Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Robe Lighting DMX Control 1024
Photos
1/6
Robe Lighting DMX Control 1024

Sujet ROBE DMX Control 1024

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 943 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ROBE DMX Control 1024
Est- ce qu'il y a quelqu'un qui utilise régulièrement cette petite console?
Quels en sont les avantages et les défauts?
Peut-on rectifier certaines programmation des asservis pendant l' utilisation en live?

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

2
Salut, je n'ai utilisé cette console que quelques fois, et je n'ai pas aimé, je l'ai trouvé complexe a programmer et a utiliser. (J'ai pourtant d'assez bonnes notions des consoles asservis GrandMA, ScanCO, Avolites).
Pour te dire, pour les besoins de ma discomobile, j'ai acheté une console similaire à la ROBE: ELITE DIRECTOR 512. Ca marche assez bien pour un usage courant, genre discotheque, programmation simple, acces Manuel aux fonctions pendant la restitution, commande des projs par genre...
Malheureusement je vais vendre cette console car elle ne satisfaisait plus mes besoins, orientés aujourd'hui vers du Live type evenementiel et concerts, et j'ai donc investit dans une console pro.

Voilà si ça peut t'aider...
3
Salut, galaxyshow!
Ta réponse à ma question ne m' éclaire pas des masses étant donné que j' utilise déja la Director 512 depuis bientôt 2 ans. En fait, je travaille plus que régulièrement avec un groupe ( Jusqu'a 5 dates/ semaine…) et le parc lumière commence à prendre un peu d' ampleur. La 512 est bien quand il y a 3 lumières a faire clignoter et bouger.
Là, je dois dois suivre les zicos en direct et faire des progs bien précises que je veux pouvoir retoucher en live si besoin est parcequ' un zicos, c' est bien connus, c' est jamais dans la lumière quant il faut.
Qu' as tu acheté comme console pro?
Merci quand même pour ta réponse.
@+!

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

4
Tu dois te tromper de console, celle dont je parle est de chez STARWAY et elle est sortie en Novembre 2003. Elle peut commander 24 Asservis, 24 canaux de trad au moins et des strobs.

Si tu veux faire de la scène, tu as tout interet a t'orienter vers une console vraiment PRO, type SCANCOMMANDER de MA LIGHTING, ou HOG 500 de JANDS.

Apres c'est un probleme de budget, car dans le monde des consoles PRO, on tombe vite à 6000E la machine.
Mais si tu veux piloter en live, c'est la meilleure solution.
5
Effectivement, je me suis gourré. Je voulais parler de la 256. Autant pour moi.
Moi j' avais des vues sur une Grand MA ultralight mais à 14260 € ht, ça a fait partir en courant celui qui paye.
Ca ne tiendrait qu' a moi, la question serait déja reglee étant donné que c' est mon taf…
Sinon, on lui a proposé une console OXO, Tu connais? Moi pas du tout.

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

6
OXO je connais mais quel modele de console? Car il y en a plusieurs de la marque.

La Grand Ma Ultra Light c'est tres bien, mais si tu as pas un parc important de machines, c'est pas rentable, mais par contre c'est hyper sympa a pupitrer !!!
7
Pour la Grand MA, je suis tout à fait d' accord!
Pour la OXO, il s' agit du modèle Bora.
Je vais ouvrir une autre rubrique sur la question parceque là, on est moitié HS par rapport à la question initiale.

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

8
J'ai regardé pour la console OXO BORA, ça a l'air pas mal, mieux que la ROBE pour du Live je pense, et le tarif 1000E HT parait correct.


Voir: http://www.impact-even.com/PAGES/VENTE/ACCUEIL_VENTE2.html
9
J'ai pu essayer ce week-end la SGM Pilot 2000 ... c'est vraiment pas mal comme truc pour piloter des asservis. C'est relativement simple à programmer. Tu peux commander jusqu'à 40 asservis et 192 gradateurs ... plus quelques "extra" style machine à fumée. Le prix est modique en regard des performances : 1066 € TVAC. La construction est excellente et le mode d'emploie (en français) très clair.
Je m'acheter la SGM Studio 12 (ou 24) Scan Control qui présente une surface de contrôle dédié au gradateur.
10
Je suis en train de batailler à programmer la Robe DMX control 1024 et ce n'est vraiment pas évident! Quelqu'un la possedantr ou l'ayant déja programmée pourait-il m'expliquer la manière dont il la programmait et il s'en servait? Je vous remercie d'avance.