Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Chaman
Photos
1/53
Starway Chaman

Tri par adj 5*3

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 281 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tri par adj 5*3
Salut a tous

voila j'ai une chaman depuis hier et j'ai commence a me prendre la tete

j'ai 16 tri par que j'utilise en éclaire d'ambiance

pour commencer j'ai mis 1 sur scan 1 adresse 1 et le second sur scan2 adresse 17

j'arrive a les piloter

mon objectif est de faire des couleurs différentes entre chaque proj par exemple rose - blanc- rose -blanc etc----

donc j'ai fait rose en scene 1 et blanc en scene 2 bank 1 pour les 2

par contre quand je valide scene 1 j'ai le rose mais quand je valide scene 2 j'ai le blanc mais le rose se coupe

le but est de pouvoir modifier en live et a la demande les couleurs de mes par sans coupure lumiere

dois je faire des sequences ?

merci d'avance pour vos réponses

2
SAlut,

Réponse de tête, je ne suis pas devant mon matos, mais deux pistes à suivre :

1) travailler sur le temps d'extinction des scènes
2) créer une scène intermédiaire ou tous les projos seraient allumés, avec moins de puissance chaque éventuellement. Tu ferais ainsi une étape rose et blanc, courte et ensuite tu passes sur la scène tout rose ou tout blanc.

Amuses toi bien
3
salut

merci pour ta réponse

entre temps j'ai fais la manip suivante

j'ai crée sur la scène 101 le par qui est en scan 01 avec adressage 01 je l'ai mis en rose et ensuite j'ai validez

ensuite j'ai choisi scan 2 adressage 17 et toujours en scène 101 et j'ai mis en blanc

j'ai termine la prog et ensuite j'ai teste la scène 1 et j'ai les 2 qui s'allume avec les couleurs rose et blanc

est-ce vraiment de cette façon qu'il faut faire ?

par contre tu a raison je faire aussi une scène avec moins de luminosité

Pour l'extinction des scènes du peut m'en dire plus

4
Re

Comme je te l'ai dit je ne suis pas devant mon matos, et je n'ai plus tout en tête. Mais tu as un bouton, ou une manip (regarde la notice) qui te permet de régler la vitesse de la transition des scènes.
, mais tu risques d'avoir au contraire un noir plus long. Si ta scène blanche s'éteint longuement et si la rose arrive lentement ensuite. Mais je te dis je me souvient plus de tout, car j'ai programmé mes scènes depuis longtemps, et je les envoie par midi, sur cubase, avec la musique.
Faut chercher la manip et essayer.

A plus
5
REre
En plus moi, j'ai des Par à led, ce qui est plus rapide pour changer de couleur. J'ai pas à éteindre un projo blanc, je passe directement du blanc au rose, enfin si je fais du rose !!!

donc je passe pas par l'extinction d'un projo. Juste j'allume d'autres leds en plus ou en moins.
re
6
re

moi aussi je peux faire cela avec les trip par

je connais souvent les couleurs que veulent mes clients pour l’éclairage d'ambiance
donc j'ai juste à les enregistrer sur une scène comme je te l'ai expliqué plus bas
j’espère que c'est bien la bonne façon :?:

je me suis amusez a pilotez mes 2 scans led j'ai fait des scènes sur 201 avec des banques allant de 201 a 210 et j'ai crée des séquences en chase 1 et la super sa fonctionne en mode auto run :D:

par contre sa coupe mes trip par et je plus les allumer sauf si je coupe mes scans :((

alors la je bloque un peu sur l'utilisation de la console avec plusieurs jeux de lumière :???:

par exemple si je veux sur une musique pouvoir declencher les scans et laser avec des effets
ou seulement les scans ou le laser seul pour faire des effets tunnel
et ensuite tous mettre ensemble :?:

et pourquoi pas faire que mes tripar soit allume mais moins d'intensité ou en mode musical :?:

Je pense mettre un bouchon car a un moment tous c'est mis en route et impossible de reprendre la main
et cela c'est passe quand j'ai mis mon laser en mode musical :!:

salut

7
Alors, pour les bizarreries aléatoires, si tu as un peu de longueur de câble DMX ou du câble de mauvaise qualité ou dans une ambiance très chargée en électromagnétisme, tu peux installer une boite de dérivation, qui va en plus remettre en forme ton signal DMX.

Il y a un piège avec les lasers, vérifie bien que le tien est bien en mode esclave, sinon il va envoyer plein de signaux DMX à la con.

Le bouchon, oui, pour des lignes un peu longues (50 m, sur chaque ligne), mais une boite de dérivation bloquera aussi le signal parasite qui est en retour. Genre tu mets le laser sur une voie, le reste sur l'autre voie.

Pour le reste je ne connais pas tous les projos et scans, je suis un peu trop âgé pour ce matériel. J'en suis resté aux PArs leds tous simples. Avec un laser 3 couleurs tout de même (pour emmerder mon beauf !)
Quelques tutelos aussi.
8
salut

que veut tu dire pour boite de dérivation

j'ai un splitter est-ce cela :?:

j'ai acheté les cables dap audio dmx dans un magasin de sono

j'ai entre 2 a 3 mètre entre chaque proj comme j'ai 16 proj + les retours vers la scène je vais avoir 70 mètres de câbles environ

par contre le laser je l'ai mis en dmx donc pour le mode esclave je sais pas si c'est possible
je sais pas quel age tu a et si t trop vieux moi j'ai 48 ans et je débute dans le contrôleur dmx

je vais bien voir si je m'en sort

9
Salut,

Oui c'est ca splitter, c'est juste que je causais en Français !!!:-p

Finalement y a pas tant de décalage !

J'en aurais 60 l'année prochaine !

Pour le mode esclave, il doit y avoir un DIP sur le Laser, pour le mettre en position esclave (slave). En théorie il y a 3 modes, master, slave et l'autre est intermédiaire, je sais plus son appellation. Ou alors c'est à l'intérieur, mais ca m'étonnerais, vu qu'il faudrait ouvrir le laser. Sinon il faut le mettre sur une seule voie du splitter, ou acheter un autre splitter.

Mais je pense qu'il y a bien cette possibilité, master/slave.

En tout cas, c'est rédhibitoire, si le laser n'est pas en esclave, il envoie des signaux parasite sur le circuit DMX, et ça fout la merde.

Les câbles ca doit aller. Pour le bouchon, si tu le fais toi même il faut mettre une résistance de 120 ohms entre les points 2 et 3 XLR 5 ou 3 broches. /2 W minimum. Sinon ca doit pas coûter bien cher. 7 € mini chez AVLS.

A plus ou bon courage