réactions à la news Une platine vinyle motorisée pour contrôler Serato
- 136 réponses
- 31 participants
- 22 902 vues
- 28 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

Tony Hoo

raoulish

Mais pour moi il manquera toujours le mode standalone pour scratcher sans ordinateur avec juste les sons dans une clé usb.
Peut-être verra t-on une upgrade en ce sens un jour?
Mais j'ai peu d'espoir. Tout ce qui sort en DJ-gear depuis de nombreuses années est strictement dépendant des ordinateurs, qui malgré tous les avantages sont pour moi le contraire d'un instrument de musique.
Mis à part les lecteurs CD à plateau tournant Denon SC3900 et SC3700, qui ne sont plus vendus, et qui pourraient être encore améliorés au niveau de la précision pour le scratch, et quelques "mods" DIY peu accessibles, les réticents comme moi sont condamnés à rester dans les années 90.
Est-ce qu'on est si peu nombreux?

Pictocube

Au risque de me tromper, je ne vois pas le cross fader ...
Ce produit se complète avec la nouvelle RANE seventy-two
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

thomas anderson

Citation de : raoulish
Waouh trop beau!
Mais pour moi il manquera toujours le mode standalone pour scratcher sans ordinateur avec juste les sons dans une clé usb.
Peut-être verra t-on une upgrade en ce sens un jour?
Mais j'ai peu d'espoir. Tout ce qui sort en DJ-gear depuis de nombreuses années est strictement dépendant des ordinateurs, qui malgré tous les avantages sont pour moi le contraire d'un instrument de musique.
Mis à part les lecteurs CD à plateau tournant Denon SC3900 et SC3700, qui ne sont plus vendus, et qui pourraient être encore améliorés au niveau de la précision pour le scratch, et quelques "mods" DIY peu accessibles, les réticents comme moi sont condamnés à rester dans les années 90.
Est-ce qu'on est si peu nombreux?
Je pense tout simplement qu'il y a un partenaria avec SERATO, qui participe sûrement au developpement des produits RANE.
Après RANE fait partie de la maison InMusic qui détient AKAI, NUMARK, DENON DJ etc... Il n'est pas impossible d'avoir un produit genre NS7 avec fader et cross de RANE avec des PAD des chez AKAI et la gestion USB de DENON DJ.
Et le combo platine-table date dejà des année 70...

Djohn Smoke

Aka Ricky Weedy

'I'บ'I'

"la musique c'était mieux demain"

djtrice

Pictocube

C'est vrai qu'on dirait qu'il y'a un compromis bizarre dans le sens des controles
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

x.topher

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 09:20:07 ]

djtrice

Une version MK2 en midi, je suis preneur ! Vu que Denon ne le sortira pas, il ne reste plus que Numark & Reloop

Go Go Go !!!

_DJSTUFF_

| www.djstuff.fr |

djtrice

djtrice

Djohn Smoke

Mais bon j'ai du être le premier a les avoir en France (importé des US via un ami).
Je casse ma tirelire pour quelque chose comme une Denon DJ SC3900/ Numark HDX avec un Engine Prime intégré

Par contre ce que je trouve dommage avec la 12 ainsi qu'avec toutes les autres platines à plateau motorisé c'est l'absence de repère de tête de lecture sur le plateau. Sur ce point le halo LED des Denon DJ SC2900, MC7000 et MCX8000 ont idéale et évite d'avoir à regarder un écran.
Aka Ricky Weedy
[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 21:48:59 ]

Djohn Smoke

Une CDX mk2 c'est une HDX
Ouais mais on perdait le lecteur CD, le mieux aurait été de le garder et d'ajouter un port USB.
Aka Ricky Weedy

Ho'Dog

Par contre ce que je trouve dommage avec la 12 ainsi qu'avec toutes les autres platines à plateau motorisé c'est l'absence de repère de tête de lecture sur le plateau.
le trait sur le vinyle n'est pas là par hasard à mon avis

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Djohn Smoke

Citation :
non ce trait est juste la pour faire "jolie". Il ne représente en aucun cas la position absolue du disque sur le track comme le ferai un sticker avec une cellule.
Aka Ricky Weedy
[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 23:54:04 ]

_DJSTUFF_

Citation de _DJSTUFF_ :Une CDX mk2 c'est une HDX
Ouais mais on perdait le lecteur CD, le mieux aurait été de le garder et d'ajouter un port USB.
La HDX avait du CD, c'était CD + disc dur.
| www.djstuff.fr |

Ho'Dog

du coup, si tu prends l'habitude de charger tes morceaux avec ce repere toujours au meme endroit, ça devient presque de l'absolu

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 26/08/2017 à 09:53:03 ]

Dnhs5500

Citation :
non ce trait est juste la pour faire "jolie". Il ne représente en aucun cas la position absolue du disque sur le track comme le ferai un sticker avec une cellule.
Amha, si tu positionne ton vinyl (soit le marqueur) "exactement" dans la même position "avant" de charger ta piste...si.

Djohn Smoke

Citation de Djohn :Citation de _DJSTUFF_ :Une CDX mk2 c'est une HDX
La HDX avait du CD, c'était CD + disc dur.
Oui c'est vrai, j'avais zapé

Aka Ricky Weedy

Djohn Smoke

Après on peu sans passer bien sur.
Aka Ricky Weedy

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte