Sujet de la discussionPosté le 26/03/2008 à 05:48:51Aide à la programmartion d'une console SCANMASTER SM-1612.
Bonjour à tous,
J'ai vérifié dans les autre topics, ma question ne s'y trouve pas (ou bien j'ai mal regardé !)
Mon problème est le suivant :
C'est la panique à bord, je m'explique. Je viens de basculer tout mon éclairage en dmx en vue d'un spectable de dance (170 élèves) le 5 avril prochain. J'ai donc acheté (en complément de mes effets et projecteur divers) 2 étages de puissance de 6 canaux (dimmable)dmx 16A, 2 blocs show-tec de 4 canaux (dimmable aussi) , 4 scans Dynamo 250 et 1 console Scanmaster 1612...
Question : Les chases enchaînent les scènes ça c'est ok, mais pour que tout fonctionne simultanément, il faut que dans un chase les scans bougent et les projecteurs clignotent.
Impossible puisque si je décide de programmer les scans et les projecteurs dans une scène, je n'ai que les règlages soit du(es) scan(s) soit de l'intensité des dimmers sinon au lieu d'être simultanés, ils se suivent... De plus, comment garder un fixe perpétuel (Exemple 40% de jaune, 25% de bleu etc ...)lorsque tout clignote (pour éclairer les danseuses).
Voilà donc mon problème qui devient urgent au vu de la date.
Merci à vous de m'aider en espérant avoir été clair assez.
ps : je pensais allumer ma console, appuyer sur qlq boutons et puis tralala en route... Mais non ...
Magic Did-J
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 26/03/2008 à 17:06:41
Bonjour,
C'est gentil pour le lien mais ma question est plus précise que cela et puis mon Anglais ...
Didier
C'est pas possible de faire ce qu'il souhaite avec sa console.
De plus, il y a quasiment une seconde de décalage entre le moment ou tu pousses ton fader et le moment ou le mouvement est fait.
Lorsque tu veux faire des allers retours avec ton fader, rapidement, la console se bloque et reste sur un état,puis y va par a coups, c'est moche comme tout.
Avec cette console, si tu veux garder un nappage, il faut que tu le programmes sur toutes tes scènes. Et tu ne pourras alors rien changer, sinon, la console considère que tu reprends le contrôle, et ça te fou une merde pas possible.
Et sinon, tu ne peux pas non plus faire clignoter tes projos dans une scène.
Vu ce que tu ne peux pas faire, ou le très très peu de chose que tu peux faire avec ce type de console,je te conseilles fortement de changer.
Pour moins cher, il existe des boitiers USB DMX avec un petit soft gratuit (freestyler) et là tu pourras espérer tirer un petit quelque chose.