Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat pour console DMX

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 916 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil achat pour console DMX
Bonjour,
Je découvre les techniques d'éclairage et cherche des conseils pour une un contrôleur d'éclairage facile à utiliser avec des faders. C'est pour équiper une salle à domicile. Mon objectif n'est pas la programmation et le PC ne m'interesse pas. J'ai plusieurs scanners, lyres, laser et strombo tous en DMX et mon budget maxi serait de 750€. J'ai vu la Freekie Martin (?).
Merci de vos conseils.
2
Avec ce budget je ne vois que ca.

Citation : Mon objectif n'est pas la programmation et le PC ne m'interesse pas.


Qu'est ce que tu veux faire alors ? :?!:
3
Je ne veux pas passer du temps à enregistrer des séquences mais simplement trouver une console permettant à mes enfants ados de "mixer" facilement, sans en être réduit au programme intégrer des scanner et autres éclairages.
4
La freekie faut voir , car elle ne fait que 12 appareils de 12 canaux chacun.
Soit 144 canaux.
5
Sadiv,
peux tu préciser un peu plus le contexte ?

j'ai l'impression que tu as un contexte particulier, et notament qu'il faut quelque chose d'intuitif car ce ne sont pas des ligtheux au commande ?
6

Hors sujet : Arf, moi je l'avait demander mais Clowny ma supprimé mon message en mettant tout le monde dans le même sac... les nerfs :mdr:

7
J'ai fait équiper en audio et vidéo une grange transformée en salle de sports de 100 m2. Il y a un réseau cablé DMX avec 12 points d'éclairage.
J'ai acheté d'occasion des éclairages Martin, Contest, Nicols... tous DMX avec des modes autonomes très insuffisants d'où la nécessité de contrôler.
Comme ce sont plutôt mes enfants qui vont s'en servir ils ne voudront pas passer des heures à programmer des séquences sur PC, mais ils pourront sans peine manipuler des potentiomètres et autres faders.

Il me faut donc une console très facile d'utilisation pour néophytes, et pour des utilisations occasionnelles.

Voilà le besoin en détail.
8
Pourait tu nous décrire exactement le matos que tu as :roll:

A mon avis tu pourait passé par freestyler (déja plein de topic dessus) je pense que tu porgramme une fois pour toute et aprés avec la visu de l'écran tactile ca sera simple pour des enfants :|

si quelqu'un a une autre idée
9
Une console simple , ca va pas etre facil facil , C'est en générale du matos fait pour les gens qui s'y connaisent un minimum . Et en plus pour doublé ton malheure plus les console sont peut cher (exemple chaman) plus elles sont complex a manipuler .
Désolé de te le dir froidement , amsi si tu ne veut pas te donné la peine de programmé ta console un minimum laisse tombé , revend tes projo et voila .
10
Bonsoir,
12 points d'éclairage c'est vague...Combien de canaux? Si moins de 48 canaux : ce genre de console peut convenir.

http://www.musicstore.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start%3Bpgid=?SKU=LIG0003045-000&ProductUUID=0&JumpTo=OfferList

Cordialement
daniel