Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème sur controleur sc 2412

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 331 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème sur controleur sc 2412
Je souhaite utiliser les fonctions auxilières de ce controleur.
La notice (en français) n'est pas très explicite.
quelqu'un les a-t-il déja utilisé.
Merci
2
J'ai omis de précier qu'il s'agit du pupitre DMX showtec sc2412
3
Bonjour,
tu entends quoi par "fonctions auxiliaires" ?
4
Bonjour
Il s'agit de l'utilisation et des réglages des commandes auxilières AUX 1 et AUX 2 "décrits" au paragraphe 2.5 de la notice.
Pour, éventuellement faire fonctionner une machine à fumée ou autre.
J'ai eu récement à utiliser un autre contrôleur (ETC) qui possede également ces dispositifs.
Mais ils permettent d'ajouter 2 canaux supplémentaires, ce que je n'arrive pas à faire sur le sc 2412.
D'autre part j'ai un autre problème avec cette machine; je n'arrive pas à assigner plusieurs canaux à un seul curseur (2.1.1). Quand je n'en mets qu'un seul ça fonctionne mais quand j'en mets plusieurs, seul le dernier entré reste dans le curseur choisi.

merci pour ta réponse.
5
Le problème des auxilières a été réglé par un ami.
Je cherchais une montagne, ce n'était qu'une souris.

Par contre le problème des patchs demeurent.
6
Il faut procéder par étapes.
Activer le mode "Programmation"
Monter le ou les curseurs (ex 1 et 2) à la valeur voulue et actionner la touche "Record"
Baisser les curseurs non désirés et monter un ou d'autres (ex 3 et 4) et actionner la touche "Record"
Baisser les curseurs non désirés et monter 5 et 6 et actionner la touche "Record"
Jusque là 3 "pas de programmation" ont été enregistrés.
On re actionne la touche "Record" et tout en gardant la touche appuyée, actionner une des touches "plein feu" de la rangée du bas. Toutes les diodes vont flasher, la "scène" est enregistrée.
En quittant le mode programmation, il est possible de vérifier la scène: baisser tous les curseurs puis monter celui du bas correspondant à la touche choisie plus haut? Si tout va bien, on a un chenillard à 3 pas, 1+2 puis 3+4 puis 5+6.
Après on est pas obligé de faire un chenillard ou chaser, on peut faire qu'une étape de la prog. On monte le ou les curseurs désirés, action sur la touche Record puis on re appuie sur Record , on la garde appuyée et on actionne une des touches de flash du bas. On a ainsi une scène où plusieurs voies de la console sont pilotées par un seul curseur.
Ca peut paraître compliqué mais quand on a bien capté la manip, ça va très vite à programmer.
J'espère avoir répondu à tes attentes.
7
Merci pour cette explication.
Je vais essayer.
Peut-être à+
8
Bonsoir
Je reviens te voir car en fait j'ai rencontré un problème.
J'assure la régie lumière au sein d'une association amateur qui fait du théatre et de la chorale et ce depuis 4 ou 5 ans.
La programmation de scènes et de chenillard je sais faire et ne travaille pratiquement que comme ça.
Nous avons donné un spectacle dans une grosse salle super équipée et pilotée par ordinateur (ce que je ne sais pas faire). j'ai donc utilisé mon contrôleur.
Parmi les projos il y avait une rampe de 4 traditionnels adressés sur canaux 23, 24, 25 et 26.
Or sur le sc2412 les canaux 23 et 24 sont en page A et les 2 autres en page B.
On ne peut donc pas faire une scène en utilisant les 2 pages en même temps.
C'est pourquoi j'ai essayé d'utiliser la procédure d'assignation de curseur telle que decrie au paragraphe 2.1.1 de la notice et je n'y suis pas parvenu car à chaque fois que j'entrais un canal il détruisait le précedent.
Finalement j'ai crée un scène avec 23, 24 sur le curseur 13 et les 25, 26 sur le curseur 14 et je manoeuvrais les 2 en même temps.
Pourquoi n'ai-je pas réussi cette procédure pourtant prévue sur cette machine???
C'était le but de mon message initial.
Je suis navré de t'avoir induit en erreur au dépard.
Amicalement.

9
Bonjour,
j'utilise une Botex 2448 qui n'a pas cette fonction Page A Page B, donc je connais mal cette fonction. J'ai bien lu la notice que j'ai trouvé sur internet, il faut bien suivre la procédure (un peu longue il est vrai !)mais je pense que le passage de la page A à la page B annule l'assignation faite juste avant. Dans les deux cas l'utilisation de la touche Record doit perturber le processus, mais je me trompe peut-être. La solution que tu as utilisée est une bonne idée.
La salle n'avais pas une console trad ? Il m'est arrivé de faire des presta dans des salles déjà équipées ou le régisseur en place m'a gentiment expliqué le fonctionnement de base de la console, quitte à me faire des affectations et des programmations. Mais il est vrai qu'on travaille mieux avec son propre matériel.
Bonnes prestas.