Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console Et Canaux DMX, Aidez Moi Sur Un Point SVP

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 681 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Console Et Canaux DMX, Aidez Moi Sur Un Point SVP
Bonsoir,

J'ai une console d'éclairage DMX 256 canaux avec 3 lumières branchées dessus.

Il y a 8 boutons dessus avec lesquels je peux gérer mes lumières.

J'ai un laser 4 canaux en premier (donc 4 boutons utilisés (1-4)), puis un stobe 2 canaux (donc 2 boutons utilisés (5-6), puis un scanner 2 canaux (donc 2 boutons utilisé (7-8).

Aujourd'hui, si je veux acheter un laser 3 couleurs 9 canaux.

Comment faire pour le régler si je n'ai plus de boutons disponible ?
Je pense avoir la moitié de ma réponse car je pense qu'il me suffit de la configuré comme un des trois autres éclairages que je possède déjà.
Par exemple, si je le place sur le canal 1, lorsque je bougerai mon bouton 1, les deux laser réagiront, je ne vois que ça... Je suis sûr que vous allez pouvoir m'aider. :)
2
Salut, faudrait préciser ce que tu as comme matos, mais une console 256 canaux, ca permet de gerer 256 canaux :mdr:
donc au vu du matos que tu as, t'es large .tu dois avoir un systeme de page pour passer au canaux suivant
3
Je vais me pencher la dessus, il me semble ke je ne peut mettre que 8 appareils sur ma table, ca me convien amplement, c juste cette histoire de canaux, je vais regarder la notice de plus près et je vous tien au courant
4
Oui, l'idéal c'est d'avoir un projecteur par "bouton" mais tu peux en mettre autant que tu veux sur les cannaux de ta console aprés il faudrat juste bien te repérer :clin:

CQFD... je sais parfois c'est dure de comprendre ce que j'éxplique :D:
5
Salut

Donc, je pense que ta console a soit 8 voies soit 2 page de 8.

Donc suivant le cas, tes affectations DMX, ne serons pas par rapport au nombre de canaux de tes appareil, mais par rapport aux nombres de vois de ta console (8, ou 16), précise un peu la marque et le modèle.

Si on part sur une 8 voies, ton laser 9 canaux, cela sera difficile.

Si c'est une 16 voies, nickel.

Parton sur du 16 voies.


Donc :

J'ai un laser 4 canaux en premier (donc 4 boutons utilisés (1-4)), puis un stobe 2 canaux (donc 2 boutons utilisés (5-6), puis un scanner 2 canaux (donc 2 boutons utilisé (7-8).

Aujourd'hui, si je veux acheter un laser 3 couleurs 9 canaux.


Laser : Affectation en 1 -> Dip 1 en on.
Strobo : Affectation en 2 , donc 1 + 16 = 17 -> Dip 1 et 5 en On
Scanner : Affectation en 3 , 1 + 16 + 16= 33 -> Dip 1 et 6 en On
Si laser 3 couleurs : Affectation en 4, 1 + 16 + 16 + 16 -> Dip 1, 5 et 6 En On.

Ensuite tu dois pouvoir choisir tel ou tel projecteur, un pannel de 1 a 12 proj par exemple.

Dit nous en plus sur ta console, et n t'aidera mieux.

Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
6
7
Ca fait longtemps que j'ai pas utiliser ce type de controleur, mais j'suis d'accord avec gclaire, (ca y est, je viens d'comprendre :lol: ).suis ces affectations et tu dois retrouver la selection de tes machines sur les touches de gauche dans l'ordre ou ta addressé
8
Salut

Ensuite tu peu assigner ton joystic au canaux pan et tilt de tes machine, cela se configure sur la console, mais je ne sais plus ou.

Faire bien attention a l'inverseur de DMX qui sur la console, cela peu induire en erreur.

Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle