Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [USB PRO MK2] Recherche programme qui puisse gérer le DMX In

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 557 vues
  • 5 followers
1 [USB PRO MK2] Recherche programme qui puisse gérer le DMX In
Bonjour,

J'ai fait récemment l'acquisition de l'interface DMX USB PRO Mk2 d'Enttec, et je commence à douter de mon achat...

Je m'explique; lorsque j'ai acheté cette interface, je pensais que cette dernière pouvait gérer 2 univers en sortie et un univers en entrée (car elle possède 2 prises DMX femelle et 1 prise DMX mâle).
En lisant la doc, j'ai cru comprendre qu'elle ne gère en fait seulement 2 univers, que l'on peut passer soit en entrée, soit en sortie.. Bref, je crois que je n'ai pas tout compris :??:

Mon problème n'est pas vraiment là. Mon problème est que je n'arrive pas à trouver de logiciel qui puisse gérer le DMX out (ça, il y en a plein) ET le DMX in en même temps.

Je recherche cela car je suis habitué à avoir une console en plus du PC (pour piloter les trad, ou pour gérer le dimmer des asservies). Je sais que cela est possible avec la node de GrandMa, sauf que je n'ai PAS la node de GrandMA :(((

Du coup, est-ce qu'il existe un programme qui permet de faire cela ? Quelqu'un aurait-il déjà fait l'expérience ?

Bien cordialement,
Nicolas Vuillermet
2
3
J'ai déjà eu l'occasion de tester (plutôt d'installer et de désinstaller) Whitecat, car je n'y comprenais pas grand chose... Mais cela fait depuis longtemps, alors je vais retester ce logiciel.

Actuellement j'utilise QLC+ (qui ne fonctionne correctement que sous Ubuntu), et c'est vrai que si je pouvais ne pas devoir tout le temps démarrer mon PC en mode linux pour piloter les projecteurs, cela m'arrangerait
4
Avec QLC sous linux tu arrives à gerer le IN & OUT simultanément ?
5
Hello
Je déterre un peu le sujet mais je voulais savoir si tu avait réussi a gérer le dmx in et si oui avec quel soft?
6
Hello,

Désolé je n'avais pas vu vos messages.

J'utilise le Soft QLC+ sur un PC sous linux (Ubuntu 64 bits dernière version)

Pour ma part mon PC est en dual boot, donc je passe d'Ubuntu à Windows quand besoin est.

J'ai constaté que QLC+ sous Windows crash du coup... Linux :-D :-D

Et je gère... Le IN et le OUT ! :D:


Let's Rock !

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 19:50:30 ]

7
Attention on parle bien de l'interface Enttec Pro Mk2 ! :!::!: