Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Cheyen
Photos
1/62
Starway Cheyen

Sujet Starway Cheyen éteint qui laisse passer le courant

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 552 vues
  • 5 followers
1 Starway Cheyen éteint qui laisse passer le courant
Salut,

j'ai un petit problème en ce qui concerne ma régie un Starway Cheyen : deux voies sur quatre laissent passer le courant (de manière continue) alors même l'appareil est éteint (appareil branché mais bouton d'alimentation sur off). Est-ce que quelqu'un a déjà recontré ce problème ?
2
Salut

Qu'entends tu par laisse passer le courant ?

Si je ne m'abuse, il a la puissance intégrée a la console?

Donc possible si les lampes sur ces voies sont toujours allumées que tes deux triacs soit HS (En générale ils mettent des triac chinois et il ne tiennent pas), moi systematiquement par habitude sur ce genre de matos je change les triacs et en met des bons (Attention d'en prendre des isolés (S'est a dire que la partie métallique a l'arrière du triac n'est pas conductrice), c'est celle qui se fixe sur un radiateur, sinon tu explose tout, lol.

Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
3
je déterre ce topic car j'ai le même problème .Je sais que c'est le triac qui est mort et je voulais juste avoir une idée du prix pour un bon ??
merci!
4
Salut, en général, ils sont autours de 2.5€ chez conr@d. Seul inconvénient, il faut commander pour 25e minimum chez eux ... C'est pour ça que mon chenillard attend depuis 4 ans d'être vendu mrgreen

Voila le lien mais une partie de leur site est en maintenance (Volontaire ?)

https://www.conrad.fr/thyristors_et_triacs_c_18925_18971_18977

 

 

5
nikel merci bcp
Moi aussi je le vends en suivant mrgreen
donc ca fait autour de 5 euros les deux triacs
j'irai voir ds un magasins d'electronique
6
Allez donc acheter vos composant ailleurs.... Il y'a surement un petit revendeur de materiel et composant electronique dans votre ville qui fera un plaisir de vous les vendre.

Sinon, voir du coté de selectronic, electronique diffusion, e44, etc etc...
7
Citation de dspix :
Il y'a surement un petit revendeur de materiel et composant electronique dans votre ville qui fera un plaisir de vous les vendre.

Et bah non. Aucun magasin d'électronique. Thonon n'est pourtant pas si petit que ça...

 

 

8
Salut

Ou si pas de revendeur, demander a un dépanneur de TV, Hifi et autre, il pourront surement lors d'une commande vous ajouter cela. Je faisait comme cela quand je monter des Circuit électronique avec des composants que je ne trouvaient pas.

Salutations, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
9
salut LaGroO

quelle référence de triac (ampérage, tension, type de boitier etc...)

une photo peut-etre ???

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

10
bon j'ai chopé deux triacs, je mets le premier nikel je mets le deuxième tout disjoncte!!
J'ai bien vérifier les soudures pas de courts jus eek .

Quelqu'un a une idée?