Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Pioneer DDJ-S1
(30)
Déposer un avis
Où acheter DDJ-S1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

ddj S1 et RMX-1000

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 7 573 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ddj S1 et RMX-1000
Bonjour à tous, j'utilise depuis maintenant près d'un an le ddj s1 de chez pioneer et je dois avouer que j'en suis très satisfait. Le seul point "négatif " est le nombre d'effets qui est vraiment limités... C'est pour ça que j'aimerais acheter un rmx-1000 de chez pioneer pour combler ce manque. Mais je ne sais pas si ce matériel pourrais être aussi bien adapté au S1 qu'aux tables de la gamme DJM. Auriez vous une réponse ? :lol:

Ou si ce n'est pas possible qu'utilisez vous comme boite à effets ?

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 11:46:03 ]

2
C'est tout a fait possible mais tu ne pourras mettre que des effets sur le master, et tu ne pourras pas les enregistrer sur ce que tu enregistres sur iTch.
Tu branches le rmx entre ta S1 et tes enceintes tout simplement.
Pour pouvoir choisir la voie sur laquelle s'applique les effets ( comme tu le fais sur iTch a l'origine ) du rmx il te faut une table munie d'un send/return.
3
Merci beaucoup pour la réponse :)
4
Donc si j'ai bien compris je ne pourrais jamais assigné sur la voie que je désire l'effet mais simplement sur le master ? Car même si j'achète une table mon s1 ne sera relié qu'à une seule voie de la table. Ai-je raison ?
Et niveau table l'entrée de gamme qui est muni d'un send return il y a quoi comme produit ? Car le RMX m'intéresse vraiment beaucoup car je ne vois pas de produit aussi complet à ce prix là !
5

Tant que tu resteras avec ton controleur tu ne pourras jamais que l'assigner au master, meme si tu fous en effet une table derriere (car comme tu l'as compris ton master entre sur une voie et basta).

Niveau table entree de gamme avec send/return il y a la Xone:22 qui est tres bien!

6
Très bien tout est clair à présent merci !
7
Petite question hs quelqu'un pourrait me dire si le 4 traktor de numark possède un sens return ??

LifE is A pArTy

8
Désolé la correction auto fait des caprice je parlait d un send/retourner sur 4trak de numark :bravo:

LifE is A pArTy

9
Non, il n'en a pas mais de toute façons tu ne trouveras aucun controlleur All-in-one possédant un Send-Return...
10
Il ne faut jamais dire jamais ! L'espoir fait vivre Neo ! :bravo:
11
12
Puis la xone 4d en a un je crois non ?

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

13
Ouai, mais la 4D est quand même un peu particulière, table, contrôler... Mais effectivement c'est un bon exemple.
14

Ouais je considere plus la 4D comme une table qu'un controleur all-in-one...

15
Oui c'est sur mais vu qu'elle est à peine plus cher que les controleurs haut de gamme, sa vaut la peine de le signaler.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

16
Le contrôleur DDJ sx à un Mode Stand alone, c'est tout bon pour le RMX-1000, je me trompe ?

DJ débutant dans plusieurs domaines : ELECTRO HOUSE ~ PROGRESSIVE HOUSE ~ JUNGLE / DRUM&BASS

http://www.mixcloud.com/Jet-Officiel/

17

Tu te trompes, car le SX n'a pas de send return...

18
Mouarf, :/... Je m'en passerais alors, mais c'est dommage qu'il existe pas un procédé pour profiter pleinement du RMX avec un contrôleur, !

Mais une petite question, à quoi sert le mode stand alone ?

DJ débutant dans plusieurs domaines : ELECTRO HOUSE ~ PROGRESSIVE HOUSE ~ JUNGLE / DRUM&BASS

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 19:21:32 ]

19

Il existe un procede, ca s'appelle le mixe externe, avec une table audio et un controleur midi.

20
Tu veut dire qu'il me suffirais d'avoir une table, et de brancher le contrôleur + le rmx dessus ?

Mais ça reste en master, non? (Désolé si mes questions peuvent paraitre stupides, je débute dans ce domaine, j'ai pas encore toutes les notions ^^)

21

C'est un poil plus complique que ca, et ca ne marche pas avec toutes les solutions logicielles. Il faut deja un logiciel qui permette le mix externe (a peu pres tous a l'exception de Itch/DJ pour controleurs tout-en-un). Ensuite il te faut un ou plusieurs controleurs midi pour les fonctions des decks et une table audio avec send/return (et peut-etre une interface audio USB si la table ou le controleur en est depourvu). Tu branches ton/tes controleurs en USB sur ton PC, tu routes le son du PC vers la table via l'interface audio USB et tu branches ta RMX sur le send/return. Vu que tu ne geres plus le mixage sur le logiciel mais sur une vraie table, tu peux inserer les effets de la RMX sur chaque voie via le send/return.

22
Ha oui, c'est loin d'être pratique en effet... Merci pour ces détails ^^ Je pense que je pourrais me passer du rmx même si il est fort alléchant :)

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 19:41:54 ]

23

C'est pas forcement moins pratique qu'un controleur all-in-one. Ca permet d'etre plus modulable (genre tu peux changer les elements un a un, etendre ta regie a moindre frais) et ca permet egalement de ne pas a avoir a tout trimballer si tu vas jouer dans un endroit ou il y a deja une table a dispo... Plus tout le confort que t'apportes une vraie table...

24
x
Hors sujet :
Citation :

Si il y avais pas de stand alone ça aurais jasé, il sert à rien vu les dimensions de la bête (sauf si c'est pour ajouter une ou deux platine en plus de Dj, sinon c'est contreproductif :D).
25
Citation de HugoDiker :
x
Hors sujet :
Citation :

Si il y avais pas de stand alone ça aurais jasé, il sert à rien vu les dimensions de la bête (sauf si c'est pour ajouter une ou deux platine en plus de Dj, sinon c'est contreproductif :D).

Merci bien de ta réponse ;)