Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Contrôleurs d'éclairage

réactions au dossier [dossier] Le DMX

• 41 réponses
  • 18 participants
  • 22 851 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [dossier] Le DMX
Toujours plus variés, toujours plus complexes et toujours plus nombreux sur une scène, les différents effets et projecteurs peuvent heureusement être pilotés à partir d'une console grâce à un protocole de communication : le DMX.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
merci beaucoup :)

Pour le boitier electroconsept il n'y a qu'une sortie, pour les boiter avec une entrée et une sortie, faut t-il fermer le circuit ou juste mettre un bouchon?

merci pour le spliter, contest? quelle es ton avis sur cette marque?

bonne journée à tous ;)
27
Si tu aimes les problèmes tu ne mets pas de bouchon fin de ligne et si tu aimes vraiment les problèmes achète des câbles avec des connecteurs et des splitters cheap. :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 11:20:03 ]

28
Tu n'as pas besoin d'entrée sortie DMX. Le DMX ne va que dans un seul sens, l'entrée et (si le logiciel le permet) pour mettre une console et déporter des faders par exemple.
Out interface-> In machine 1/Out Machine 1-> In machine 2-> rien ou bouchon.

Le bouchon n'est pas obligatoire(il s'agit d'une résistance de 120Ohm soudée entre le connecteur 2 et 3 d'une fiche DMX) il sert a absorber les parasites(tu peux en avoir sur des machines bas de gammes). Je suis intermittent du spectacle je vis de cela je dois en utiliser 1 fois par An...En gros toujours en avoir 1 sur soit mais le mettre qu'en cas de problème.

Citation :
et si tu aimes vraiment les problèmes achète des câbles avec des connecteurs et des splitters cheap. :-D

Amusant, quand certains conseillent des machines Cheap mais veulent mettre du prix dans un splitter...

Personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec celui mis en lien(et j'ai même le racké 4 sorties idem aucun soucis). Chez les prestataires nous retrouvons plus des racké "Artistic licence" qui fonctionne bien. Maintenant à voir à l'usage.
Pour le câble DMX prendre du câble facile a rouler et bien de 120Ohm. Au niveau des connectiques par contre prend du neutrik c'est plus cher mais ça tiens dans le temps, plutôt que des connectiques "no name" qui reste bloquée dans les projos.

Contest est une marque moyen de gamme comme Jb Systems, showtec. En entrée de gamme tu as Boost(maintenant remplacé par Kool Light). Mais comme le matos haut de gamme tout cela vient des pays asiatique maintenant. Ils ont juste pas le même cahier des charges. Donc autant prendre un avec un bon SAV
29
La version pro de Enttec est bien moins cheap que la version classique.
Pour le reste je suis d'accord, sauf que je pense que côté lights on sera plus proche du made in C que de Clay Packy donc oui je recommande toujours le bouchon. Et mon expérience aussi icon_facepalm.gif
D'accord aussi pour la connectique et les câbles car quand ça commence à déconner on ne sait jamais trop par où commencer. Des liaisons fiables éliminent 95% des problèmes matériels.
Dernier point, en DMX souvent le problème est sur la chaise :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

30
Citation :
La version pro de Enttec est bien moins cheap que la version classique.

En effet elle est en carcasse métal. Mais on ne peut l'utiliser que en In ou en Out pas les deux en même temps. et payer une carcasse métallique aussi chère pour cela je trouve cela moyen... je préfère une petite interface quitte a la mettre dans un boitier plexo pour la protéger avec des connectiques fixées dedans.
Le gros problème de ces interfaces sont les connectiques aussi bien du côté USB que DMX qui sont souvent assez cheap.Faut juste en prendre soin.
31
Bah les boites Plexo c'est cher aussi pour un bout de plastique :-D
Mais pour faire du DMX sous l'eau c'est parfait :mdr:

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 16:59:56 ]

32
Déporter des faders? genre ta console commende ton pc qui commende tes light?
que penser vous de se splitter? Comme sa si je tombe sur des machines en 3 et/ou 5 broches je suis bon c'est ça?

Le boiter électoconsept n est pas compatible ni avec daslight ni sunlite (se qui se dit dans les avis clients, vrais ou faux?

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 21:12:23 ]

33

Vrai. Certaines marques verouillent le logiciel pour qu'il ne fonctoinne uniquement avec les boitiers de la marque... C'est le cas pour Sunlite et daslight par exemple.

Pyrex

34
ohhhh c'est vraiment triste... ya pas de logiciel magique qui permet de passer au dessus de ça?
35
Tu as des logiciels gratuit comme freestyler qui te permettent de piloter des machines en DMX.
Si tu veux jouer avec sunlite ou dashlight achète leurs interfaces...sur ce site il n'y a que des versions légales. Si tu veux autre chose, fouille internet tu trouveras peut être ton bonheur...
36
Citation de theolight19 :
ohhhh c'est vraiment triste... ya pas de logiciel magique qui permet de passer au dessus de ça?

Même les boitiers permettant d’accéder à tous les logiciels ont leurs limites. Cela permet de faire le tour des différents produits, mais les fonctionnalités avancées souvent très utiles et pratiques restent verrouillées. C'est normal et logique qu'un développeur protège ses investissements et ses produits.

37
Citation de Nightwolf38 :
C'est normal et logique qu'un développeur protège ses investissements et ses produits.

Je suis tout a fait d'accord sur se point la! Si je part pour grand ma on pc et D::light es que le boitier électroconsept suffit?
38

Dlight ça fonctionnera, GdMa ça ne fonctionnera pas !

Pyrex

39
pour Grand MA Onpc2 il te faudra un node MA Lighting.
Soit: 1010€ chez JSfrance

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 22:34:25 ]

40
aie... sa fait chère...
c'est bon j'ai toutes mes réponses merci beaucoup :)
A bientôt sur AF ;)
41
Ben non c'est pas cher, ça les vaut, mais pour ce que tu veux faire c'est un peu comme sortir le canon de 75 pour descendre un moustique :-D

42
:mdr::mdr::mdr::mdr: