Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville Led Commander 16/2
Photos
1/29
Stairville Led Commander 16/2

Sujet Renseignement console Stairville 16/2

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 7 486 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Renseignement console Stairville 16/2
Bonjour,

je débute dans l'éclairage pour m'occuper de ce registre lors de concerts extèrieurs d'un groupe pop/rock.

J'ai lu pas mal de forum pour comprendre le fonctionnement du protocole DMX et j'ai commençé à manipuler cette console.

Si j'ai bien tout compris et c'est ce qui me chagrine, il n' ya pas de possibilité en manuel pour que les réglages d'un canal (Fixture) soient conservés en passant sur une autre fixture.
Est-il possible de garder un réglage sur un canal, que celui ci soit maintenu tout en jouant sur un autre. Je m'explique est il possible de mettre du bleu sur le canal 2 en laissant du rouge sur le 1.
Je n'ai pas réussi, la seule possibilité étant de passer par les scénes et le nombre étant limité à 16 je trouve ça vraiment limite.

Une autre question y a t'il la possibilté d'intervenir ponctuellement sur une scene en selectionnant le canal concerné (exemple stroboscope). J'ai testé et le mode manuel prend le dessus et fini rapidement par éteindre les projos concernés. (Je n'active pas la couleur car si j'ai une autre scene en cours différente elle va se modifier)

Désolé pour le manque de clarté, j'espère que vous me comprendrer.
Meci d'avance pour votre aide.
2


bonsoir,

 

Je viens de lire les questions et j'ai un peu de mal à comprendre.

Mais j'aurai besoin de savoir si tu contrôles bien des prog à led avec cette table.

1° il n' ya pas de possibilité en manuel pour que les réglages d'un canal (Fixture) soient conservés en passant sur une autre fixture.

 

Voici ma réponse suite à ce que j'ai compris : oui il est possible en manuel de faire ce que tu veux sur n'importe quels fixtures en conservant les réglages des autres. Pour cela, il faut que tes proj n'est pas les memes canaux)

exemple :

projecteur 1 bleu

proj 2 rouge

proj 3 orange avec stobe

proj 4 blanc à 25%

et ca jusqu'a 20 fixtures différents.

 

2° Est-il possible de garder un réglage sur un canal, que celui ci soit maintenu tout en jouant sur un autre. Je m'explique est il possible de mettre du bleu sur le canal 2 en laissant du rouge sur le 1

 

oui sans pb  si le 1 et le 2 sont bien des projecteurs et non des canaux.

 

Pour les autres questions: j'ai du mal à répondre car je ne comprends pas vraiment tes questions.

Mais je pense que tu melanges canaux et fonctions.

 

Je te pose de me décrire ce que tu veux faire pas à pas pour te dire si cela est possible.

 

 

A bientôt

 

 

EDIT by Clowny: Pas de coordonnées persos dans les forums, le but c'est d'échanger en public pas en privée. icon_police.gif

 

 

 

3
Bonsoir,

Je te remercie pour ta réponse. Je teste pour me faire la main avec 4 PAR led RVB chacun adressés séparemment par pas de 8 pour correspondre aux faders de la table.
Effectivement je ne m'étais pas trompé en manuel je ne peux pas activer le rouge sur la fixture 1 et du bleu sur le 2 car les dimmers controlent les canaux de chaque fixture On s'ils sont assignés.
Il faut donc enregister des scénes et prendre la main sur le projecteur pour modifier un projo sans affecter les autres. Suis-je plus clair, suis désolé.

L'idéal, cela doit exister je pense serait un style mode manuel avec une fonction prise en main et une fonction du style "hold on" enclachable par led qui serait verte clignotante ou vert fixe) des styles de scénes mémorisées en live pour pouvoir agir vraiment sur tout. Si ça existe ce ne doit pas être au même prix c'est sur.

Ce qui m'inquiéte c'est que les scenes étant limitées à 16, il faut pas mal de combinaisons pour les 3 couleurs et le strobe il ne va plus rester grand chose car j'aurais voulu ajouter 4 projos pour la face commandés avec cette table.
Je pense qu'en bidouillant cela va être possible lorsque je maitriserais bien la bête mais cela manque vraiment de souplesse pour la création en live.

Merci encore pour ton aide

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 22:54:50 ]

4
Bonsoir,
je pense que tu te trompes là pour tes couleurs. Si après avoir réglé ton par 1 en rouge tu désélectionnes le Par et Et sélectionnes le 2 tu vas pouvoir avoir une couleur différente sans changer la couleur du premier...

Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie

 

5
Si je deselectionne le par1 il s'eteind tout simplement, alors est-ce normal?!
6
Quelqu'un pour confiirmer? merci
7
Bonsoir a tous j ai récemment acquis le Led commander stairville avec 8 spots Led par 64 j ai assigne les adresses des spots à chaque fixture donc du numéro 1 à 8. Le mode d'emploi donne les canaux suivant : canal xx1 pour rouge le xx2 pour le vert , le xx3 pour le bleu ; jusque la pas de problème .
La ou je ne comprends pas tout , c' est pour la suite : le canal xx4 est dédié à " macro interne pas a pas " qu elle est sa définition et son action sur la lumière ? Ou doit il être assigne sur le Led commander ?
Sachant que cette console possède 8 touches de gauche à droite sur la console :
FONCTION- RED-GREEN-BLUE-SPEED-SCENE-STROBE-DIMMER-
C est la même question pour
les canaux xx5 STROBE pas a pas et SPEED ,
les canaux xx6 mode animation couleur et enfin pour
les canaux xx7 DIMMER maitre general programme
Au hasard j ai mis canal 4 macro sur FONCTION, canal 5 sur STROBE , canal 6 sur SCENE , canal 7 sur DIMMER
je ne sais pas quoi mettre sur SPEED et je voudrais savoir si les canaux ci dessus sont les bons .....

Désolé pour l'exhaustivité de mes questions et merci de vos réponses
8

Bonsoir,

 

 

est ce que vos projo ont les fonctions SPEED-SCENE-STROBE-DIMMER. C.A.D plus de 3 canaux

 

si oui dans ce cas il sera possible d'utiliser ses fonctions avec la table commander16-2. Sinon seul les couleurs seront gérable.

 

A beintôt

 

Disis


 

 

[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 21:30:26 ]

9
bonsoir disis , effectivement j'ai achete le bundle dans une grand enseigne allemande bien connue et les spots sont des stairville par 64 qui comme je l'ai signale dans mon post precedent , gerent les fonctions suivantes :
SPOTS :
canal xx1 :rouge
canal xx2 : vert
canal xx3 : bleu
canal xx4 : "macro" interne pas a pas ca je ne sais pas ce que c'est ; en general une macro est une combinaison de plusieurs operations mais ici ?
canal xx5 : strobe pas a pas et speed
canal xx 6 : modus ou mode animation couleur
canal xx 7 : dimmer master

CONSOLE LED COMMANDER :
1 - Fonction
2 - Red
3 - Green
4 - Blue
5 - Speed
6 - Scene mode couleur
7 - Strobe
8 - Dimmer

donc a part pour les couleurs ou il n'y a pas contestation , j'ai des doutes sur l'assignation des autres boutons ( entre les spots et la console ) surtout sur "1-fonction" et "5-speed" ( pour canal xx5 je met sur console 7-strobe et pour canal xx 7 je met sur console 8-dimmer )

10
et pour le canal xx6 modus je met sur la console 6- Scene

Ai je raison ???
merci de ta reponse :aime: