Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville DC-405B
Photos
1/2
Stairville DC-405B

Autre contrôleur d'éclairage de la marque Stairville

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet STAIRVILLE DC-405B et lumière pour petits bal à papa ? (débutant)

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 6 260 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion STAIRVILLE DC-405B et lumière pour petits bal à papa ? (débutant)
:) salut,

Je cite le charabia (débutant)
C'est pour me faire une ambiance en couleurs sur scène pour un petit bal papy-mamy (seul avec bande play-back) avec 4x PAR 56.

Citation : Stairville DC-405B,
Four channel multi-function chasing power-pack with built-in dimmer,
8-pin. Bulgin outputs on the backside,
7 operating modes (Hold Dim, Hold Sound, Prog. Sound, Prog. Speed, Auto Speed, Auto Sound, Memory),
42 built-in chase programs, Fader for dimming each Channel, Master,
Fade-Time and Speed, flash buttion for Full-on, Tap-Sync and Stand by, Flash-Button for each channel, sound active through built-in microphone or line-in


C'est brut de décoffrage mais je ne vois pas comment faire autrement ...

Est-ce un chenillard(séquenceur?)
Quel genre de programmation?
Qu'est-ce que ces 8-pin. Bulgin outputs
Il y a un modèle (le 405S) identique mais avec des prises normales, qu'elle différence? Est-ce mieux?

Autres précisions de l'inventaire ci-dessus si possible :clin:
Cordialement
2
Sur les prises Bulgin :
Tiré de Technique du son.com
Bulgin est une firme à part entière, du nom de son créateur. Elle fabrique bon nombre de connecteurs, dont ceux illustrés ci-dessous. Par extension, on appelle ces connecteurs « Bulgin ».

Il s’agit de fiches multibroches (8 au total) destinées principalement à de petites régies d’éclairage. L’intensité maximale admissible par broche est de 6A en 250 volts. Ces fiches ne sont pas verrouillables.

Les connexions se font par soudure ou par cosses sur les fiches châssis et par vis sur les fiches volantes.

Par précaution, il est utile de se référer au mode d’emploi ou aux données techniques de l’appareil concernant la connectique des fiches Bulgin.

Sur le stairville :
ça fait chenillard oui selon des séquences préprogrammées. Apparemment tu peux régler le fade time, la vitesse de déroulement des programmes et c'est sensible au son donc tu peux les faire déclencher avec la musique. Avec les multibroches bulgin tu auras moins de câbles que pour des prises shuko.
3
:) ok Pierreetcharlotte,

Je suis allé voir chez le site belge et il y a des explicetions claires et bien présentées, merci.

Citation : Il s’agit de fiches multibroches (8 au total) destinées principalement à de petites régies d’éclairage. L’intensité maximale admissible par broche est de 6A en 250 volts.


On pourrait donc y brancher des proj de jusqu'à 1 kw.

Primo:

Je pense à 4 PAR 56 (4x 300w) sur un trépied.
C'est juste pour moi avec ma basse au micro, pour être un peu colorié (il parait que j'ai le teint pâle). :P:
Avec du rouge pendant les tangos et du clignotant multicolore pour les twist, comme dans le temps quoi, c'est exprès pour les nostalgiques.

Sera-ce suffisant pour le petit bout de scène ?

Secondo:
Il me faudrait aussi une boule-miroirs qui tourne avec un petit projo ad hoc.
Quel matos pour ça et ça s'installe comment car elle ne pourrait pas être suspendue ?

Tercio:
Pour éclairer un piti bout de piste juste devant la scène, un 2ème trépied de 4x PAR 56 dirigé vers le sol serait-il suffisant?
Attention ce n'est que pour colorer le sol en statique, toujours comme dans le temps et c'est toujours exprès!
Je sais, ça fait cucu aujourd'hui mais en 70 on était aux anges avec ça (surtout dans les slows ) :aime:

Et si les 4x 300w faisaient un peu pâlot (pour la piste), des 500w ou 1 kw le feraient-il? :?:

Budget limité, les bundles Thomann correspondraient idéalement pour cette config de bal à papa.

Suis-je en dehors des clous ? Votre avis donc ...

:)
Cordialement
4
Prend pas ce truc avec les prises Bulgin, tu va te faire chier pour rien. Prend le plutot dans sa version equipe de PC16 classique (donc achete le en France).

La boule a facette si tu peux pas la suspendre au dessus de la piste ca sert a rien.
5
:)salut,

Prend pas ce truc avec les prises Bulgin, tu va te faire chier pour rien. Prend le plutot dans sa version equipe de PC16 classique

Tu veux dire que les prises du commerce (avec terre 16A) sont moins causes de soucis?
Les PC16 classiques ce sont elles dont tu parles ?

(donc achete le en France)
Il existe chez Th.
Dommage, la version Bulgin a 2 connecteurs de 8. :((
La version normale n'a que 4 prises. Peut-on les doubler si 2 trépieds?


tu va te faire chier pour rien
Eclaire ma vessie :?:

Pour le reste ça peut coller ? (d'après mes critères bal-préhistoire :clin: )
Cordialement
6

Hors sujet : Utilise les balises "Quote" (citation) au lieu de mettre en gras, c'est plus lisible. :clin:



Citation : Tu veux dire que les prises du commerce (avec terre 16A) sont moins causes de soucis?
Les PC16 classiques ce sont elles dont tu parles ?


C'est surtout que la il va te falloir un adaptateur Bulgin -> PC16, donc autant prendre le modele equipe directement de ces prises.

Citation : Il existe chez Th.
Dommage, la version Bulgin a 2 connecteurs de 8.
La version normale n'a que 4 prises. Peut-on les doubler si 2 trépieds?


Ouais mais les prises sont au format Allemand (la terre est sur de petites borches de chaque de la prise), donc la encore ca t'oblige soit a fabriquer un adaptateur, soit a changer les prises de l'appareil, soit a tout cabler au format allemand.

Si t'as besoin tu met des biplites ou des triplettes, ya pas probleme pour ca.
7

Citation : Je sais, ça fait cucu aujourd'hui mais en 70 on était aux anges avec ça (surtout dans les slows )

Et si les 4x 300w faisaient un peu pâlot (pour la piste), des 500w ou 1 kw le feraient-il?

Budget limité, les bundles Thomann correspondraient idéalement pour cette config de bal à papa.

Suis-je en dehors des clous ? Votre avis donc ...



Oui si tu veux recréer l'ambiance des années 70 je pense que tu es dedans (regardes la photo de la compil' cloclo "les années Philips" c'est très kitsch :bave: ). Pour les 500W ou 1kw l'inconvénient est peut être la durée de vie plus courte des lampes et leur consommation. Je pense que les 300w feront tout à fait leur effet.

Pour les prises allemandes shuko c'est chiant tu vas devoir mettre quatre adaptateur prise allemande-->prise française à 4€ pièce à casto ou brico. Il existe des triplettes avec entrées prises françaises et tu n'as qu'un seul câble qui va jusqu'à ton appareil qui fait chenillard.
Enfin sur ce choix tu fais comme tu le sens. Finalement un bundle comme cela une boule à facette sur le trépied en hauteur et roule ma poule...
8
Et puis si tu peux pas utiliser de boule à facette, il y a aussi les boules genre les castor by starway :http://www.stars-music.fr/images_magasin/7488_image_med_castor.jpg
9
:)

Citation : soit a fabriquer un adaptateur, soit a changer les prises de l'appareil, soit a tout cabler au format allemand.



Je crois que je vais choisir le format allemand.
C'est sûr que du français partout pour les branchements comme me conseille Clowny c'est l'idéal, mais pour l'équivalent d'un DC-405 français ça a l'air d'être le clone du starway cheyen2 (ou le contraire) qui coûte aussi plus cher.
(sauf erreur car bien qu'avoir passé 1 heure de recherche (pas adsl:((( ) j'étais un peu déçu).

D'autre part, dans le bundle figure la rallonge et la réglette compatible.
J'aurai l'ensemble prêt à l'emploi pour mon budget.


Citation : La boule a facette si tu peux pas la suspendre au dessus de la piste ca sert a rien.


Comme propose P.etC. sur un 2ème trépied en hauteur avec bidouille et projo blanc au sol... à essayer, la boule étant bon marché.
Sinon la boule de dj68 (ça fait très Darth Vador :oo: )
Cordialement
10
Darth Vador ??? :?!: