Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme d'adressage dmx

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 5 616 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme d'adressage dmx
Bonjour à tous. J'ai acheté une console de controle dmx 192 canaux de la marque Scanic, je ne comprends pas l'adressage dmx, j'ai acheté en premier 2 projecteurs à led RVB Magical spot de Mac Mah 4 canaux, ensuite j'ai acheté le projecteur Calypso controlable en 10 canaux. Le premier est branché sur le canal 1, le second sur le 5, et le calypso sur le 17 (pour qu'il réponde au bouton scanner 2) Mon problème est le suivant, mes deux projecteurs sont donc sur les cannaux 1 à 8 et répondent au bouton scanner "1" lorqu'ils sont allumés, je déselectionne le scanner "1", j'enclenche le scanner "2" pour controler le calypso, mais dès que je touche un curseur de réglage, immanquablement les deux spots à led s'éteignent, pourquoi s'éteignent t'ils ? J'ai débranché le calyspo et les cables qui le relient au 2nd projo, et la même constatation, j'allume correctement mes projecteurs, et quand je selectionne n'importe quel autre scanner ou il n'y a rien de branché dessus, mes projecteurs s'éteignent encore dès que j'effleure un curseur...
J'éspère avoir été clair, pas très facile. Je vous remercie pour vos réponses.
2
Salut

Tu dois te baser sur les canaux de ta console.

Si elle a X canaux tu doit affecter tes scans par multiple de X canaux.

exemple :

Si ta console a 8 canaux :

affectations 1; 9; 17; 25; 33 etc....

Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
3
Je pense que tu dois relire le dossier sur la dmx et je pense aussi qu'il y d'autre topic sur le sujet :??:

ciao
4
Merci pour vos réponses. J'ai visité pas mal de sites sur le dmx, je crois avoir pourtant compris le fonctionnement de l'adressage, je suis allé voir sur
http://www.look4ideas.com/techstuff/dmxchart.pdf
et voilà, mes deuxs ne fonctionnent pas selon la "chart A" mais avec les réglages de la "chart B", c'est a dire aucun switch sur ON pour le premier projo, exepté le 10 (pour le dmx), et pour le second, le 10 sur ON et le 3 sur ON. Dans cette configuration qui me semble pas très logique, mon premier projo répond bien aux canaux 1 à 4 et mon second aux 5 à 8 ...?
Une configuration normale aurait voulu que le switch 1 du premier canal soit sur ON, et que les switchs 1 et 3 soient sur on pour le 2nd projo, mais dans cette config, je suis décalé d'un canal, et mes projecteurs fonctionnent du canal 2 au 9. Bizarre...
Par contre mon 3 ème projo, le cyclope est bien branché à l'adressage 17, et répond bien aux canaux 17 à 26.
Alors, 2 questions, Quelle est la différence entre ces deux "charts" ? Et pourquoi lorsque je change de scan et que je touche un curseur, les autres lumières s'éteignent ??? Merci pour votre patiente à lire toutes ces lignes.
5
Cette charte c'est les "diferente ???" version dmx... quand je parlai de dossier sur le dmx il y en a un trés bien fait SUR AF !!!

pour cette histoire de curseur c'est le pupitrage qu'il faut revoir ou c'est peu etre la config dmx de tes projecteur qui son comme ca...
6
Ok, merci serial dj, Je pense avoir lu toutes les doc dmx sur AF, mais peut être que non... je vais encore chercher. Mais un petit "ouf, ca marche" en mode programmation je peux basculer d'un scanner à un autre et ça s'éteint pas !!! Ensuite, lorsque je lance les scènes ca fonctionne, tant pis pour le mode manuel à scanner unique, je peux programmer ! Cool, et merci à tous.
7
De toutes facon en soirée ou en présta tu va plutot avoir toutes tes sequences et toutes tes scenes préprogramé sur ta table :clin:

ciao
8
PS : désolé je n'avait pas pensé que tu utilise souvent le trad en direct sans préprogramation... a méditer :bravo2:
9
Merci
10
Bonsoir voila j'ai un petit problème d'adressage dmx j'ai actuellement 4 changeurs de couleur qui eu marche sur un canal et 2 scanner jb system qui eux marche je croie bien sur 4 canal et enfin une console scancontrol mon installe sur ma structure et la suivante

- 1er changeur de couleur
- 2eme changeur de couleurs
- 3eme scanner
- 4eme scanner
- 5eme changeur de couleur
- et le 6eme changeur de couleur

Je voudrait que chaque appareil soient adresser sur chaque bouton marquer scanner sur ma console afin de les piloter individuellement

Et t-il possible de me donner svp l'adressage des petit clips qu'il y a sur chaque appareils car j'ai perdu la mémoire :oo:

Merci beaucoup pour les réponse qui me vont être donner
A BIENTOT