réactions à la news Une platine vinyle motorisée pour contrôler Serato
- 136 réponses
- 31 participants
- 22 933 vues
- 28 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
The harder they come
Thanks, la (ma) confusion vient du fait que les rane 12 sont vendues comme un set avec la table 72, et que je me demandais si ce n'était pas un système propriétaire avec une gestion particulière de l'usb des twelve.
Rane ne communique pas vraiment sur le fait qu'elles sont utilisables avec d'autres configs.
J'ai bien compris qu'aucun son ne sort des 12, j'ai eu des V7 pendant quatre ans je comprends le principe du contrôleur les amis, mais lorsqu'on dit compatible avec le matos certifié serato, il y a soit des tables avec usb intégré soit des cartes avec du rca qui elles sont prévues pour brancher des platines phono-cd.
Donc c'est pour être sûr qu'il n'y a pas une gestion particulière de l'usb sur ces platines, et que les brancher directement sur l'ordi suffit pour que serato les reconnaisse.
je viens de trouver ça qui parle de ce genre de config :
The harder they come
MIDI interface via USB that can be connected to the SEVENTY-TWO or your computer
Anonyme
Ho'Dog
c'est pour ça que je comprenais pas que tu comprennes pas( d'autant plus avec l'histoire du V7)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 10:37:14 ]
The harder they come
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
spark972
Du temps des V7 je branchais un contrôleur directement sur l'ordi c'était le master, il y avait un câble link qui partait du master et se raccordait à la deuxième V7, ensuite deux paires de rca de la master partaient sur la table.
Sauf que les V7 ont une carte son intégrée qui déverrouille Serato.
Il te faut 3 éléments :
- le contrôle (midi/hid ou dvs)
- l'audio (contrôleur/boitier-carte son compatible/mixeur compatible)
- mixage (midi/compatible/analogique)
Quand tu avais les V7 tu étais avec un contrôleur (midi)+carte son compatible (intégrée au V7) + mixage analogique (via les RCA).
La Twelve n'ayant pas de carte son intégré, tu sera forcement sur une config :
A)contrôleur + table compatible (72/S9/etc etc)
OU
B)contrôleur + boitier (SL2/SL3/DS1/etc) + mixage analogique
[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 16:59:56 ]
DJ$erpico
Moi aussi je sors de ma grotte après une pause
Par contre même si le phase m’épate ça n’entame pas mon envie de me prendre des twelve
Je garderai bien sûr mes technics pour le vinyl...
Je suis très étonné du peu d’engouement pour la twelve
On en parle très peu en France
Presque rien sur le net
Y’a t il de gros déçus ???
Je suis fou de vinyl, j’en ai une grande pièce rempli pour tout ce qui est oldschool
Mais l’idée de ne plus avoir à gérer les problèmes de tête de lecture et autre m’enchante pour ce qui va être du mix des musiques d’aujourd’hui que je ne possède pas en vinyl
En bref, êtes vous pleinement satisfait de vos twelve ???
On dit que c’est ultra précis (autant que phase je crois) et que c’est la sensation du vinyl mais sans les inconvénients donc je pense que oui
Pensez vous que le prix va baisser avec la sortie du phénomène phase ? Qui, il faut l’admettre, est très abordable.
Et enfin sait on si d’autres marques (Pio surtout) comptent répondre avec le même type de produit ?
Merci pour vos retours
[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 11:07:37 ]
spark972
Je suis très étonné du peu d’engouement pour la twelve
On en parle très peu en France
Presque rien sur le net
Y’a t il de gros déçus ???
En fait ça n'a rien de nouveau, c'est une Numark V7 avec un grand plateau et des trucs en moins...
Je suis fou de vinyl, j’en ai une grande pièce rempli pour tout ce qui est oldschool
Mais l’idée de ne plus avoir à gérer les problèmes de tête de lecture et autre m’enchante pour ce qui va être du mix des musiques d’aujourd’hui que je ne possède pas en vinyl
Il y a des tonnes de trucs rotatifs qui peuvent répondre à ton besoin depuis une dizaine d'années et à chaque fois ça n'a jamais pété commercialement.
En bref, êtes vous pleinement satisfait de vos twelve ???
On dit que c’est ultra précis (autant que phase je crois) et que c’est la sensation du vinyl mais sans les inconvénients donc je pense que oui
Je n'en ai pas, et les DJs que je connais qui ont ne les sorte pas.
Pensez vous que le prix va baisser avec la sortie du phénomène phase ? Qui, il faut l’admettre, est très abordable.
Aucune chance, phase il faut déjà avoir des platines vinyls : pas la même cible.
Et enfin sait on si d’autres marques (Pio surtout) comptent répondre avec le même type de produit ?
Très peu probable, Pioneer a toujours fustigé le rotatif en arguant que son émulation CDJ était largement suffisante.
The harder they come
Comme chez numark ils ont focalisé sur la NS7 ces quiches et qu'il ne vont certainement pas sortir une V7 Mk2 qui irait faire de l'ombre à la twelve, c'est un peu une impasse pour rane avec la sortie de phase...
Si t'es déjà équipé en platines, tu ne vas pas débourser 1500€ pour les rane quand à côté à 300€ t'as le système phase, enfin j'ai hésité mais pas longtemps, ma bergère j'aurais bien eu du mal à lui faire accepter les rane, le phase elle ne va même pas s'en apercevoir
[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 11:58:55 ]
DJ$erpico
Alors pour la numark oui je connaissais et c’est vrai que c’est le même principe
Toutefois je trouvais les plateau trop petits justement.
Pi là cest Rane, c’est costaud, c’est lourd (9kg pièce) et donc ça rassure.
On a l’impression d’être sur nos technics je pense
J’ai beau collectionner les 45 en vinyl
A mixer c’est pas agréable... donc je trouve que c’est une vrai évolution cette fois de voir un grand plateau tourner
Mais c’est vrai que numark a ouvert la voie il faut le reconnaître
Sinon trop peu de retour c’est clair
J’ai juste lu une interview de DJ Pone qui a fait une tournée pour ntm je crois et il disait que c’était hyper fiable (plus que du time code apparement mais sans doute rapport aux sauts et rumble en tout genre j’imagine)
Pour le phase oui il faut déjà avoir des platines mais quand même !
Je trouve la différence de prix significative
Et des platines d’occasion correctes ce n’est pas si cher
Disons qu’à 500 ou 600€ je n’hésiterai pas pour une twelve
A 779€ je réfléchis...
Enfin oui c’est clair pioneer lache pas le CDJ
Mais peut être une autre marque qui sait
Enfin j’espère
Histoire qu’il y ai un peu de concurrence et que ça fasse encore plus évoluer le truc
A voir mais perso vraiment je suis séduis et j’ai un peu l’impression que ce concept ne fait pas du tout l’unanimité...
[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 12:14:20 ]
DJ$erpico
Les V7 faut avouer que c'est déjà du très bon jouet, le tarif des twelve est assez élevé et ça prend de la place avec moins d'options que les V7 c'est vrai.
Comme chez numark ils ont focalisé sur la NS7 ces quiches et qu'il ne vont certainement pas sortir une V7 Mk2 qui irait faire de l'ombre à la twelve, c'est un peu une impasse pour rane avec la sortie de phase...
Si t'es déjà équipé en platines, tu ne vas pas débourser 1500€ pour les rane quand à côté à 300€ t'as le système phase, enfin j'ai hésité mais pas longtemps, ma bergère j'aurais bien eu du mal à lui faire accepter les rane, le phase elle ne va même pas s'en apercevoir
Mdrrr
C’est clair ! Le Carton va être moins gros à la livraison
Moi je veux garder mon set technics avec ma pmc 08 pour mes vinyls et le côté Soul funk
Et avoir un 2eme pour le côté hip hop rnb avec justement des twelve et une table qui va bien, mixars duo ou s9, ou une nouvelle encore si y’a des nouveautés...
Ça fait longtemps que je me suis pas fait plaisir, madame a reconnu que j’avais pas dépensé trop d’argent ces derniers temps donc j’ai l’autorisation :P
[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 12:14:04 ]
chris m.berger
DJ$erpico
pour un produit pas forcement populaire comme un controleur lambda ,je trouve que l'on en trouve énormément d'occasion
Ah bon Chris ?
On trouve Quelques tout premiers modèles avec le premier vinyl noir qui est pas top
Mais sans +
Je vois 3 annonces sur le bon coin à ce jour
Rien ici
Pas courant comme produit
Soit ça se vend mal
Soit les acheteurs en sont très content
Mais je ne dirais pas qu’on en trouve beaucoup d’occaz
De tte façon la dernière maj 2019 avec les connectiques sous la platines me pousse à en vouloir des neuves ou occasions très récentes
Dnhs5500
pour quelqu’un qui utilise régulièrement des vinyles (possédant donc déjà les platines) et souhaite passer de l’un à l’autre , phase ou autre dispositif type Time code me semble plus adapté qu’une paire de twelve : moins cher, moins encombrant. Je sais pas si tu comptes te déplacer avec ? Mais si c’est le cas, quatre platines à trimballer, ça commence à faire!
Pour mon cas, utilisant des vinyles avec mk2 et possédant un NS7, je me retrouve très souvent à utiliser ou l’un ou l’autre. J’ai d’ailleurs essayé de vendre le NS7 (sans succès) à plusieurs reprises pour cette raison (mais au final l’ai conservé du fait du peu qu’on m’en proposait).
DJ$erpico
Oui je comprend ce que tu veux dire mais loin de moi l’idée de tout avoir sous la main en soirée
en fait j’ai vraiment 2 utilisations bien différentes
D’un côté le pure analogique et un mix à l’ancienne avec les vinyls 70´s 80´s
Ca c’est pour chez moi
Le plaisir perso, et à la cool pour ne pas abîmer les disques rares
De l’autre le son plus actuel (et aussi à l’ancienne) en mp3 et du coup plus de scratch et de figure on va dire
Avec éventuelle sortie avec pour bosser
A voir niveau poids
Mais déjà 2 twelve c’est 6 kilos de moins que mes mk5 je crois
Mais quand je mixe en soirée ou en événement je voyage léger
Un ddj sr2 fair largement l’affaire
Les gens se contrefoutent de nos prouesses techniques en réalité
Ils veulent juste du bon son et un mix propre, Ce qu’un contrôleur type ddj sait très bien faire
Nous du coup on s’ennuie un peu et le toucher est nul mais bon...
Djohn Smoke
Le plus simple pour toi serai le DVS, une petite interface et tu n'aura pas a changer ton setup.
Tu rajoutes a ça un petit contrôleur pour les Performance PAD.
Quand tu sors, vu que les prouesses techniques ne sont pas de mise.
Avec les joies de l'instant Double tu n'aura besoins que d'une seule platine.
Aka Ricky Weedy
DJ$erpico
Mais surtout peu les ont testé ou les possède j’ai l’impression
J’apprécie les conseils mais Je pense quand même tenter et m’en acheter une paire d’ici 2 semaines
Plus je regarde des vidéos plus ça me plaît
Rien que l’impossibilité que la cellule ne puisse sauter me rend heureux
J’ai vu trop peu d’avis négatifs dessus et ça me donne envie
Restera le problème d’une table abordable et qui me plaît... mixars duo... ou S9 mais pas de port usb dessus et ça m’embete au prix que ça coûte
Djohn Smoke
Par rapport a toutes les autres mixeurs 2 voies, la S9 est la seule qui gèrent les 4 decks de serato dj.
La 72 coûte le même prix et tu ara la visu des waveforms et sinon bientôt il y aura la Elit3 pour 500€ de moins.
Aka Ricky Weedy
Dnhs5500
Si j’avais le budget à investir dans des twelves, je les aurais (au moins testées).
Simplement, vu le prix et l’effet doublon avec le ns7, ben je laisse ça de côté.
Et je te rejoins complètement à propos des prouesses techniques dont les auditeurs se foutent en général (moi y compris). L’essence du djing en ce qui me concerne c’est, avant tout, une bonne sélection.
D’ailleurs, sur ce point, je serais beaucoup plus tolérant avec un mec qui mixe « mal » mais du bon (tout est histoire de goût perso ceci dit), que l’inverse...
DJ$erpico
Ton avis est déjà fait.
Par rapport a toutes les autres mixeurs 2 voies, la S9 est la seule qui gèrent les 4 decks de serato dj.
La 72 coûte le même prix et tu ara la visu des waveforms et sinon bientôt il y aura la Elit3 pour 500€ de moins.
Oui lol là ça y est je suis déterminé
Je vais me les prendre
Mais c’était plus un moyen de me rassurer en fait
Sur les forums US de serato elle semble avoir une grosse cote
Mais en France personne n’en parle !
Bref ça c’est fait
Pour les tables tu m’apprend kkchose pour les 4 decks
Mais je suis assez classique et je mixe encore à l’ancienne
Un de chaque côté me suffit limite...
Mais pas de port usb sur la s9 ça me chagrine
La 72 est de loin la meilleure du moment mais 1800€ contre 1650 pour la s9... ça fait un buget quand même
La Elite de reloop aussi est terrible, j’ai vu une démo de DJ Angelo à tomber par terre
Seul hic il n’y a pas de bouton d’effet avec lock comme sur les 2 autres
Et ça c’est vraiment dommage
Parcequ’a 1200 je l’aurais prise sans hésiter
Y’a un vrai marché à prendre à mi chemin entre les top et les bas de gamme mais personne n’a su le trouver j’ai l’impression
Reloop y était presque mais grave erreur de ne pas avoir copier le fameux bouton d’effet je pense :s
DJ$erpico
Ah si détrompe toi.
Si j’avais le budget à investir dans des twelves, je les aurais (au moins testées).
Simplement, vu le prix et l’effet doublon avec le ns7, ben je laisse ça de côté.
Et je te rejoins complètement à propos des prouesses techniques dont les auditeurs se foutent en général (moi y compris). L’essence du djing en ce qui me concerne c’est, avant tout, une bonne sélection.
D’ailleurs, sur ce point, je serais beaucoup plus tolérant avec un mec qui mixe « mal » mais du bon (tout est histoire de goût perso ceci dit), que l’inverse...
On parle le même langage alors
Un DJ que j’adore c’est DJ S
Simple, efficace, ça glisse tout seul...
La star c’est la musique, pas le DJ a mes yeux
Pour ce qui est de ta ns7
Je pense que plus tu attendra moins tu en tirera kkchose
C’est triste mais c’est comme ça
Ça avance trop vite
Regarde : la S9 est terrible mais en moins de 4 ans je la trouve (presque) obsolète car le fait de ne pas avoir de port usb me choque énormément
D’ailleurs vous savez si une nouvelle pioneer est prévue bientôt ou pas ?
Ou une S9 2.0 ?
Ça serait bien car moi je préfère la simplicité de la s9, la 72 est (trop) pointue, faite pour les mecs techniques et qui aiment créer je pense
Enfin c’est mon avis de mec périmé ! Lol
The harder they come
DJ$erpico
Haaa mais si tu les prends tu nous feras un retour dessus j'espère, ça doit être de la bombe quand même, comme tu dis à 500€ j'aurais pas hésité longtemps non plus, le tarif de la table calme aussi pas mal c'est sûr, mais ça doit faire un sacré set hip hop.
Bien sûr les amis, avec plaisir que je vous ferai un retour
Mais tu sais si tu n’es pas aussi borné que moi en fouinant tu trouves des modèles 2018 à 600€ (Garantis du coup)
Les types qui les affichent à 700 ne reçoivent pas beaucoup d’appels
Car à 79€ près je pense que tout le monde la préfèrera neuve
Perso je veux les 2019 car plus de connectiques visibles, tout les branchement se font en dessous. Ça fait super propre.
Et plus de clé Alen non plus pour fixer le plateau.
En gros il faut éviter les premiers modèles je pense car plateau qui se déforme, qui laisse des traces de doigts et marquage presque invisible donc dur dur les repères.
2019 c’est le top
Mais 2018 le plateau est changé (avec gros repère) et apparement ça marche niquel.
Juste les connectiques encore présentes à l’arrière. Il y a eu quelques modèles avec un bugg sur les premiers mais très rare apparement
Voilà ce que j’ai cru piger sur les forums US de Serato pour la twelve
- < Liste des sujets
- Charte