Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossible d'installer le boitier Enttec dmx pro

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 8 195 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Impossible d'installer le boitier Enttec dmx pro
Bonjour à tous

Voila tout heureux d'avoir reçu mon boitier dmx pro pour faire tourner light factory, j'installe le boitier la manip parait facile et hop rien de rien !

je fouille le forum enttec, suit les diverses consignes d'install récupérées sur le site et toujours rien.
je suis sous Windows XP pro. comme j'ai un portable sous W98 je tente l'essai, récupère le driver pour 98 et queue dale ! rien de rien

je tente l'install sur le pc d'un pote et en deux coup de cuillières à pot le boitier est reconnu !!!!

bon j'en conclus que mes pc posent pb, pas grave j'ai commandé une petite bombe de pc

j'ai donc reçu mon pc tout neuf, dual core 2, 4 go de ram etc... bref de quoi largement faire tourner light factory sou un xp pro pak 2 tout neuf également.

Et voila le malaise tentative d'install du boitier et..... rien !!!! il n'est toujours pas reconnu

la ça commence à me plaire, je contacte le support enttec, cool un de l'équipe parle français, je lui expose mes malheurs, il m'as proposé deux trois manips sans succès et depuis enttec fait le mort !!!

donc si quelqu'un à rencontré des pb d'install et a trouvé des solutions ben
il peut me contacter sinon pour les futurs acheteurs ben faut en tenir compte ça se passe pas toujours aussi bien qu'Enttec le prétant et essayez de vous en faire prêter un avant !!

sinon dans quelques temps si il y a des amateurs il y aura un boitier + light factory à la vente
a+++
2
Comme tu peux le voir mon boitier est déja a la vente :bravo2:
Sinon pour l'installe, as tu installé les pilotes avant l'interface sinon il remplace l'interface par un serial port USB et il faut aller dans le gestionnaire de periphérique pour le réinstaller. C'est peut être de la que vient ton problème, j'ai déja eu le tour
3
Re

Citation : Sinon pour l'installe, as tu installé les pilotes avant l'interface sinon il remplace l'interface par un serial port USB et il faut aller dans le gestionnaire de periphérique pour le réinstaller. C'est peut être de la que vient ton problème, j'ai déja eu le tour



Oui j'ai bien tout essayé de long en large, rien n'y fait !

Voici la réponse du support ENTTEC enfin si on peut appeler ça un support technique après quelques mail d'échange pour essayer de me depanner !! ça laisse songeur !!!!!!!! :oo:

Citation : Nous sommes desoles mais n'avons aucune idee en ce qui concerne ce probleme. Puisque le boitier fonctione correctement sur un autre systeme, cela doit etre cause par une incompatibilite
avec ce systeme



lol le système incompatible dont ils parlent c'est window XP PRO !!!!

S'il est vrai que j'ai réussi l'install du boitier sur un ordi, 3 l'on tout de même absolument pas reconnu !!!

enfin pas grave le vais vite virer cette merde de boitier ! au moin ce mail attirera peut être l'attention aux futurs acheteurs du boitier ESSAYEZ LE AVANT SURTOUT assurez vous qu'il est reconnu par votre becane

Si vous ne pouvez pas le tester acheter le chez ESL par ex ou une boite EN FRANCE, en cas de pb vous le ferez reprendre !! ( si si me suis rencardé ou il faut )
°ar contre pour régler le pb avec enttec en Australie, bonne chance !!!

aller vais sur d'autre site leur faire un peu de pub, ils le méritent
a+
4
J'ai peut être trouvé ton problème. La 1ère fois que j'avais installé le boitier sur un pc (portable avec windows 98) il n'avait pas marché. Le problème vien pêut être du fait qu'il faut de l'usb2 et non de l'usb1.
Enfin je crois.Vérifie que ton pc soit en usb2
5
Re
Ma carte mère supporte 10 usb et toutes en usb 2.0 !!
a+
6
Euh au lieu de t'énerver essaies de te calmer et de réfléchir. Le problème vient pas forcément de ton boîtier.

Qu'est ce que tu essaies de contrôler déjà ? Pourquoi n'as tu pas essayé avec un autre logiciel gratuit comme freestyler ?
7
Salut
ho je suis même pas énervé !!! lol
Mais le problème ne vient pas du boitier mais du driver qu'ils utilises !
Vcom à l'avantage d'être un driver de port passe partout mais peut présenter vite des conflits ! De nombreux logiciels d'ailleurs utilises ce driver d'ou sans doute la possibilité d'avoir des problèmes sur sa machine !

Le problème c'est que pour arriver à trouver la cause, dur dur du fait que mon gestionaire de périphérique est justement nickel du moins en apparence et que le boitier n'es pas reconnu.

J'ai aussi tester sur d'autre soft comme stage console ou arkaos que je possède !

Ce que je reproche à Enttec c'est la réponse du soi-disant support technique " en gros on sait pas d'ou ça vient, démmerde toi ! "

J'ai acheté le pack light factory / boitier enttec pour la somme de 640 euros et je ne peut m'en servir !

Pour n'importe quel achat on crierai au scandale mais pour l'informatique et les logiciels en général c'est normal, ça peut parfois pas fonctionner !!

Les logiciels qu'ont achètes ont des bug, le plus souvent à cause de test inexistants ou vite fait ( le temps des tests le logiciel se vend pas !) ben c'est normal aussi, on corrigera !!

ben voyons !!!
8
C'est vrai qu'à 640€ :fache2:

Citation : je tente l'install sur le pc d'un pote et en deux coup de cuillières à pot le boitier est reconnu !!!!



Essaies de voir les différences entre le pc de ton ami et le tiens :noidea:
9
Putin 640€, j'ai eu mon boitier pour 200€ et j'ai été déçu car ils n'avaient pas fait le test In et Out sur le boitier, en fait sa marche soit en in soit en out mais pas les 2(c'est d'ailleurs une des raisons de ma vente) mais depuis ils l'ont marqué sur freestyler je pense ne pas avoir été le seul à mettre fait avoir mais bon...Mais moi mes 2 boitiers sont toujours passé sur mon pc fixe et mon portable. L'ancien portable de mon vieu non jamais mais il tourne sous 98.. alros bon j'ai pas trop cherché
EDIT: Je n'ai testé le boitier que sous freestyler , il peut peut être marché en In et Out sur d'autres logiciels
10
Re
En fait dans les 640 euros ya le soft light factory aussi !!

Citation : Essaies de voir les différences entre le pc de ton ami et le tiens



Ben rien vu de special dans le gestionnaire, il doit certes y en avoir mais bon c'est un pc des plus " classique " bourré de soft divers allant de word à msn bref mon pote c'est un commercial et son pc c'est sa poubelle fourre tout ! il appartient d'ailleur à sa boite plus exactement, vraiment pas un pc particulier !!

et le mien ben, window xp pro et la première install effectuée juste après windows c'est light factory et ensuite le boitier.... enttec
on peut pas faire plus simple !
window c'est le pack 2 avec toutes les mise à jours effectuées !

a++