Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel contrôleur DMX simple choisir ?

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 8 216 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel contrôleur DMX simple choisir ?
Salut salut! Je possède quelques éclairages variés (6 max), et je souhaite trouver un contrôleur qui me permette de programmer quelques scènes sans ordi, sans trop me casser la tête. J'ai lu dans les forums que le joystick est inutile, en revanche je cherche une machine de bonne facture, à bon rapport qualité/prix. Merci!!
2
Une bonne petite console de trad d'occasion. A voir le nombre de canaux que tu as à piloter.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3

 

Une chamann ou du même type


 

4
Salut. Merci pour vos rapides réponses.

La Chaman a l'air pas mal en effet, mais je me demande ce que ça vaut à acheter d'occas par correspondance?

Sinon, que pensez-vous de celle-ci :

http://www.nuloop.com/fr/sonorisation/article/75327/controleurs/mac_mah_stage24.html?

dans l'idée d'acheter d'autes scan etc...

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 13:04:18 ]

5
Tu n'as pas forcément besoin de plus de faders si tu as plus de scans... après si tu en veux vraiment plus, je ne partirais pas sur Mac Mah.... starway n'est vraiment pas mauvais dans la construction de ses controleur... donc dans le même type que ta mac mah, il y a la Starway Commander 24, entre 149 et 159 euros en moyenne... un bon rapport qualité prix et une bonne dose de faders ( au dessus tu à la commander 48, à partir de 249 euros il me semble). Ne te réfère pas aux photos de audiofanzine...les consoles ont bien changé depuis.
6
Citation :
Une chamann ou du même type

C'est pas exactement ce à quoi je pensait, et même, c'est exactement le contraire de ce à quoi e pensais.
A fuir absolument. C'est une bricole immonde tout juste bonne à caler la roue d'un camion.
ça vaut moins cher neuf que d'occaze, donc le problème est règlé.
Je pensais plus à une console genre XLS ou Jester, et autres petites consoles de trad économiques.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Bon si je comprends bien Mac Mah 24 , on oublie, et la starway commander lui ressemblant fortement, on oublie aussi.. Reste donc Jester et Xls. Pourrais-tu nous donner plus de précisions sur ces consoles (nom précis, gamme de prix, fonctions..)? Merci
8
Ce sont des petites consoles de chez Zéro88. On en trouve d'occase sur Audiofanzine dans les annonces.
Ca vaut entre 300 et 1000 euros, suivant les modèles, tout dépends ensuite de ce que tu as et de ce que tu veux faire.
C'est de la petite console de trad à mémoire, patchable (c'est très important!), compact et pratique.
C'est pas une console d'automatiques, mais si tu as quelques scans et quelques effets DMX, ça peut suffire et c'est assez simple d'usage.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
Merci Jomolaser, tu portes bien ton nom. J'ai dû mal à saisir la différence entre la prog des automatiques et celle des scans, mais j'imagine qu'il me suffira de faire un tour dans les dossiers sur ce site pour m'en faire une idée.Je vais donc voir du côté de chez Zéro88. une dernière chose : que penser de celle-ci : JB System Scanmaster 1612? elle est trouvable à très petit prix, j'imagine qu'on sature vite avec...
10
Avec du Jb ca va être pareil que starway ou mac mah... après comme dit jomo tu peux partir sur quelque chose d'un peu plus pro mais si c'est pour faire un tout petit peu de discomo je penses que les premières annoncées iront très bien... 
Après jomo à tout de même tout à fait raison, les autres sont bien mieux mais si c'est pour de la discomo... pas forcément utile mais ce n'est que mon avis et je ne remettrait celui de personne en cause.