controleur DMX/éclairage
- 35 réponses
- 8 participants
- 2 853 vues
- 8 followers
Scatcat
Dans le cadre d'un projet scolaire (L'ECE Paris, école d'ingé) nous souhaitons réaliser un contrôleur DMX innovant. Nous voulons que le light-jockey puisse au cours d'une soirée, selon le ressentit de la salle, appuyer sur un bouton et donner une commande spécial à un appareil en particulier (sans modifier les scènes pré-programmées). Cet ajout pourra être retirer plus tard indépendamment des scènes.
On peut comparer notre idée à la photo, on peut modifier une image sous photoshop en ajoutant des calques sur l'image originale.
Je réalise donc une étude de marché sur ce projet et c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Quelles sont les limites de vos contrôleurs respectifs que vous avez remarqué? Trouvez vous notre idée intéressante?
Merci de vos réponses.
Scatcat
jomo59
On sort un peu du sujet…
En tournée je travaille la plupart du temps sur les consoles loués avec le kit de la tournée.
Mes consoles ne me servent que pour des occasions particulières ponctuellement, du dépannage, de la résidence, et pour (grand luxe) bosser chez moi. Ca peut aussi servir aux prestataire pour qui je peux être amené à travailler.
C'est un confort que je me permet. ça m'offre la possibilité d'être indépendant de certaines contraintes dans bien des cas.
De même, j'ai un petit peu de projos, trad, asservis, fumée, et autres choses, qui me servent à être autonomes ou de m'affranchir de contraintes particulières dans certains cas, mais jamais par contre, jamais à remplacer le service de prestataires.
Tout ceci est d'ailleurs bien précisé sur mon site : http://www.jocelynmorel.com/crbst_6.html
Pour les nouvelles AVO, j'y ai touché encore justement la semaine dernière, c'est très prometteur. J'aime bien la Sapphire-touch. Reste quelques machins à développer question ergonomie, mais certains trucs sont vraiment très très pratiques. J'attend de voir comment ça va se passer pour la suite.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 20:45:47 ]
Scatcat
Le but n'est pas de créer un contrôleur dans une telle gamme de prix, mais plus pour des petites prestations de dj. On veut apporter cette fonctionnalité aux petits prestataire, fonctionnalité que, à vous lire, n'existe pas en dessous d'un budget conséquent.
On a fait une étude sur les petits contrôleurs et on a trouvé ça intéressant comme concept vu qu'ils n'existent pas.
On ne compte pas faire une révolution dans vos contrôleurs, on fait un projet scolaire, on ne peut prétendre modifier ces machines qui sont très abouties.Ce projet nous permet de toucher a un domaine qui nous plait dans lequel nous sommes encore novices.
Scatcat
DeadSoca
Mmmmm franchement je ne sais pas si tu as raison....
Avec Freestyler et Q Light Controller + il est tout à fait possible d'appliquer des "calques" sur des machines particulières, et ce sans modifier la scène enregistrée... Si j'ai bien compris ton idée ?
Ces deux logiciels sont gratuits, et on trouve des interfaces USB-DMX à 50 francs/Euro, donc ces fonctionnalités de "calques" n'existe pas seulement sur les consoles onéreuses... Tu vois ?
DeadSoca
Après rien ne t'empêche de créer, inventer ton propre système, mais ceux actuellement sur le marché sont très poussés, même à bas prix (on se comprend).
pyrex
+1 pour NoNo282
Pyrex
Scatcat
On ne veut donc pas utiliser un PC
jomo59
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 22:59:59 ]
DeadSoca
+1 jomo
C'est clair que le DJ n'a pas à passer tout son temps pour les lights, et les softs PC sont ce qu'il y a de plus compact actuellement...
Si tu pense que c'est mieux de faire un contrôleur (hardware) plutôt qu'un soft PC, vas-y, mais tu vas galérer à faire quelque chose d'attractif financièrement (je vois pas comment faire une console, même petite, pour moins de 100E... et ça restera moins pratique...)
Tobrex
Parce qu'en hard y a déjà plus matière à apporter quelque chose de nouveau et d'utile.
DeeGSA
La puissance du soft allié à l'ergonomie d'une interface avec boutons, potards et faders motorisés c'est pas mal...
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 23:43:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte