Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment programmer mon controleur de lumière DMX

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 17 317 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion comment programmer mon controleur de lumière DMX

Bonjour à tous, je recherche une personne qui pourrait me donner un peu de son temps contre le mien, pour me montrer comment on programme un controleur de lumière en DMX pour cinq appareils,  comment choisit on la couleur, les formes etc)  je compte acheter operator 1 (la notice est en Anglais) quel est votre avis sur le produit à savoir que pour l'utilisation cela n'est pas professionnel et reste familiale deux soirées par ans. je recherche la base de programmation qui m'aidera quelque soit le contrôleur de petite petit serie, non pro.

Je peux me déplacer avec le matériel, ou vous pouvez venir directement chez moi sur la commune de Vanves 92

Merci à vous


EDIT by Clowny: Pas de coordonnées persos dans les forums, merci.

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 15:45:44 ]

2

Personnellement, je trouve que 5 canaux, c'est quand même un peu limité...

3

Où est ce qu'il a marqué 5 canaux ? Il a indiqué 5 appareils ...

 

Réponse ICI

4

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 00:37:42 ]

5

Ah ces jeunes, il faut tout leur faire...

 

 

6

Ici : http://www.asl-france.eu/lights-et-effets/dmx/consoles-dmx/eurolite-dmx-led-operator-1/ et ici : http://www.elv-downloads.de/service/manuals_hw/88921_Operator_UM.pdf présentant la console "EUROLITE DMX LED Operator 1", on peut y lire : "5 canaux DMX".

De plus, dans le mode d'emploi, ils indiquent bien qu'il faut mettre les adresses à "1" (cf ch5.4 §2 du mode d'emploi). Bref, dans la doc, il est bien indiqué "5 canaux".  icon_wink.gif

7

Je ne pense pas qu'il s'agisse de cet appareil, ou alors celui-ci n'est pas adapté. Dans son premier message, il dit bien qu'il veut contrôler des machines ayant des gobos, donc impossible avec ce bidule qui ne contrôle que des effets a led.

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 17:22:25 ]

8

Je pense en effet que cette petite console n'est adaptée qu'à un seul type d'appareil (à priori un par led dont la référence doit se trouver dans le mode d'emploi).

Mais si tu relis bien son poste, tu y lira que c'est cet appareil qu'il souhaite acheter.

Bref, mon conseil, c'est que "operator 1" tel qu'indiqué n'est pas du tout adapté à l'utilisation qu'il souhaite en faire. Et je n'ai pas trouvé d'autres consoles avec un nom pareil.

9

Ben moi j'ai une console DMX qui s'appelle aussi Opérator (déclinée en deux versions 1 & 2) de chez Elation, qui elle aurait pu convenir ;). D'où mon doute.

10

Bonjour à tous

merci pour la remarque Ces jeunes il faut tous leur faire et oui à l'approche de la cinquantaine j'ai encore beaucoup de chose à apprendre

Je me lance dans le DMX donc je suis le p'tit bleu du forum mais peu importe. J'ai l'impression que le domaine du DMX reste fermé car comment expliquer que l'on ne trouve pas plus d'explication concernant une notice d'explication globale par pour un appareil propre. Merci pour vos conseil cocernant lappareil que je n'acheterai pas l'Operator 1. En se qui concerne l'anglais je vais essayer de déchifrer avec un convertisseur de phrase cela me donnera une idée mais je n'attends pas non plus des miracles de traduction.

Je suis preneur pour un conseil d'achat d'une console de contrôleDMX pour contrôler un laser,tri phase led,revo4,

Musicalement,

dykeju

PS je voudrai faire mes excuses pour la diffusion de mes coordonnées,

 Comment echanger plus d'info alors? je comprends que la base du forum est bien pour que tous profite des conseils, mais je suis du genre à faire de la diffusion d'info une foi que l'on me les donne

Je pense qu'un échange de coordonnée peut apporter à ce forum car pour des sujets techniques c'est plus simple de vive voix face à face et redonner son experience sur un forum, mais bon c'est interdit 

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 08:56:01 ]