< Tous les avis Sweetlight Box
Sweetlight Box
dtdfedoras dtdfedoras
Publié le 06/04/09 à 23:22
NOTA : ce produit s'appelle également contest sweetbox, vous l'aurez compris le géant hit music distributeur des produits contest a décidé de distribuer la sweetbox au prix de 699 euros TTC (cher, trop cher par rapport à la concurrence, très mauvaise politique !!!). Voilà pour les pros sinon pour les plus petits budgets le circuit EBAY est plus avantageux financièrement mais c'est sans garantie et sans facture même sur du neuf car importation des USA ou du royaume uni

Voilà ENFIN le logiciel qui a la facilité d'une console et la rapidité et la puissance d'un logiciel. A tous les déçus de sunlite et autre daslight (dont je fais partie) venez jeter un oeil sur ce fabuleux logiciel. après deux nuits passées à créer toutes mes configs possible de mes lyres, ce logiciel s'avère être d'une puissance impressionnante, ultra simple au départ, on choisit son matos dans fixture, en n'oubliant pas les touches raccourcis et de groupage et de bien poser les couleurs et gobos puis dans builder, on se fabrique un max de scène ultra silmple comme par exemple juste la scène "couleur rouge", ou encore "scène gobo 1", ou "prisme activé" puis dans le live on importe tous ces boutons et on les pilotes en temps réels, pour les mouvements, le générator est un jeu d'enfant avec le bouton décalage des lyres et la fonction chaser en temps réel, c'est ULTRA SIMPLE!! moi qui n'est pas un fan des logiciels et qui a été assez déçu par sunlite car un peu déroutant au premier abord puis facile de faire les mouvements préprogrammés mais au delà de ces mêmes mouvements préprogrammés, difficile de vraiment créer son propre programme !! sans oublier les bugg que daslight propose aussi ceci dit en passant!) sweetlight lui n'a jamais à ce jour buggé sur scène pour la simple raison qu'il est très peu gourmand en ressource (son interface graphique est assez pauvre d'ailleurs mais on s'en fout !!!)créer ses scènes avec des mouvements préprogrammés (générator) ou pas à pas dans builder est vraiment très simple, un produit à découvrir absolument et à acheter sans hésiter pour ceux qui veulent passer de la console au logiciel.

le secrêt et la pûissance de ce logiciel c'est de créer un max de scène très simple par exemple des scènes avec juste un changement de couleursur vos lyres puis d'importer toutes ces scènes dans live sur une page appelée "couleurs" puis de créer un max de scène de mouvement puis même chose de les importer dans live sur une page que vous appellerez mouvement puis même chose sur les gobos etc etc puis sur scène vous ouvrez QUE le live et vous appuyez sur les boutons que vous souhaitez en temps réel alors il est vrai que sunlite c'est la même chose sauf que les boutons sont DEJA crées mais avec sweetlight c'est VOUS qui les créez en comprenant le fonctionnement ce qui au cas ou ous deviez faire des modifs est beaucoup plus instructif et intuitif, de plus on peut déclencher tous les boutons du live avec un petit clavier midi à 49 euros et là on va vraiment TRES vite
bien sur la perfection n'existe pas il y a toujours des petits détails à résoudre pour les prochaines versions mais ce logiciel a des bases saines et solides, BRAVO
à prévoir svp et si possible pour la prochaîne version plusieurs générators...

petite anecdote, j'étais dimanche dernier sur scène et on était deux à piloter le parc de light. Moi avec mon sweetlight et mon technicien light avec son sunlight
on avait chacun un certains nombres de lyres et wash à piloter et des par à led toutes simples

on s'est donné comme objectif de créer une jolie petite scène pour les par à led avec dimmer, changement de couleur strobe et chaser et bien croyez moi ou pas en 45 secondes j'avais créer une très jolie petite scène là ou mon collègue a mis presque 5 min pour créer la même !!! Le problème avec sunlite c'est que peu de lighteux sortent des mouvements préprogrammés des machines, de tout ceux que je vois sur scène, c'est toujours les mêmes mouvements car sunlite devient très vite hyper compliqué tandis que sweetlight nécessitte un petit peu plus de préparation en amont mais ensuite c'est d'une puissance redoutable et ultra rapide et finalement s'avère beaucoup plus simple que ses concurrents