Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console DMX

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 4 627 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Console DMX

Bonjour tout le monde,

 

J'aimerais utiliser une console pour piloter mes scanners, lyres, pars led,...  mais bon y a certains truc que je comprends pas!

 

Il me faudrait une console pas trop cher, disons de grand max 250€ - 300€ qui pourrait piloter mes appareils.

 

Pour infos j'ai 16 scanners (8 et 8), 12 lyres (8 et 4) et 16 pars led.

 

Je ne comprend pas le système de canaux DMX, par exemple je sais qu'une table a un nombre de canaux limité, imaginons une lyre Showtec spot250 utilise 14 canaux mais que si on en aligne 10 à la suite elles utiliseront toujours 14 canaux et non pas 140 (enfin je crois). mais je vois par exemple qu'une Martin Freekie a +-160 canaux dmx alors qu'elle a pas énormément de fader (12 je crois), tandis qu'une Lightmaxx Platinum lightcon24 (exemple de base)  a 24 fader et donc comme je ne vois pas d autres infos n'aurait-elle que 24 canaux dmx en tout et pour tout???

 

Donc voilà c'est une question à sens large donc si vous avez une réponse n'hésitez pas ;)

2

bonjour,

une seule solution fiable, un pc avec un logiciel, et tu as le choix. de freestyler à light jockey2

en console dans ses prix là, ce sont juste des consoles faites pour le trad.

christophe

3

J'ai déja un boîtier Daslight avec le programme mais je n'aime pas du tout travailler sur ordinateur pour ça.

 

Quel prix faudrait-il mettre? Une martin freekie suffirait?

 

Et en fait ca ne répond tjs pas à ma question principale concernant le nombre de canaux dmx

4

Tu fait quoi exactement ? Pour avoir une console valable passe partout il faut tapper dans du matos pro. En occasion on peux trouver des avo par exemple mais ça tappe au minimum dans les 2500/3500 euros donc ça a l'air d'être short pour toi. En dessous de ce tarif il n'y a absolument aucune console valable (puissante, pratique, ...) donc je serait tenter de t'orienter vers le contrôle par ordinateur. Tu a des logiciel qui sont vraiment puissant par rapport au console du même prix. Je pense en parlent des logiciel tels que Freestyler, Light Jockey, On pc, ... Je pense que c'est la solution la plus pratique et la plus adaptée

5

Je fais de la sonorisation tout ce qu'il y a de plus classique.

 

C'est sur qu'une console Avolite ça serait top mais c'est un tout autre budget.

 

Mais ce n'est que le début je n'ai pas énormément de machines, 16 scan et 12 lyre.

 

C'est possible de piloter un programme comme freestyler mais via une console usb?

6

Alors bon, 16 scanners, 12 lyres et 16 par led avec Freestyler ça commence a être tendax mais c'est tout a fait faisable aprés je partirais sur des logiciel un peu plus puissant et haut de gamme car même si c'est possible ça ne sera pas super pratique. Avec LJ ou On pc tu peux par exemple mettre une console en DMX IN ce qui te permet d'avoir les potards sous les doigts et donc de ne pas tout faire au clavier/souris ce qui n'est franchement pas pratique ni franchement agréable. Avec On pc tu à aussi la solution BCF 2000 qui est connu et que j'ai testé et approuvé. Ca marche assez bien pour le budget  bravo

7

Mais en fait je n'aime pas du tout Freestyler je prend Daslight mais j'avoue que c'est pas top.

 

Et donc y'aurait moyen de programmer une interface midi branchée en usb sur le pc pour diriger le programme? Comme un UC 33 par exemple?

8

Citation de Pushthebutton :

Mais en fait je n'aime pas du tout Freestyler je prend Daslight mais j'avoue que c'est pas top.

Bon ba comme tu sais ce que tu veux fait comme tu veux mais bon, comme tu le dis, c'est pas le top ...

 

Je peux pas te répondre, je n'ai pas assez utilisé Daslight pour te répondre. Désolé

9
pushthebutton: Permet moi d'être un peu sceptique par rapport à ta demande, tu dit avoir une trentaine d'automatique ce qui représente pas mal d'argent, et à côté tu n'as même pas 3000€ à mettre dans une console valable ??? :oo:


Vu ta question, tu ne connais pas le fonctionnement du DMX donc je suppose que tes machines tournent en mode auto jusqu'a présent ? :beurk:



Tu devrait lire le dossier sur le DMX qui est présent sur le site (rubrique Magazine > Dossiers > Instruments et matériels > Eclairage). Ca te permettra de comprendre que 10 lyres de 14 canaux necessite bien 140 canaux DMX.

[ Dernière édition du message le 01/01/2011 à 14:30:19 ]

10

Hors sujet :

12 lyres de 14 canaux, ca fait pas 168 canaux? :p

 

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!