Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix du pilotage lumieres

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 5 532 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion choix du pilotage lumieres

bonjour,

je cherche une solution de pilotage de mes lumières la pus simple possible, je m explique:

je viens pour une raison d encombrement de vendre mon portique contest pot 300 et ,j ai donc acheté un pot-dj.

j ai 2x lab 40 lasers + 2x dynamo 250w + led devil + strob 250w + lumière noire 60 cm.

La commande de mes éclairages se faisant par un dispatching 10 voies avec prises harting et 15 m de cable.

Je cherche donc un boitier de commande qui pourrait remplacer le dipatch et surtout de faible dimensions car, je suis obligé de transporter  un petit flight pour le dispatch.

Existe t il un boitier que je pourrai mettre dans mon rack pioneer pro lt 550 (2U)au dessus de ma table de mixage  ou une autre solution que je pourrai intégré dans mon portique que je le  transporte dans son sac.

Je n ai en fait que mon flight case pioneer à installé avec la mep 7000 + djm 5000 sur le portique le reste du matériel son est actif.

merci d avance pour vos conseils.

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 11:27:39 ]

2
Si j'ai bien compris tu cherche un mini-dispatching ?? Je ne crois pas que ca existe..
3

C'est bien ce flight ?

Si mes calculs sont bons, la DJM 800 fait 8U. La DJM 5000 fait 5U, donc il reste 3U, dimension standard d'un dispatching, donc ça devrait rentrer. Par contre avec la table du PC incluse j'ai peur que l'espace câblage soit limité.

Justement en parlant de la tablette PC, si tu ne l'utilise pas, autre solution -> PC avec Freestyler + boitier DMX Entecc + switchs DMX Botex accrochés sur le pied...

Peux pas faire plus compact...

4

bonsoir,

merci pour votre aide.

Kourtch' merci pour tes conseils mais mon flight est le pro lt550 et non le 770lt,donc il me reste que 2u de place et , j ai besoin d utilise le pc pour djs ou autres.

merci quand meme pour vos efforts

 

cdt

5

J'ai quelque peu merdé dans mes conversions U/cm alors mrgreen

Les dispatchings 2U câblés existent https://www.aevas-sono.com/evas/dispatching-8-interrupteurs-m-a-p-2518.html mais bon, c'est du Boost...

Sinon tu peux acheter une face avant 2U de dispatching https://www.levenly.com/fr/a/2699/mhd/x10nc.html mais à toi de câbler

6

En oubliant le Harting, le plus petit dispatch à ma connaissance c'est le tiwa de chez starway, il marche bien, ne fait que 1U (mais en necessite 2 pour les prises à mon sens)...

Donc un tiwa + une plaque de tôle et c'est bon non?

(Ps: Tiwa = Environ 25 euros mrgreen )

Sinon la deuxième solution, c'est de passer par un petit bloc dmx et un mini controleur qui tient dans ton sac.

7

merci merolecho pour le tiwa.

qu'appel tu un petit bloc dmx et un mini contrôleur qui tient dans ton sac?

as tu une config a me proposé ?

En oubliant le Harting, le plus petit dispatch à ma connaissance c'est le tiwa de chez starway, il marche bien, ne fait que 1U (mais en necessite 2 pour les prises à mon sens)...

Si je prends le tiwa ,je vais le démonter pour le re câbler avec la prise harting en sortie du flight case.

A moins que quelqu'un est une meilleur idée !!

8

Très bonne idée effectivement!

Pour le bloc dmx, je parlais d'un bloc de puissance...sur le pont

Un cable dmx qui va jusqu'a à régie... et une micro-commande dmx en régie

https://www.thomann.de/fr/stairville_ddc6_dmx_controller.htm

Par exemple... bravo

 

9

comment je fais pour brancher 7 appareils ?

est ce possible sur un bloc dmx ?

une micro commande sans potentiomètres, est ce que cela existe ?

je n ai aucun intérêt a avoir des potars non?

10

Non aucun intérêt!

2x lab 40 lasers => Sur canal 1

2x dynamo 250w => Sur canal 2

led devil => Sur Canal 3

strob 250w => Sur canal 4

lumière noire 60 cm => Branché en permanence..