Ou sont les touches pour jouer des samples?
- 24 réponses
- 10 participants
- 7 387 vues
- 10 followers

Djzapman

Comment faites vous pour jouer des samples avec le S1??
Et ne me dites pas qu'ils l'ont pas prévu?
My Mixes:

Anonyme

Ils ne l'ont pas prevu, donc c'est avec les raccourcis claviers. C'est un des gros defaut de Itch, le hardware n'evolue pas avec le soft donc si on veut vraiment profiter des derniers updates il faut changer de controleur a chaque fois.

Djzapman

Décidément moi qui cherche de quoi faire joujou avec mes samples, j'ai pas fini de chercher!

My Mixes:

DeeGSA

DeeGSA

DeeJon MP

Par contre le DDJ S1 est compatible midi avec les autres softs comme Traktor, VDJ ...
Et là tu auras les samples.

Djzapman

Par contre le DDJ S1 est compatible midi avec les autres softs comme Traktor, VDJ ...
Et là tu auras les samples.
Hein? Pourquoi tu parles de Traktor ou VDJ? Ici on parle de touches dédiées sur le contrôleur, et ça reviendra au même. De plus les samples sont limités à 48s sur Traktor

Ils ne l'ont pas prevu, donc c'est avec les raccourcis claviers
Et le clavier est dessous

My Mixes:

Thibault. F

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole

Linx972

[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 10:17:54 ]

Djzapman

ah la la les updates gratuite de sérato, quel avantage! c'est tellement plus simple de racheter un hardware à 1000 euros XD
Du coup le S4 pour Traktor sera plus judicieux que le DDJ T2, faut juste aimer Traktor...
My Mixes:

willmarseille13

Pour les envoyer, tu maintien la touche shift et t'appuie sur tes cue ..

Hug D.

willmarseille13

Couin

T'ain, le contrôleur obsolète au bout d'1 an!
Décidément moi qui cherche de quoi faire joujou avec mes samples, j'ai pas fini de chercher!
On achète quelque chose pour ce qu'il fait au jour de l'achat.
ah la la les updates gratuite de sérato, quel avantage! c'est tellement plus simple de racheter un hardware à 1000 euros XD
Citez moi un seul soft dont le contrôleur évolue avec les versions !
Vous m'expliquerez comment des nouvelles fonctions intégrées au logiciel feront pousser de nouveaux boutons sur le contrôleur !

Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

Thibault. F

Ancien dj mariole
[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 11:43:28 ]

Couin

Ensuite, depuis 2.1 , le SP6 est pilotable depuis les contrôleurs itch d'origine.

Anonyme

Pilotable c'est un bien grand mot, et ca ne change rien au fait que l'absence de MIDI learn sur Itch est une belle absurdite...

Couin

Thibault. F

Ancien dj mariole

Hug D.

Perso je préfère ITCH qui inclue des features innovente (slicer, slip, roll...) que NI qui émule des truc comme the bridge à moindre coût (ce qui est un bon point hein ^^)
il manque juste un équivalent au F1 à itch (soit the bridge soit un contrôleur style VFX 1 dédié au SP6 pour gerer les Hot cue, hot boucle, gain et mode de play)
Dans l'absolue, c'est possible de mapper sur un contrôleur le SP6, le roll, les boucle, hot cue ... avec des maccro clavier et sans latence, d'ailleurs
Couin, tu sais si il y a des raccourci clavier pour changer de point de départ sur chaque sample ? (je pense pas mais on sais jamais)

Couin

Bah au départ tu nous dis que les utilisateurs de traktor l'ont autant dans l'os que les utilisateurs de itch quand une fonction est rajouté, et ben non, un coup de mapping et sa repart ce qui est pas faisable sur itch.
Bref j'abandonne

Djzapman

Car tu achètes du matériel pour ce que tu voudrais qu'il fasse dans un an ? Mauvaise méthode et tu ne seras jamais satisfait de cette façon.
On achète quelque chose pour ce qu'il fait au jour de l'achat.
lol Couin, toujours les mêmes arguments!
Mais justement, je me renseigne avant l'achat! Et aujourd'hui je vois Itch avec le SP6 d'un côté et le DDJ-S1 de l'autre sans boutons dédiés. Et bien sûr, pas de DDJ-S2 à l'horizon...Enfin bref...
Mode coup gueule ON: De toute façon, ça commence à me gaver ces contrôleurs, m'en vais rechopper une bonne vieille 1200MK2, avec SSL et 2 petit controleurs à 2 balles et ça m'ira tres bien!
My Mixes:

Couin

lol Couin, toujours les mêmes arguments!

et le DDJ-S1 de l'autre sans boutons dédiés.
m'en vais rechopper une bonne vieille 1200MK2, avec SSL et 2 petit controleurs à 2 balles et ça m'ira tres bien!

De totue façon Itch et Scratch Live ne sont pas destinés à la même clientelle. J'aime bien Itch, le NS7, comme le NS6 comme le S1 (mais préférence pour le NS7) , mais jamais je virerais mes MK2 et mes vinyles

Djzapman

Retour aux sources Prends en deux des mk2
j'en ai dèjà une

My Mixes:

Couin

Faut juste un peu de patience pour les 21 vis mdr

Dj El Maestro (Swanton)

- < Liste des sujets
- Charte