Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boost DC 240 J
Photos
1/1
Boost DC 240 J

Autre contrôleur d'éclairage de la marque Boost

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Debutant en dmx, cherche de l'aide

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 475 vues
  • 6 followers
1 Debutant en dmx, cherche de l'aide
bonjour je viens d'acheter un controleur dmx boost dc240 et je voudrais assigner ma lyre contest mvh 900 et je ne sais pas du tout comment faire.
Pour l'instant j'ai juste branché le cable xlr et je n'ai aucune notice je compte sur vous pour un petit coup de pouce qui serai vraiment le bienvenue car là je suis perdu complet...
Merci bcp
2
Lis déja le dossier pédago puis reviens, tu comprendra déja mieux la logique du dmx car si on t'en parle comme ça, tu va être largué
3
salut je suis débutant mais je vais éssayé comme même de t'aidé !

Sur ta console tu as d'autres projo ??? si oui combien ? si non tu as que ta lyre tu a un écran LCD tu lui adresse le canal 1 et apré sur ta console tu appuie sur le chiffre 1 en haut a gauche , tu actionne la tirette N°1 elle est en marche

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

4

Le probleme en fait est de trouver les canaux sur la lyre je n'ai aucune notice en fait(vive l'occasion...) Et sur l'afficheur de la lyre j'ai vraiment du mal a tout comprendre...

5
débutant + sans notice = t'es dans la merde ^^

même les confirmés, quand on se retrouve sur une scène avec des nouveaux projecteurs
on a besoin de la notice pour créer se projecteur dans la console (si il n'y est pas déjà)

et biensûr, pour gérer la console, on a lu la notice ^^

6
si les notices de ta console et de ta lyre ne sont pas sur les sites des constructeurs
(ce qui voudraient dire : bouh ils puent du cul ^^)

écris leur un mail pour leur demander

pck on va dire la démarche a faire, tu le fera, ça marchera
mais tu n'auras pas compris, pourquoi on a fait ça
7
C'est  sur je suis d'accord avec toi et c'est d'ailleurs ce que je vais faire mais le probleme est que j'ai besoin du matos pour demain et si ca pouvait marcher meme si je ne sais pas pourquoi ca m'arrangerai beaucoup..
8
patch ta console comme une console de trad
fader dmx
1       1
2       2 
etc.

Lyre adressée en 1.
Cable dans le out de la console (femelle) et dans le in de la lyre (male).


etc. tu les lèves un à un et tu vois "ce que ça fait" t'en déduiras les différents paramètres.
Après c'est pas une gamme de console que j'utilise (ni que j'ai très envie d'être obligé d'utiliser un jour), j'ai aucune idée de comment ça fonctionne, mais au moins tu sauras comment est branlée ta machine.
9
moi j'ai pas la même que toi mais le meme fonctionnement .

Moi je vois mon revo III Scanner 3 j'appuie sur "select page" donc sa la rangé 9 qui compte je pousse le fader 10 pour le dimmer ( intensité de la lumiére ) le revo II a 12 cannaux

Alors ta lyre quand tu appuie sur le boutton de gauche c'est "menu" l'autre boutton "down" l'autre "up" et le dernier de droite "entré"

quand tu appuie sur "menu" il t'affiche > ADDR apré quand tu r'appuie sur menu > CHOD > apré quand tu r'appuie SLOD aprés quand tu r'appuie >SHOD encore apré >BLOD apré > LED aprés > DSP 1 sur l'afficheur lcd de la lyre ???? deriere le revo c'est comme sa alors je sais pas j'ai jamais u de lyre il suffirais que tu active le mode music apré le tour est jouer

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

10
Citation :
même les confirmés, quand on se retrouve sur une scène avec des nouveaux projecteurs
on a besoin de la notice pour créer se projecteur dans la console

Ben on peut très bien faire sans... Tu patches des canaux de trad et tu relève le patch e forcant le lamp-on dans la machine... T'as pas besoin de notice...
Après tu te fais ta librairie en moins de deux...

Pour Jojo : essayes déjà de comprendre ce qu'est le DMX, ensuite, une fois que tu te représentes bien tout ça, tu pourras comprendre ce que tu dois faire.

Un petit tuto pour t'aider sur mon blog :

http://www.movinglights.net/2311%20DMX.htm







 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr