Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel controlleur choisir ? (pour des scans)

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 493 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel controlleur choisir ? (pour des scans)
BOnjour,
ayant des scans DMX et désirant avoir de plus beaux rendu
je me tourne vers les console DMX
J'en ai trouvé deux sur Thomann

La 1ere : la STAIRVILLE DMX-MASTER I ( 111€ )


La 2eme : la STAIRVILLE LIGHT-COMMAND 24 ( 129 € )


Voilà, quelles sont les différences entre les deux ?
la première a l'avatange du joystick et la deuxième
du nombre de cannaux controlables...

Voilà merci d'avance pour vos réponse sachant que je compte
l'utiliser seulement pour 2 à 4 scans DMX....
2
Si tu limite ton choix à ces deux models, je prendrais la première, plus aurienté disco. meme si le joystick est complétement inutile.

Mais pour moins chère, tu as des petites interfaces DMX - USB avec freestyler comme logiciel, très éfficace ;)
3
D'accord avec Djem, j'ajouterais meme qu'avec la deuxième tu peux directement oublié pour gérer des scanner.. sauf si tu en as 4 avec pas beaucoup de canaux, car tu vas saturer la console...

Elle ne gère que 48 canaux au maximum alors que la première en gère 192 !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
4
Merci pour vos réponses, le problème avec les interfaces
c'est qu'il faut un pc dédié et le mien sert deja pour les musiques
(virtual dj + console) :clin:

J'oublie donc la deuxième console...
Dans sa gamme la première est pas trop mal non ?
( à mon échelle : c'est à dire peu de scans,
de canaux ... et de sous ! :bravo: )
5
Autreent, tu peux utiliser une petite console trad mais pro avec un vrai patch, tu te fait ton patch en fonction de tes machines et le tour est joué!
J'ai déja géré 5 scans518 sur une xls24 zero 88 et 10 scans et 4 pro400 sur une sirius48.(là c'est un peu galère je l'avoue mais ca marche)
Attention à ne pas utiliser trop de machines, 6 autos peu gourmands en cannaux se gèrent assez bien mais pas beaucoup plus.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
6
Petite Question :
si je ne dépasse pas 48 canaux la deuxième est plus pratique non :?:
7
La 1ère est une console bas de gamme, elle est mixte. La deuxième est pricinpalement une console de trad(pars, pc etc..)
Donc la console 1 est plus adapté pour géré des autos (scans, lyres) mais elle est basique (impossibilité de faire des cercles sa ressemble plus a des oxtogones, en gros tout ce qui est a base de courbes,mais les programmes sont plus adaptés pour le maniement d'autos.
Sur la 2ème c'et fait pour du trad , impossible de patcher, programmation à chié pour des autos(car pas de speed ni de fade réglable, pas énormément de séquences programmable)
Le moins cher est le plus efficace reste l'interface USB/DMX mais elle demande un pc. La tu pourras faire des ronds, gérer du trad, de l'autos a ta guise, sa tient dans le temps car tu es limité a 512 cannaux donc tu peux y aller contrairement au 192 de la première et 24 de la deuxième. Mais il faut un pc(perso je tourne avec un ordi portable j'ai fais une presta le 31 avec freestyler et virtual DJ et je n'ai pas eu de soucis.je m'étais rajouter un 2ème écran pour différencier c'est tout.
8
Merci bluesnake :bravo:

Vu que tu connais l'interface ENTTEC jaurais quelque questions...

:fleche: La mise en place avec freestyler est elle simple ?

:fleche: Le boitier IN a 5 broches... est ce compatible avec tous mes cables 3 broches ?

:fleche: Le boitier IN OUT permet simplement de diriger quelques
cannaux manuellement via une console séparée ou est ce qu'il peut
etre paramétré complet? (pour pouvoir faire un blackout manuel par ex)
9
Quand je parle de ma combine avec des tables de trad ca marche tres bien mais avec des tables pro, pas des joujous ignobles que tu retrouvera partout et qui ne te permettront pas d'avoir une réelle créativité.
Les trucs botex and co ne permettent pas grand chose, sauf la prise de tete.
Mieux vaut utiliser une interface + pc si t'as pas beaucoup de budget. :clin:
Www.myspace.com/gormzlelighteu
10
Oui gormz, j'étais allé me renseigner sur les tables de trad
pro mais c'est en dehors de mon budget ! :clin: