Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Table DMX ou contrôleur MIDI?

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 18 029 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Table DMX ou contrôleur MIDI?
Bonjour,

Je viens de découvrir cette table au cours de recherche sur les tables DMX, et un détail m'a attiré l'oeil: la fonction MIDI.

Cependant, je m'interroge: à quoi sert-elle exactement. Permet-elle d'agir comme contrôleur MIDI pour PC, ou l'interface MIDI sert-elle seulement à mettre à jour des programmations?

Et en pensant un peu plus profondément, peut-on utiliser cette table comme interface pour contrôler des lumières par DMX à partir d'un PC?

(j'aurais bien évité de poser ces questions si j'avais trouvé un manuel utilisateur à télécharger sur le Net, mais il semblerait que Stairville n'ait pas de site web...)

Merci d'avance!

Regards,
Skro
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : me tapez pas tout de suite

Meuuu non ont n'est pas comme ca, tention tu dépasse du rang :oops2:

bref non tu na rien oublié mais bon la lumiere en midi quel idée de zicos mais bon ca peux etre pas mal a toi de bien etre sur de ton coup. Epluche le mode d'emploi du controlleur pour pas avoir de mauvaises surprises :clin:
27
Oui, c'est clair, c'est bien une idée de zicos... désolé ! Mais cette idée me trotte dans la tête depuis un moment : composer la lumière en même temps que la musique et sur le même support logiciel (Cubase).
28
Tu sais c'est 10 000 fois plus simple avec un petit controlleur dmx a 100 euros, aprés c'est toi qui voit
29
Bonjour, j'ai juste une petite question : combien peut t-on branché de lumière ( appareils ) en série sur cette table ???
Merci de repondre vite :D:
30
Salut show_light,
Pour répondre à ta question, il faut que tu comprennes le principe d'une console DMX. Une console de ce type possède 512 canaux. Chaque canal permet de contrôler un paramètre propre à un projecteur. Il existe une multitude de projecteurs comportant 1 ou plusieurs paramètres (un projecteur dont on ne peut contrôler que la luminosité ne contient qu'un seul paramètre, un projecteur dont on contrôle l'intensité, la couleur rouge, la couleur verte et la couleur bleue comporte donc 4 paramètres). Pour répondre à ta question, tu peux donc mettre 512 projecteurs d'1 paramètre (ex: 512 pars) ou 128 projecteurs de 4 paramètres (ex: 128 pars à led)... Toutefois, attention. Je parle là des possibilités de la console. Il faut ensuite le matériel. Je m'explique: Cette console ne contient pas de prises intégrées à la console (ce que l'on appelle voies de gradateur). Des projecteurs traditionnels (que l'on gradue électriquement et non électroniquement pour faire simple) nécessitent des blocs de puissance. Précises nous ce que tu souhaites brancher et nous pourrons t'éclairer un peu mieux.

Edit: j'ai oublié aussi de préciser que cette console ne contient que 8 faders + 8 boutons. Autrement dit, sur la base des 512 canaux, cette console ne peut en contrôler que 16.

Arti'Show - Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière.

[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 22:04:48 ]

31
Bonjour Blups ... pour ma part je controle mon pupitre dmx depuis mon launchpad et je trouve ça super sympa...les signaux midi que reçoit mon pupitre dmx lui permette de rappeler des scènes ou des fonctions et franchement ça déchire....
32
@jaky, attention au flood, le message de Blups date de 2009 !

Arti'Show - Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière.

33
Merci de ta réponse arti-show j'ai compris , en gros je peut mettre autant d'appareils de que désire sans dépasser les 512 cannaux. Mais comme il n'y a que 2 page de 8 faders ( soit 16 faders ) je ne peut par exemple commander que 2 lyres de 8 cannaux chacunes.

ps : je souhaite brancher un laser de chez stairville de 8 cannaux et un globe dynamique de 4 cannaux, je compte aussi m'acheter dans peu de temps un APOLLO DMX ( scan a double miroir ) et 2 par 56 a leds.