Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/09/2018 à 20:54:44Problème enregistrement des modifications des grilles rythmiques
Salut à tous,
Je fais appel à vous car lorsque je charge certaines musiques sur le player, ce message d'erreur s'affiche en bas de la page : "Erreur Beat Sync. Le morceau ne contient pas d'informations relatives à la grille rythmique.". Pour pallier à ce problème, je modifie directement le BPM dans le "grid edit". Mais cette modification ne s'enregistre pas et je dois la réaliser à chaque fois que je joue un morceau sans BPM.
Auriez vous une solution pour remédier à ce problème et donc enregistrer les modifications ?
Merci d'avance
Anonyme
2Posté le 26/09/2018 à 16:29:12
Hello Dj CrazyJho,
Tu as ce problème sur quel logiciel exactement ?
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas mentionné dans ton post ^^
1) Avez-vous installé Rekordbox avec le même compte utilisateur de Windows ou macOS ?
Si vous utilisez un Rekordbox installé par un autre compte utilisateur, le fichier database s'installe par défaut dans un dossier utilisateur, donc à la fin de votre session Windows ou macOS, le fichier database risque d'être restauré dans son état antérieur, et donc les modifications ne sont pas sauvegardées.
Remarque : pour pouvoir vous aider à résoudre un problème technique, il faut avoir des informations techniques : pensez à indiquer la version du logiciel DJ que vous utilisez, la version de Windows ou macOS utilisée et le format des fichiers audio sur lesquels vous rencontrez ce problème.
0
[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 10:01:03 ]
Dj CrazyJho
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
5Posté le 29/09/2018 à 10:26:10
Merci à tous pour vos réponses !
Salut Made in Breizh
Je suis sur record box version 5.4.0 et sur windows 8.1.
Ma database était sur C: et je l’ai passé sur D: mais aucun changement après cela...
Tous mes fichiers sont au format MP3 sur le même disque dur (celui du PC) dans un même dossier.
Toutes les modifications apportées aux hot cues et loops s’enregistrent par contre.
Merci
0
Made In Breizh
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6Posté le 01/10/2018 à 10:46:19
Bonjour Crazyjho,
Est-ce qu'après avoir édité la grille rythmique, vous avez quitté le mode édition ensuite (avec le verrou), et ce pour chaque fichier ?