Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-ERGO
Photos
1/347
Pioneer DDJ-ERGO

Contrôleur DJ USB de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Pioneer DDJ-ERGO-V ou Numark MIXTRACK-PRO

• 27 réponses
  • 12 participants
  • 9 076 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pioneer DDJ-ERGO-V ou Numark MIXTRACK-PRO
Bonjour,

Je voudrais commencer à utiliser des contrôleurs pour mixer. J'ai suivis 4heures de cours de mixage avec un DJ professionnel et je mixais jusqu’à aujourd'hui sur Virtual DJ pro 7 avec la souris ce qui était plutôt galère. Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas non plus un vrai novice.

Je souhaite donc investir et j'hésite entre ces deux modèles. Le Numark me semble bien, abordable mais je pense qu'il sera vite limité. Tandis que le Pioneer à l'air aussi très bien mais n'est-il pas trop chère pour un débutant au niveau du rapport qualité/prix ?

Si vous avez d'autres contrôleurs MIDI à me proposer je suis preneur ;)

Amicalement,

Maskass
2

Si tu consideres le Pioneer alors je te dirais plutot de te pencher sur le Kontrol S2 et le Denon MC-3000 qui dans ce budget sont quand meme infiniment plus interessant. Sinon le Mixtrack Pro ou le Vestax Typhoon restent des valeurs sures pour debuter a moindre cout.

3
Salut,

Dans la même gamme de prix tu as également le traktor kontrol S2. Si tu as le budget pour un ergo ou un S2 alors laisse tomber la mixtrack ;)

Le DDJ ergo sera peut-être plus "convivial et transparent" au début, mais le S2 est beaucoup plus "abouti" et surtout est livré avec traktor, ce qui est un gros +

Si tu préfères rester dans les 300€ mixvibes fait l'U-mix control pro, qui est à mes yeux mieux que la mixtrack pro

voili voilou ^^

EDIT: Cloud est encore une fois trop rapide pour moi lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 12:55:11 ]

4
Bah merci beaucoup pour votre vitesse les gars. ;)

Je vais prendre en compte vos opinions et je vais regarder tout cela. :mdr:

Maskass
5
Je pense prendre la DDJ ERGO étant donnée qu'un copain va prendre le MixVibes. Cela nous donnera l’opportunité de tester 2 contrôleurs.

Merci en tous cas pour votre aide ;)
6

Pourquoi la Pioneer quand tu peux avoir un Kontrol S2 avec le logiciel complet pour moins cher ? redface2

7
J'ai le mixtrack pro et franchement pour commencer c'est le top ! Surtout pour le prix du controleur pionner en neuf sur le bon coin en cherchant bien tu peux trouver un set cdj djm pour le même prix !
8
+1 avec Cloud !!!!

Chris Kazvon

9
Mpeme si je reproche au S2 la taille des jogs et du fader de pitch (trop petits !!)

Chris Kazvon

10
Citation :
Mpeme si je reproche au S2 la taille des jogs et du fader de pitch (trop petits !!)

Je ne connais pas les critères de sélection de maskass, mais moi ce sont mes critères primordiales car je mixe qu'a l'oreille sans assistance. Bon, j'avais déjà un TSP2, c'est vrai que le S2 à cet avantage mais jogs et pitch trop mal placé...