< Tous les avis Botex DC1216
aerato aerato

« Plusieurs appelation »

Publié le 01/08/11 à 23:08
J'en ai 2 depuis plusieurs années, je possède aussi une control 8 et une Robe 192
C'est un contrôleur d'entrée de gamme qui gère 16 canaux, 30 banques de 8 scènes.
ça marche assez bien mais la limite est vite atteinte. 12 appareils de 16 canaux, j'ai testé 24 appareil de 8 canaux pour voir, le signal DMX n'est pas assez puissant pour aller au delà de 20 appareil. les potards sont en revanche absolument pas précis et fastidieux quand on veux atteindre des valeurs précises.
Pour son prix, c'est un bon produit. tout dépend ce qu'on veux en faire, mais pas trop tout de même. Pour commencer dans le DMX, c'est une bonne approche, on regrette de ne pas trouver une fonction pas à pas ce qui le rendrais intéréssant ainsi qu'une possibilité de stocker les mémoires ce qui la rendrais beaucoup plus attractive.

Je déplore dailleur que les constructeurs ne proposent pas sur les petits controleurs la possibilité de stockage. En dehors des stockages de masse, on ne peu pas stoker les banks séparément et au détail. C'est bien dommage...