Sujet de la discussionPosté le 27/10/2014 à 15:57:31Freestyler + controleur DMX
Bonjour, je suis un debutant en Dmx et j'aimerais avoir quelques infos
je possède un controleur dmx Elation Operator 192 et j'aimerais controlé tous ça avec une logiciel comme freestyler comment faire ? je dois acheter une interface ? utiliser les sorties entrés midi ? Usb ?
Si quelqu'un à le même controleur et peu me donner quelques infos pour les chases ca serait sympa
Merci d'avance
Dj jéjé
3833
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/10/2014 à 16:10:39
Je crois que t'as pas bien pigé l'utilité de Freestyler, qui est de remplacer ce genre de petites consoles (car beauuucoup plus performant)... Alors vouloir piloter ce truc avec freestyler ? Je comprends pas bien le projet
Si si j'ai bien compris je veux juste savoir si il est possible de passer par le controleur pour agir sur les lumières ou si je dois acheter une interface ?
Autres questions je veux utiliser mon launchpad en midi pour FS mais quand je vais dans midi control il me dit que je n'ai pas de périphérique de branché ! Que faire ? il y a qqch a installé !?
Merci :D
Exact pour les recherches perso... en plus ça te permettra de connaître mieux ce genre de matos. Je suis bon prince qd même Chez electroconcept, il y a deux types d'interfaces: Interface Isolee USB vers DMX 512 XLR 3 Points,donc à relier avec câble DMX aux JDL, et le sans fil type Emetteur OPEN DMX HF 2.4GHz.
En "sans fil", chaque jdl dois être équipé d'une carte de réception OU un seul JDL équipé du récepteur, puis liaison filaire aux autres JDL (attention nbre limité).
Ensuite, Freestyler: logiciel très complet et plutôt facile d'utilisation. Je dois exploiter que 10% et ça permet de faire des effets super.
je suis également équipé de l' émetteur hf d' ELECTROCONCEPT et quelle joie , le cable de la régis en moins et avec quelques récepteurs, c'est bien plus simple.