Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mac Mah Control 12 Scan
Photos
1/2
Mac Mah Control 12 Scan

Sujet console DMX et scan incompatible ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 632 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion console DMX et scan incompatible ?
bonjour a tous,
je vous écrit ce message pour avoir un retour sur vos expériences,
je m'explique, possédant du matériel lumière contrôlable en dmx, avec un console depuis quelque temps, j'ai décide d'investir dans un scan de chez Chauvet, le "intimidator scan 200". Mon problème est le suivant, en essayant le projecteur avant de l'installer dans la boucle dmx avec les autres jeux de lumières, je me suis rendu compte que le scan rends les valeurs de la console instables. Pour l'exemple, je change la valeur du CH1 a 152, la valeur n'arrive pas a se stabiliser et oscille en 151 et 152, lorsque je change le CH2 l’écran d'affichage de la console bascule du coup en permanence entre les 2 canaux ce qui empêche tous réglages.

Je viens vers vous pour avoir quelques conseilles grâce a votre expérience.

Info Technique :
Console "Max Mah 12 Scan"
Scan "intimidator scan 200" de chez Chauvet

Merci d'avance de vos réponses

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 13:59:12 ]

2

Salut, à part changer de console... et en acheter une "vrai" de 512 circuits...

Regarde aussi du coté des logiciels gratuits du type Freestyler, avec une interface OPEN DMX (electroconcept).

 

^^

 

Pyrex

3
merci de ces réponses, a part changer de matériel donc le problème ne peut pas être résolues, et pour toi ça viens forcement de la partie commande et ça peut pas être le scan qui a un problème, sachant que la console fonctionnent sans problème avec d'autre matériels.
4

Alors ce qu'il faut savoir c'est que ça ne peut pas être ton scan qui renvoie des infos à ta console...

Donc si l'afficheur est instable c'est certainement que ton potentiomètre (ch1 par exemple) n'est pas suffisamment précis.

Cela le fait uniquement sur le Pan et le Tilt ?

 

 

 

Pyrex

5
ce problème n'est pas rare sur ce type de contrôleur low cost
6
Merci de vos réponses,

pyrex : alors ça le fait avec tout les faders, et même quand je ne suis plus sur le contrôle du scan mais d'un autre projecteur. des que je sort le scan de la boucle tout redeviens normal :/

absolutelymuse62 : ok je prend note que si le problème persiste il faudra que je me tourne vers l'achat d'une nouvelle console moins entrée de gamme.

7
plutôt d'un logiciel + interface, c'est ce qu'il y a de mieux sans se ruiner
8
absolutelymuse62 : effectivement je suis entrain regarder de ce coté aussi, tu me conseil quoi comme interface ?
9
https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?products_id=431
Une petite révolution : 2 fois - chère que le modèle de chez enttec, et en + elle est opto isolée. TU peux foncert
10
merci pour cet adresse !
par contre j'ai lu, je sais plus trop où, que ce genre d'interface pouvais faire ramer le pc si celui ci n'est pas assez puissant. Y'a t'il un configuration minimal pour être sur que l'interface et l'ordinateur fonctionne correctement ?