Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Pioneer DDJ-ERGO
(19)
Déposer un avis
Où acheter DDJ-ERGO ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Pioneer DDJ-ERGO-V ou Numark MIXTRACK-PRO

• 27 réponses
  • 12 participants
  • 9 184 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pioneer DDJ-ERGO-V ou Numark MIXTRACK-PRO
Bonjour,

Je voudrais commencer à utiliser des contrôleurs pour mixer. J'ai suivis 4heures de cours de mixage avec un DJ professionnel et je mixais jusqu’à aujourd'hui sur Virtual DJ pro 7 avec la souris ce qui était plutôt galère. Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas non plus un vrai novice.

Je souhaite donc investir et j'hésite entre ces deux modèles. Le Numark me semble bien, abordable mais je pense qu'il sera vite limité. Tandis que le Pioneer à l'air aussi très bien mais n'est-il pas trop chère pour un débutant au niveau du rapport qualité/prix ?

Si vous avez d'autres contrôleurs MIDI à me proposer je suis preneur ;)

Amicalement,

Maskass
2

Si tu consideres le Pioneer alors je te dirais plutot de te pencher sur le Kontrol S2 et le Denon MC-3000 qui dans ce budget sont quand meme infiniment plus interessant. Sinon le Mixtrack Pro ou le Vestax Typhoon restent des valeurs sures pour debuter a moindre cout.

3
Salut,

Dans la même gamme de prix tu as également le traktor kontrol S2. Si tu as le budget pour un ergo ou un S2 alors laisse tomber la mixtrack ;)

Le DDJ ergo sera peut-être plus "convivial et transparent" au début, mais le S2 est beaucoup plus "abouti" et surtout est livré avec traktor, ce qui est un gros +

Si tu préfères rester dans les 300€ mixvibes fait l'U-mix control pro, qui est à mes yeux mieux que la mixtrack pro

voili voilou ^^

EDIT: Cloud est encore une fois trop rapide pour moi lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 12:55:11 ]

4
Bah merci beaucoup pour votre vitesse les gars. ;)

Je vais prendre en compte vos opinions et je vais regarder tout cela. :mdr:

Maskass
5
Je pense prendre la DDJ ERGO étant donnée qu'un copain va prendre le MixVibes. Cela nous donnera l’opportunité de tester 2 contrôleurs.

Merci en tous cas pour votre aide ;)
6

Pourquoi la Pioneer quand tu peux avoir un Kontrol S2 avec le logiciel complet pour moins cher ? redface2

7
J'ai le mixtrack pro et franchement pour commencer c'est le top ! Surtout pour le prix du controleur pionner en neuf sur le bon coin en cherchant bien tu peux trouver un set cdj djm pour le même prix !
8
+1 avec Cloud !!!!

Chris Kazvon

9
Mpeme si je reproche au S2 la taille des jogs et du fader de pitch (trop petits !!)

Chris Kazvon

10
Citation :
Mpeme si je reproche au S2 la taille des jogs et du fader de pitch (trop petits !!)

Je ne connais pas les critères de sélection de maskass, mais moi ce sont mes critères primordiales car je mixe qu'a l'oreille sans assistance. Bon, j'avais déjà un TSP2, c'est vrai que le S2 à cet avantage mais jogs et pitch trop mal placé...
11
Voilà ! ^^ le Ergo serait livré avec une petite version de Serato ça vaudrait son prix !

Chris Kazvon

12
J'avoue quand y réfléchissant le traktor peut être très intéressant.:?: De plus comme son nom l'indique il doit fonctionner sous Traktor nn ?
13

Ouaip mais bon je vois pas le probleme, c'est quand meme mieux que VDJ !  mrgreen

14
Je suis d'accord avec les avis précédent.
Traktor S2 y'a rien de mieu, il y a la Denon MC 3000 qui n'est pas mal aussi...
C'est du très bon matériel, à recommander sans aucun doutes.
15

Hello,

Après ça dépend, s'il chercher une ergonomie ou la disposition des boutons sont bien placé et aéré, comme sur une cdj, L'ergo sera correcte.

Sachant si il veut, il peut virer vdj pour mettre Serato DJ Intro et qui sera bien moins gourmand que Traktor

https://serato.com/forum/discussion/541677#new

, surtout s'il n'a pas un ordi qui a une bonne configuration et voir plus tard mettre Traktor s'il le désir.

http://forums.pioneerdj.com/entries/20698587-ddj-firmware-drivers-midi-mappings.

Sur Techsono, il est livré avec un flight case pour 599euros et en indiquant le code promo "cinq" ça le fait à 569 euros c'est intéressant.

http://www.techsono.fr/pioneer-ddjergo-flight-xml-204-2941.html

[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 04:06:30 ]

16
salut,
j'ai une hercules 4mx.
je viens d'acheter un pack fbt 12A + caisson 15sa et lors de mon test, le caisson ne délivre selon moi pas asser de basses meme avec potar basse a fond.
selon l'avis de certain ca pourrait venir du signal basse de la 4mx trop faible ne permettant pas ainsi au caisson de délivrer toute sa puissance.
quelqu'un a t'il un avis la dessus.
si c'est le cas il me faudra surement changer de contrôleur. la traktor kontrol S2 me semble pas mal.
moi je suis virtual dj....quel changement vais je rencontrer ? le mix video est il possible sous traktor ? car moi jr diffuse les clips en soirée.
merci pour vos réponses.
17
Bonjour,

J'aimerai savoir pourquoi vous préférez le S2 par rapport à l'Ergo, à part Traktor.

Avec le S2 pour avoir toutes les fonctions il faut en utiliser du shift et autre… Par contre j'ai l'impression que l'Ergo toutes les fonctions utiles ont un bouton distinct. En plus (sans mapping spécial) l'Ergo a 4 deck utilisables.

Petit avantage pour les débutants avec l'Ergo, la possibilité de tester plusieurs soft…

Ne ne suis pas pro Pioneer (j'ai le S2) mais le dernier Ergo fait beaucoup moins jouet que l'ancienne version.
18

L'ergo est plus cher, moins precis (tourne en MIDI, le S2 en HID) et n'a pas l'avantage d'etre vendu avec une version complete de Traktor. Mis a part ca je suis d'accord que le layout de l'Ergo est plus complet que celui du S2...

19
Ok, quand tu dis moins précis, ca se remarque vraiment?

Niveau prix (sans compter traktor) le prix est le meme, voire l'Ergo-v moins cher...
20
salut, est ce que avec traktor on peut mixer la video comme dans l'exemple ci dessous ?

https://www.facebook.com/photo.php?v=267956229982144&set=vb.177173922364596&type=2&theater
21
Non, traktor ne fait pas de vidéo.
22
djbruninho,

1) Traktor Pro 2 ne mixe pas de vidéo.
Discussion à ce sujet sur le forum Traktor.

2) Votre perception d'une manque de basses n'est pas liée à votre interface audio.
L'équalisation a changé dans VirtualDJ: alors qu'auparavant l'équalisation de VirtualDJ ajoutait jusqu'à 32dB par bande de fréquence, l'équalisation de VirtualDJ 7 ajoute désormais jusqu'à 16dB (tout comme Traktor, d'ailleurs), donc vous avez 16dB de basses de moins que dans les versions antérieures de VirtualDJ.
Si vous voulez plus de basses dans VirtualDJ 7 Pro, il faut donc jouer aussi avec le réglage général de gain.
23

Citation de : NicoJetz

Ok, quand tu dis moins précis, ca se remarque vraiment?

Niveau prix (sans compter traktor) le prix est le meme, voire l'Ergo-v moins cher...

128 pas de resolutions pour du MIDI contre quelques milliers pour le HID, oui ca fait la difference sur la precision des jogs et des pitch faders !

24
Cloudbreak,

Le MIDI étendu à 14-bit apporte un gain de précision perceptible sur les faders, et sur les potard rotatifs.

Je doute que le MIDI étendu ait un impact sur un jog wheel, puisque les jog-wheels retournent des commandes incrémentales. Les jog wheels n'envoient pas au logiciel la position de jog wheel mais un train de commandes dont la somme indique son déplacement par rapport à la position précédente : qu'on soit en 7-bit ou en 14-bit n'a pas d'impact sur la résolution de la jog wheel, on peut avoir une résolution de plus de 128 pas par tour sur un jog wheel en 7-bit, par exemple la Vestax VCI-100 a un jog wheel d'une précision de 1024 pas par tour, en MIDI 7-bit.
25

Je doute fortement que l'Ergo envoie du MIDI 14 bits, en general les constructeurs sont assez prompts a vanter ce genre de caracteristiques mais la je n'ai trouve aucune mention...

Pour ce qui est des jogs cela a un impact, il suffit de comparer le touche des jogs avec un S4/S2 par exemple...