Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Cheyen
Photos
1/62
Starway Cheyen

Sujet Fait pour par 36?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 113 vues
  • 4 followers
1 Fait pour par 36?
Sakut
jai l'intention de macheter ce controleur car mon revendeur me l'a proposer et n'a pas su repondre a ma question( ce qui remet en doute ses connaissance... :?: :?: )

jai vu dans certains forum que certains controleur n'aimait pas les par36 et griller leur transfo, vrai ou faux??? :???: :???:

un de ceux qui sont fait pour les par 36 ( d'apres le forum trouver sur AO) est le jb systems LM400, d'ou son prix plus cher que les autres

merci de m'eclairer, jai l'intention de mettre 8 par36 par canal
FMD_music, la difference par la musique...
2
J'ai eu des cheyen pendant longtemps...
jamais eu de prob avec mes par 36, 56, 64 sur ces machines...
3
Merci de me rassurer alors, je vais me le prendre, on me le propose a 175e, mais je lai trouver a 135 sur le net, tu crois que je peux negocier avec mon vendeur pour l'avoir au meme prix?
FMD_music, la difference par la musique...
4
Il me semble que tous les gradateurs utilisent peu ou prou la même technologie (mis à part les vrais sinus mais c'est un autre monde). Et il me semble que ce ne sont pas les gradateurs qui risquent de griller les transfos, mais que certains transfos sont compatibles avec les gradateurs, d'autres non. Le problème vient donc des transfos, pas des gradateurs.
Tu as le même gradateur encore moins cher estampillé Stairville:
https://www.thomann.de/fr/stairville_dc405s_lauflichtsteuerung.htm
5
Il faut donc acheter ses Par36 en fonction du transfo, mais jai jamais vu d'info la dessus. ya plusieurs sorte de transfo alors? si on se sert pas du gradateur et seulement en mode chenillard et modulateur il n'y aura aucun risque de griller ces transfo dans ce cas?


moi qui achete pas mal sur ebay, jai trouver celui la mais il ne parle pas de la marque
https://cgi.ebay.fr/REGIE-DECLAIRAGE-MODULATEUR-CHENILLARD-1000W-4-CANAUX_W0QQitemZ360047412965QQcmdZViewItem?_trksid=p3286.m20.l1116
FMD_music, la difference par la musique...
6
La majorité des transfos par36 sont dimmables.

Le fait de pouvoir les utiliser ou pas dépend de la sortie de l'appareil.

On trouve le schéma sur le site du fabricant qui montre que les sorties sont bien proégées contre les charges inductives ( transfos )

Donc, pas de soucis.

Par contre, le fait que ton "revendeur" ne soit pas capable de te donner une information aussi basique m'inquiete beaucoup plus ( c'est quoi ce :fou: )

Citation : si on se sert pas du gradateur et seulement en mode chenillard et modulateur il n'y aura aucun risque de griller ces transfo dans ce cas?



aucun rapport entre le fait de dimmer ou d'utiliser en on off, l'électronique grillera de la meme facon si elle n'est pas concue pour de l'inductif.
7
Celui d'eBay est probablement le même... ils viennent tous de la même usine en Chine. Il arrive que les spécifications soient légèrement différentes (4A pour les uns, 5A pour les autres), mais globalement il y a peu de doutes sur le fait que seule la sérigraphie change.
Et puis la puissance max... va falloir une bonne dose de PAR36 avant d'y arriver.