Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre controleur ca6 et ca8?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 026 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différence entre controleur ca6 et ca8?
Bonjour,
Savez vous si il y a une différence entre la télecommande ca6 et la ca8?
(Ces télecommande servent à piloter les jeux de lumiere dmx de chez nicols, sx lighting, jb system, etc...)
Merci
2
Ces télécommandes sont fabriquées par Acme Taïwan et sont commnunes pour pouvoir commander plusieurs types de projecteurs iSolution (iColors, iScans et autres iEffets).

i signifie Intelligent (qu'ils disent, perso je trouve pas ça si intelligent que ça.

Le site d'Acme explique bien les avantages du système iSolution qui utilise des télécommandes communes pour de projos très différents.

Elles sont revendues en Eurpope sous toutes sortes de marques.

La CA8 est une véritable petite console avec 3 faders progressifs qui permet de tirer la quintessence des iColors.

La Ca6 est un pédalier qui permet de commander par tout ou rien. La combinaison des contacts permet un certain nombre de possibilités, mais c'est limité.

Les appareils de la série iSolutions acceptent aussi une télécommande encore plus simplifiée qui s'enfiche dans certains projecteurs par un simple jack.

Elle est prévue pour pendouiller du projecteur monté en hauteur (par exemple sur un pont). Le DJ ou l'animateur l'attrappe pour mettre en route ou arrêter l'effet, voire contrôler 1 ou 2 paramettre.
3
Celle que tu appelle "petite telecommande très simplifiée", c'est justement celle qui existe sous le nom de ca8 et ca6 (3 boutons avec prise jack).
Je possède la ca8 qui vient bien de chez acmé et je vois aussi très régulièrement la même sous le nom de ca8 (identique à quelques couleurs près).
J'aimerais juste savoir si il a une différence de fonctionnement ou non?

Pour info, j'aime bien cette petite télecommande pas chere car elle laisse fonctionner le projo en mode automatique tout en permettant d'intervenir en live sur des fonctions comme le black-out, fonction strob ou encore ralentir les mouvements et changer de gobos (je l'utilise avec deux nicols pat 100).

J'ai eu un controleur dmx genre chaman, et bien c'est un sacré "bordel", c'est presque mission impossible de créer des programmes aussi sympa que ceux qui sont en mémoire dans ces scan, et puis en ce qui concerne les interventions en lives c'est vraiment nul.
Le jour ou j'aurais les moyens j'acheterais un vrai controleur dmx mais pour l'instant cette petite telecommande m'amuse bien.

Tu t'amuse avec tes projo sans t'embeter à les programmer!
4
La même que la ca8 c'est la ca6, je me suis trompé dans le post précedent!
5
Effectivement j'avais confondu CA8 avec CA32 (celle que je possède avec 3 faders).

Tu risques d'être déçu avec une vraie console DMX pour commander les appareils de la famille iSolution.

En effet, sur ces appareils, la répartition des effets sur les canaux DMX est très particulière et étudiée pour en tirer le maximum avec les télécommandes correspondantes (c'est là qu'est la fameuse "intelligence").

C'est vraiment galère de les commander avec une console qui est faite pour des canaux DMX plus régulièrement répartis.
6
Mes effets dmx sont de marque nicols, mais de nombreuses marques utilisent ce type de controleur
7
Salut à vous

Ecoutez, je viens d'acheter le CA-8 pour contrôler 2 scans Dynamo de chez JB System, et impossible de sélectionner le gobo désiré, ni même le programme :|. Alors après avoir lu 15 fois les notices (pour le CA-8 il n'y a rien), je me demande si quelqu'un a eu le même problème??

Merci d'éclairer ma lumière
8
Salut à toi,
Tu peux changer de gobo avec une impulsion sur la touche fonction.
Ceci dit ton gobo va rester que très peut de temps car le programme interne du dynamo va reprendre le dessus, sauf si tu est en mode lent, led du bas allumée (2 impulsions sur le bouton mode).
Ce qui est sympa avec cette télecommande, c'est le blackout (une impulsion sur le bouton "stand by"), la fonction strob (appui long sur le bouton "function"), et le mode lent, c'est à peut près tout.
Je la trouve bien sympa quand même!
9
Eh bien merci beaucoup pour ces précisions concernant le CA-8, effectivement je comprend un peu mieux le fonctionnemment, c'est vrai que ce petit contrôleur est pas si mal du tout. Je réussi maintenant à mieux le maîtriser même si le programme interne de mon Dynamo maître prend le relais parfois. En ce qui concerne le Scan Dynamo:

STANBY: LED Allumé: Fonction Blackout (au bout de 5 secondes)
LED Eteinte: Fonctionnement normal, balayage des Gobos

MODE: LED Allumé: Fonctionnement en mode lent (vous avez le contrôle du Dynamo uniquement au bout d'une trentaine de seconde).
Vous pouvez choisir le Gobo désiré en appuyant sur la touche FONCTION.
Le contrôle de Gobo s'arrête lorsque la musique cesse ou au bout d'un long moment.
LED Clignotante: Les gobos poursuite blanc s'allument, restez appuyé sur la touche FONCTION pour activer le mode Stroboscopique, appuyez plusieurs fois pour choisir les 2 autres modes stroboscopiques.

LED eteinte: Fonctionnement en mode rapide ( vous n'avez pas le contrôle des Gobos)


Voilà pour ce qu'il est capables de faire de faire avec mes scans Dynamo
Mais il est capable de contrôler beaucoup plus de choses et c'est beaucoup plus interessant avec les gammes plus évoluées. Sur les Lyres i move par exemples, il est capable de selectionner le motif et la couleur (commandes les roues) et est capable de balayer la succession des programmes. Pas mal!! :o: