Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin 2518
Photos
1/25

Sujet Cable rs-232 et problème avec la console ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 044 vues
  • 2 followers
1 Cable rs-232 et problème avec la console ?
Bonjour à vous ! Voila j'ia fait l'acquisition de la 2518 en occaz', et je voudrais donc la connecter à mon PC. J'ai donc été chez un informaticien (je n'en ai pas trouvé en grande surface), et celui m'en trouvé un : 35€ HT !! Je vais donc me tourner vers ebay, mais je vous savoir si vous la connecter ac un cable rs-232 ou bien si vous avez acheter un cable rs-232-USB, et si tel est le cas est-ce que ça marche ?? Le logiciel reconnait-il quand même la console, alors qu'elle "arrive" sur le PC en USB ??

De plus, quelques fois la console "foire" : lorsque je veux enregistrer une scene, (j'appuie donc sur store->je sélectionne la banque) mais lorsque j'appuie sur une touche de scene, tout "s'éteint" ; mon Martin scx-500 (je n'ai que celui-là pour l'instant) afficeh alors 110(donc message d'errreur, mais je ne sais pas ce que celui-ci signifie), et la roué de gobos est décalé, je dois donc le redémarrer. LA console elle aussi ne répond plus du tout ; je dois alors la rédémarrer. Cela vous arrive-t-il aussi des fois ?? Ou fais-je quelque chose de mal ??

Merci d'avnace de vos réponses !!
2
J' ai trouvé un cable rs-232, mais lorsque je vais sur le logiciel, celui-ci ne détecte pas la 2518. Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?? peut être que celà est du a la version de la console ?? La version de la mienne est 2.5 (si c'est bien le chiffre qui s'affiche au démarrage). Quel est le vôtre ?? Ou peut-être faut-il faire une manipulation spéciale sur l'ordinateur ??

SI quelqu'un pouvait m'aider, même si vous n'en avez aucune idée mais que pour toi ça marche, ça serait super.. :D:

Merci d'avnace...
3
Juste une petite question, le câble RS-232 que tu as acheté est prévu pour quoi selon son emballage d'origine, parceque tout dépend les câbles tu as les câbles à l'intérieur du connecteur corresponsant à TX (Transmission) et RX (Réception) qui doivent être croisé afin d'éviter que la cosse TX d'un côté reçoive le signale de la cosse TX de l'autre côté... idem pour RX.

Quand tu fais de la communication ton TX Source doit aller sur le RX Destination et vice-versa, il faut croiser les deux fils dans ton connecteur...

Renseigne-toi sur ton câble, c'est peut-^tre juste ça ton problème
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
4
Ah merci beaucoup c'est ce que je me doutais ! Dommage je dois attendre jeudi pour aller voir un informaticien. :( Mais dans le manuel disponible, sur le site de Martin, il est écrit de prendre "a straight-through RS-232 cable". Tu saurais la traduction en français ?? Cela revient à un cable série droit ?? Ou c'est l'autre ?? (jpréfère demander dans le cas où l'informticien ne sache pas trop en anglais...). Tu l'a achetez où ton cable (si tu as la console) ? Mais merci beaucoup pour ta belle explication :D: :D:
5
Un câble Straight-Through est un câble droit cela devrait donc fonctionner sans prendre en compte ma grosse théorie sur l'inversion des cosses RX et TX... c'est étrange...

Peut-être que ton ami informaticien, pourra t'en dire plus en voyant la console, le câble est le manuel car je ne possède absolument pas ce matériel.
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
6
Masi c'était peut être pas ce cable là (j'avais demandé a ma grand-mere daller me le chercher, sans préciser quelle type (je n'y ais pas penser à vrai dire !)) ! J'attends jeudi après-midi pour y aller. Mais ca devrais y aller j'enverrai la doc, et un extrait du sujet que t'as très bien mené :D: !! Ca va rouler là ! Je te tiendrai au courant si ton aide a fonctionné !
7
J'y suis allé jeudi dernier donc comme prévu ; j'avais donc envoyé le mode d'emploi, et imprimé le sujet. Elle a trouvé bizzarre au début, puis elle a pensé à un cable utilisé avant plutot) pour releir deux ordis, prendre le controle d'un sur l'autre. Bref elle a peut être trouvé le bon cable ; elle l'a et le recoit cettte semaine. J'attends ca avec impatience :d. !......