Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-S1
Photos
1/315
Pioneer DDJ-S1

Contrôleur DJ USB de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Achat du pionner DDJ S1 ou du Numark NS6 ????????? Help

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 7 521 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat du pionner DDJ S1 ou du Numark NS6 ????????? Help
Bonjour a tous,

Je souhaite acquerir un nouveau controleur apres avoir utilisé pendant plus de 2 ans le VCI 300 avec Itch. J'en suis trés satisfait mais je souhaite passé a qqch de plus pro, et avec davantage de possibilité (effets...)

Mon choix ce porte sur le NS6 ou sur le DDJ S1 qui fonctionne tt les deux avec SERATO, le souci c'est qu'avec tt les commentaires que j'ai pu lire je suis un peu perdu...

- DDJ S1 mal fini cher pour ce que c'est, jog de mauvaise qualité...
- NS6 trop lourd pas de flight case sur le marché pour le moment, fonctionnalité aussi bien que le DDJ S1 ? la marque a progressé ?

Je souhaiterai qqch de solide mais de facilement transportable car je suis amener a beaucoup la deplacer, Je souhaiterai de bonne fonctionnalité, la version SLIP est elle aussi sur le NS6?

Si vous avez eu l'occasion de les tester ttes les deux merci de me faire part de vos impressions.

Pierre
2
J'ai l’impression de revoir sans cesse le même sujet...
Là où je ne comprends pas , c'est que tu as visiblement déjà lu tous les commentaires mais que tu en veux encore d'autres ? Tu veux qu'on répète ce qu'on déjà écrit dans les autres demandes d'avis ?

NS6 trop lourd ? LoL ! t'as jamais du faire de soirée avec 10 bacs de vinyles à trimballer toi :P
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

3
Hey Coin!un peu de tacte quand meme!:D Pierre,moi je te conseillerai plutot le Ns6 que le ddj S1 pour plusieurs raison. La 1ere je la trouve plus robuste et de meilleur facture(donc un peu plus lourd mais sa va) tu as le controle de 4 deck au lieu de 2 pour l'autre,et puis surtout tu peut y brancher des platines externe pour les utiliser sans soft! voila
4
Bah ouais, mais cela, on l'a déjà dit moultes fois dans les divers sujets de comparatif. Il ne faut pas rêver, ce sujet ne récupérera rien d'innovant, il faut l'avouer.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com

5
Oui je sais bien mais bon le mec du coup va meme plus oser poster des truc sur le forum...cest pour sa que je dit sa.Apres il va quand meme lacher 1000euro dans du matos...mais bon je vois ce que tu veut dire
6
Je t’explique brièvement Couin Couin, le site Audiofanzine est un forum ou l’on pause des questions pour ce renseigner et avoir l’avis d’utilisateurs. Comme l’a expliqué gentillement Radlux les 1000 Roubles que je m’apprète à investir ça fait un budget peut etre pas pour tout le monde mais j’ai pas vraiment envi de me planter.

Apres avec les 1.000.000 de coms qu’il y a sur le forum c’est pas forcement facile de retrouver les infos que l’on recherche et faire le tri, alors au lieu de me rentrer dedans ca aurait été plus sympathique et plus constructif de me renvoyer vers les sujets directement ou de repondre sans faire de discours inutile.

En tout cas merci a Radlux pour ces precisions et n'hesitez pas aà laisser des commentaires sus vos avis perso concernant ces deux controleurs.

7
Franchement j ai essaye tout les controlleurs du marché, qualité prix = Traktor S4
Utilisation beatjugglin/hip hop = NS6 , sur le long therme la pionneer (moins de decote pour la revente d occaz)
Voila, si t as des questions sur l utlisation envoies des messages

SamXtrem

8
A ben cest sur si tu touvre a un autre soft jte dirai le kontrol S4 aussi!lol mis xomme je tai dit entre ns6 et S1 ppur moi cest le ns6!
9
Mais je ne comprends pas , si tu as déjà lu les commentaires existants , pourquoi tu voudrais que je mette les liens ? Ce n'est pas très cohérent.

Toute façon le mieux c'est de tester par toi même, seul toi connais tes gouts, ce n'est pas forcément le même que ceux des autres. Après c'est sur, il faut trouver un DJ shop pour cela (et il est évident qu'en achetant sur le net, les boutique ayant pignon sur rue finissent par fermer... , j'en ai déjà parlé d'ailleurs dans mes autres posts).

Perso j'ai les 2, je trouve le pioneer plus plastique (mais on est habitué) avec ses jogs et leur bruit de roulement contrairement à numark métallique et jogs bien libres.
Les seuls points que je dirais un peu pénalisant sur le NS6 pour le moment, c'est le vu-mètre général repris sur la sortie master (donc fuck le niveau de la préécoute), et les faders un peu près du cross.

De toute façon ces 2 produits ne sont pas vraiment comparables, ne serait-ce que par le fait que l'un permet de piloter 4 platines et l'autre 2.

Pour le tracteur S4, on sait pas ce qu'il fout ici celui là, vu qu'il n'est pas compatible avec Itch contrairement au S1 et au NS6. D'ailleurs la demande d'avis se porte sur le choix entre le S1 et le NS6. ET à en voir un peu les photos sur le net, ce S4 a vraiment de petits jogs. Enfin après c'est toujours pareil, ca dépend d'où on vient (CD ou vinyle) et de ce que l'on veut faire hein...

10
Ba moi en fait je suis ds le même cas de figure....Après avoir lu tout les commentaires des deux controleurs je ne sais plus trop ou aller!!!!!
Pas besoin de 4 platines (pour le moment?????), Pioneer on connait la qualité des produits, Numark a fait de gros progrès avec le NS7.....et donc la NS6 pourrait être de même facture....L'un offre la possibilité de brancher des platines l'autre non....
C'est pas facile sachant que se sera mon premier gros investissement. Je ne voudrais pas être décu!!!! Avant la baisse de prix du DDJS1 je m'orientais plutôt vers un achat d'occasion de 2cdj 400 ou Audiophony CDX 6 avec une djm 400.
Bref je me gratte pas mal la tête depuis quelques jours!!!!!!!!