20698587-ddj-firmware-drivers-midi-mappings.

Sur Techsono, il est livré avec un flight case pour 599euros et en indiquant le code promo "cinq" ça le fait à 569 euros c'est intéressant.

http://www.techsono.fr/pioneer-ddjergo-flight-xml-204-2941.html

[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 04:06:30 ]

16
salut,
j'ai une hercules 4mx.
je viens d'acheter un pack fbt 12A + caisson 15sa et lors de mon test, le caisson ne délivre selon moi pas asser de basses meme avec potar basse a fond.
selon l'avis de certain ca pourrait venir du signal basse de la 4mx trop faible ne permettant pas ainsi au caisson de délivrer toute sa puissance.
quelqu'un a t'il un avis la dessus.
si c'est le cas il me faudra surement changer de contrôleur. la traktor kontrol S2 me semble pas mal.
moi je suis virtual dj....quel changement vais je rencontrer ? le mix video est il possible sous traktor ? car moi jr diffuse les clips en soirée.
merci pour vos réponses.
17
Bonjour,

J'aimerai savoir pourquoi vous préférez le S2 par rapport à l'Ergo, à part Traktor.

Avec le S2 pour avoir toutes les fonctions il faut en utiliser du shift et autre… Par contre j'ai l'impression que l'Ergo toutes les fonctions utiles ont un bouton distinct. En plus (sans mapping spécial) l'Ergo a 4 deck utilisables.

Petit avantage pour les débutants avec l'Ergo, la possibilité de tester plusieurs soft…

Ne ne suis pas pro Pioneer (j'ai le S2) mais le dernier Ergo fait beaucoup moins jouet que l'ancienne version.
18

L'ergo est plus cher, moins precis (tourne en MIDI, le S2 en HID) et n'a pas l'avantage d'etre vendu avec une version complete de Traktor. Mis a part ca je suis d'accord que le layout de l'Ergo est plus complet que celui du S2...

19
Ok, quand tu dis moins précis, ca se remarque vraiment?

Niveau prix (sans compter traktor) le prix est le meme, voire l'Ergo-v moins cher...
20
salut, est ce que avec traktor on peut mixer la video comme dans l'exemple ci dessous ?

https://www.facebook.com/photo.php?v=267956229982144&set=vb.177173922364596&type=2&theater