Pioneer ddj-sx ou autre ?
- 20 réponses
- 9 participants
- 4 052 vues
- 8 followers

pierre.amozi

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 12:07:31 ]

Chris Kazvon

je désire travailler sur du usb et pas cd
attention, pour le SX comme pour le twitch il faut un PC.
sinon pour le SX: plus gros, meilleur finition, bons jogs, pads...........
as-tu déjà mixé ? car dans le cas contraire le SX est un peu une usine à gaz quand on débute
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Dj papi

Salut à tous, voilà je voudrais me faire un set-up pour mixer, je suis amateur, et je voudrais savoir en quoi par exemple le pioneer ddj-sx, qui m’intéresse, est-il meilleur qu'un autre contrôleur, qu'offre-t-il de plus,qu'un Novation Twich, qui est lui tres peu cher.Est-ce meilleur de faire l’acquisition de deux platines et une table, reloop par exemple, dont le prix est relativement abordable ? Sachant que je désire travailler sur du usb et pas cd. Merci d'avance pour vous réponses !
Novation Twich connais pas

j'ai encore mon vci 100 et je viens de vendre mon dn-mc 6000 pour le DDj-sx
le sx = matos pro
1- tout en un avec un serato vraiment top
2-complet
3-ergonomie
4-espace,mais avec des dimensions compact
5- jog vraiment top
6- franchement si tu peu, prend direct,même si sa demande un temps d'adaptation
[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 17:14:47 ]

Ho'Dog

papi, le twitch:
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Dj papi

papi, le twitch:
OK,donc très loin d'un sx,c'est même pas comparable

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 17:10:05 ]

pierre.amozi

Dj papi

Oui, je sais, mais je veux m'éviter le fait de devoir racheter un truc 2 mois apres... Je me suis penché vers un set cdj 350 ...mais les possibilités paraissent moins abondantes, notamment pas de hot cue, et pour le meme prix d'occasion j'ai un controleur neuf...
ben c'est en fonction de toi et la dessus personne peu répondre a ta place
va en magasin pour te faire une idée.....et puis en presta tu ne fait pas le show le nez sur les platines
donc 4 deks sa aide+sampler même plus besoin des 4 deks+8 pads c'est les paradis,le reste c'est du gadget qui ne servira pas dans un mariage
1-tout en 1
2-transport de matériel réduit
3-pioneer cote dj c'est des pro
heu quoi d'autre?

H2h

le sx = matos pro
Ce n'est pas le matériel qui est pro c'est ce que l'on fait avec.
Le reste n'est que de la masturbation cérébrale.
A vendre :

Dj papi

Citation de Dj :le sx = matos pro
Ce n'est pas le matériel qui est pro c'est ce que l'on fait avec.
Le reste n'est que de la masturbation cérébrale.
désolé mais pro=classification ,qui différencie une gamme par rapport a une autre et qui ne veut pas dire réservé a une certaine catégorie de personne soit disant pro,nuance!!!
le terme pro est souvent associer au matériaux utilisé(plus résistant,plus léger....) et les options proposées (que l'on ne trouve pas sur l’entrée de gamme) son en général un plus pour une utilisation plus ou moins intense et variable
voila ce que veut dire pro pour moi
[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 22:39:15 ]

H2h

Quid des Midi Fighter, des produits Novation dans leur ensemble , des produits de Native, et j'en passe, où le plastique est abondant et pourtant des outils considéré comme Pro ?
Même en temps que "classification" ça n'a pas de sens, c'est cher, c'est lourd et il y a plein de bouton dessus donc c'est pro mon bon monsieur ?
C'est surtout marketing et si en plus c'est inscrit Pioneer dessus alors là 3,2,1, ejac... Attention pas les dents vous serez gentil merci!
Mais l'inverse est aussi vrai c'est petit, léger, pas de bouton pensez-vous, les boutons c'est dépassé, full tactile mon bon monsieur et pour faire jolie ils ont mis une pomme dessus !
Désolé j’insiste, le bon outil est celui qui permet d'arriver à ses fins, peu importe sa pseudo classification.
Les musiques auxquels beaucoup d'entre nous s’intéresse ici se sont développées autour de matériels considéré comme les pires daubes de leur époque et même non considéré comme des instruments, à leur époque, car sacralisé depuis...
Enfin bref ceci n'est évidemment que mon avis, bisous papi
Le SX offre 2 voies physique de plus que le Twitch, des jogs, ainsi qu'un mixeur standalone (une table de mixage analogique en somme) et une meilleur interaction avec Serato DJ puisque développé pour, donc des contrôles hard supplémentaires alors que le Twitch était développé pour Itch.
Le Twitch comme d'autres contrôleurs Itch (VCI 380 pour n'en citer qu'un) seront compatible Serato DJ sous peu à ce moment là on verra si les contrôles hard en moins seront indispensable ou pas.
A contrario un Twitch et un VCI380 par exemple ont eux aussi des avantages qu'un SX n'a pas, meilleur portabilité, Fader FX pour l'un, Pad FX pour l'autre, Pads multicolore... Tout dépend des besoins. Évidemment lorsqu'on débute pas simple de savoir de quoi on a besoin de nos jours vu le nombre de possibilité.
Si l'important est le rapport prix/fonctions, le Twitch est imbattable sous Serato dans la mesure ou le scratch et le mixeur analogique ne fait pas partie du cahier des charges... Sinon le VCI 380 ou le DDJ SX.
Bonne nuitée les petiots

A vendre :

Dj papi

voila le dialogue de sourd!!!
ou est ce que j ai que le faite d'avoir plein de bouton faisait pro?
Pro,c'est juste une indication que l'on trouve today sur tout et n'importe quoi, qu'elle soit vrai ou faux on s'en Fù$ù^
je dis simplement que cela permet de rapidement éliminé certain produit qui ne son pas mauvais mais qui son simplement conçus avec des matériau diffèrent ou pas avec des options différente....,le choix se fera au feeling et en fonction de la grosseur du porte monnaie
ensuite il es évident qu'un DDJ-sx ne te fera pas gagne de millions sauf si ta une bonne idée innovante crée avec
pro ou pas ,au final c'est le plaisir de se faire plaisir qui compte et d’être bien avec sa machine
mais l'auteur du sujet pose une question a laquelle seul lui peut répondre,le sx est un bon produit pour sa catégorie,voila ce que je peut dire
et mon dernier conseil c'est d’essayé et de compare avec le matos sous la main pour t'en faire une idée bien précise,regarde aussi les video,les test,les avis des utilisateurs....
j ai encore mon vci 100,et je viens de vendre mon MC6000 pour les raisons cite plus haut,c'est mon choix
ps=je connais pas tout les contrôleur,mais pour être passe par différente configuration
-SL 1200MKII=le top pour le vynil
-denon dn 9000=bon double lecteur cd(encombrent et pas très pratique mais le must a l’époque pour lire les cd sur 4 voie)
-cdj1000 MK3=le top cd a l’époque même encore today
-vci 100=un des tout premier contrôleur vraiment utilisable en soirée(précis...mais loin de ce qui ce fait today)
-cdj2000 plus chère,plus complet (techniquement, franchement c'est une grosse évolution pour se faire plaisir)encore plus de précision et de réactivité,gain de temps et de place(set sur sd ou disc dur).....
-le dn mc6000 et ma dernier acquisition le sx
donc j ai vu évolué le matériel,qui deviens de plus en plus accessible a tous et qui dénature notre métier(enfin pour moi c'est devenu un loisir)qui me coute chère mais on a qu'une vie...enfin c'est autre débat
[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 00:28:49 ]

Anonyme

un vestax vci 380 est largement suffisant pour commencé et bien moins cher qu'un sx.
avec bientôt serato dj.

Chris Kazvon

pour commencé
et même pour progresser, continuer toussa hein, c'est un des meilleurs contrôleurs du marché lol
avantage aussi: il est plus petit qu'un SX
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

funkmachine

house ... french house !

Hug D.

Les VCI selon moi c'est le top niveau contrôleurs compact, le SX me fait baver mais trop gros pour moi malheureusement

edit : j'ai surinterprété le facepalm

[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 15:47:48 ]

funkmachine

house ... french house !

funkmachine

oui le vci est pas mal
house ... french house !

H2h

@funkmachine, tu as effectivement mal compris mon propos.
@Dj papi, il n'y avait aucune animosité dans mes propos certes l'humour employé n'était peut-être pas des plus approprié.
Je ne défends pas un produit plus qu'un autre, l'idée était plutôt d'éviter l'écueil de "l’étiquetage", ça Pro toi prendre, ça pas Pro toi pas prendre.
Évidemment que rien ne vaut un test par soit même et que personne ne pourra dire à l'auteur du sujet ce dont il a exactement besoin.
A vendre :

n3m3s1s

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

Dj papi

funkmachine

house ... french house !
- < Liste des sujets
- Charte