< Tous les avis Showtec Scanmaster 1
Showtec Scanmaster 1
Showtec Scanmaster 1
petitvélo petitvélo
Publié le 19/12/05 à 21:24
Pour les caractéristiques techniques voir les différents constructeurs. J'ai retrouvé le même produit avec des façades et des noms différents chez Boost " DC1216MKII", Starway "chaman" et Botex "DC1216". Le site de Satrway est très bien fait et vous renseignera parfaitement.
Je ne connaissais absolument pas le protocole DMX avant d'acheter cette console et en étudiant un peu les différents mode d'emploi j'arrive à m'en sortir assez bien. Les possibilités sont assez vastes et permettent de bâtir des programmes intéressants. Je contrôle un scan eurolite et des PAR 56 par l'intermédiaire de 2 blocs de puissance. On crée facilement des programmes, appelés "scènes" qui permettent d'alterner les allumages des différents projecteurs avec éventuellement les dégradés souhaités. Seul petit point négatif, l'absence d'un bouton de réglage de la sensibilité du micro interne dans le cas où la console est pilotée par la musique. Si la source sonore est trop forte, les scènes se bousculent un peu.
Il faut quand même relativiser, il s'agit d'un produit d'entrée de gamme qui vous permettra quand même de piloter un grand nombre de projecteurs et vous donnera des effets d'éclairage variés sans vous en occuper. C'est pas toujours possible d'avoir quelqu'un de disponible pour gérer l'éclairage, ce qui est le cas de toutes les petites formations.
Dernière information pour ceux qui l'ignorent (j'en faisais partie) pour piloter des PAR 56 il vous faut 1 ou plusieurs blocs de puissance et de préférence qui fassent variateur "dimmer" sans ça la console DMX ne vous servira à rien.