Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ils arrivent bien trop tard !!! On a connu les Numark NS7 1-2-3 et la Rane One (500 euros de différence) ! En lecteur il y a les SC5000M & 6000M (autonome) et Rane Twelve et MK2 "Accessoire pour Serato et autres...". Il n'y a rien de révolutionnaire.
[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 12:59:26 ]
jerome.b
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 13/01/2022 à 13:23:59
C est ça le monde d aujourd’hui hui , on change les boutons de place et on annonce une nouveauté magnifique !!! Pfff bullshit !
3
www.jerome-lifszyc.com
Anonyme
6Posté le 13/01/2022 à 13:52:13
L'urban c'est mort de nos jours donc machines qui ne servent plus à rien à moins de vouloir gaspiller son fric pour lustré "Pioneer"
0
Luchow
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
7Posté le 13/01/2022 à 14:21:13
Ouais rien de révolutionnaire, ça m'emballe pas plus que ça. Par contre ça fait plaisir que de plus en plus de marques se mettent aux jogs motorisés
2
Ho'Dog
25420
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
8Posté le 13/01/2022 à 20:20:04
Le plateau motorisé avec écran central, c'est quand même pas mal...
De toutes façons en djing, on va pas réinventer l'eau chaude, je vous trouve quand même durs, pour une fois que pio sort de sa zone de confort et propose quelque chose de nouveau ( pour eux ) et avec un vrai plus par rapport à la concurrence, ça fait la moue
C'est une belle becanne quand même !
Bonne vidéo Léo comme tjs
La fonction instant scratch a l'air intéressante. Je pense que C'est un clin d'oeil sur la suite des événements, dans quelques années ça sera sans doute omplètement autonome.
1
Will Zégal
77237
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
10Posté le 14/01/2022 à 12:44:04
Citation de Ho'Dog :
Le plateau motorisé avec écran central, c'est quand même pas mal...
Pourquoi ?
J'ai l'impression que Pioneer a foutu l'écran là parce qu'il n'y avait pas de place ailleurs. C'est pas con, ça permet de gagner beaucoup d'espace sur la surface tout en conservant à celle-ci une taille raisonnable. Mais en terme d'usage et d'ergonomie, je ne vois pas l'intérêt : on se retrouve avec des écrans petits et carrés là dont je ne suis pas sur que ça soit le format idéal, éloigné de la molette pour sélectionner les morceaux (donc pas très cohérent pour l'affichage des morceaux sur le contrôleur et avec le bras qui va avoir tendance à masquer l'écran quand on manipule la molette.
Tout ça rend très dépendant de l'écran de l'ordi alors que pour moi, l'avantage des surfaces de contrôle haut de gamme est déporter l'ordi et d'avoir le moins possible besoin de le regarder ou d'y toucher.