Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment piloter mes PAR a LED

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 117 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion comment piloter mes PAR a LED

Bonjour,

J'ai enfin acheté des PAR 56 à LED.

Mais quel controleur doive -je utiliser pour les piloter ?

J'ai une behringer 2412, mais comme les PAR à LED utilisent 4 canaux DMX, si j'utilise la behringer, je peux a peine en controler (avec les canaux qui ne servent à rien)

Or j'en ai 10.

Ce que je veux, c'est pouvoir controler mes 10 PAr LED en utilisant les couleurs que je veux, pouvoir les changer quand je veux, les mettre tous en bleu si je veux à un moment et ensuite utiliser chaque projecteur d'une autre couleur.

Que ce soit en manuel, ou programmé.

Avec ma behringer, j'arrive bien à controler mes projecteurs comme je veux, mais en utilisant une couleur déjà programmée par les DIP. Je veux pouvoir utiliser toutes les possibilités.

La STAIRVILLE DMX-MASTER I le permet elle ?

Je vois qu'elle a 12 canaux avec chacun 16 controleurs (ou l'inverse). Mais comme je n'ai pas la notice de cette console et que je n'arrive pas à la trouver sur internet, je ne sais pas si c'est réellement possible.

De plus la commande doit pouvoir se faire par MIDI, car je rogramme mes lumieres en midi sur cubase, avec le son. Ca doit pouvoir tout jouer.

Donc pas de systeme informatique de controle, car comment faire la liaison avec cubase ?.

Bien sur je pourrais acheter une deuxieme oribnateur, un pour cubase et un autre, commandé par midi par le premier, qui aurait le logiciel de lumiere. Mais le prix serait un peu trop onéreux, et le risque de bugs informatiques en live multipliés.

dernière précision, je me tape des effet style entrainement avec la musique ou sequences déjà programmées.

je veux juste pouvoir dimmer indépendamment mes 10 projecteurs avec la couleur que je veux. en DMX et commandé en midi

Merci de vos conseils.

2
Citation de schtoumpf-grognon :
La STAIRVILLE DMX-MASTER I le permet elle ?

Absolument. Tu pourras exactement contrôler 12 appareils indépendamment de 16 canaux maximum chacun.

Ce type de contrôleur existe aussi sous de nombreuses autres marques.

En ce qui concerne ton histoire DMX / MIDI je n'ai pas la capacité à te répondre mais quelqu'un autre que moi le pourras surement.


Régisseur Lumière et Poursuiteur