Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet solution pour piloter un media server grace à Grandma onpc

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 8 731 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion solution pour piloter un media server grace à Grandma onpc
Bonjour, ma question touchant 2 domaines (lumière et vidéo) je me permet de poster dans les 2 catégories et vous invite à lire ce post


--j'aimerai pouvoir lancer des vidéos via un cable vga sur un videoproj depuis mon pc avec GrandMa onpc.
Si vous avez déjà tenter l'expérience, j'aimerai connaitre votre solution (logiciel utilisé, manipulation et paramètres à effectuer) et votre jugement.

Une autre solution (mais qui me semble + compliquée) : j'aimerai piloter par dmx (toujours via grandma) un media server (hardware). Je cherche quelquechose de simple et léger, 1 sortie vidéo grand max, pas besoin d'afficher 36 couches différentes, à un prix abordable (j'ai bien vu les caractéristiques et le prix du media server de GrandMa et c'est à l'opposé de ce que je cherche).
merci de votre aide--
Clément
2
grand Ma Onpc avec Arkaos tu peux piloter en DMX via un boitier enttec ou directement en Rj45(ethernet) en choisissant "Artnet". Il te faudra 2 ordinateurs séparés.
Pour ce qui est du tarif tu peux regarder pour Arkaos Vj version 3.5 par exemple je sais qu'elle existe en version cracké (attention c'est illégal bien entendu) mais tu peux la trouver pas encore trop cher
3
https://www.arkaos.net/product/index.php?catid=2&pid=10044&iid=100

L'express d'arkaos est une bonne solution pour ce que tu veux faire...

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

4
merci pour vos réponses. Je teste les versions d'essai d'arkaos (VJ 3.6/ Grand VJ) et je n'arrive pas à controler Arkaos via GMAonpc.
J'ai modifié mon IP en 2.0.0.1 - Sur Arkaos, j'ai bien sélectionné Artnet; GMA m'indique que Arkaos est pret, j'ai importé depuis la librairie, le template Arkaos full. J'ai beau changé les paramètres sous GMA, Arkaos ne reçoit pas de dmx. J'ai même essayé de changer les 512 canaux, rien n'y fait. J'arrive pas à trouver mon erreur, si vous y voyez plus clair ...
http://img97.imageshack.us/img97/1723/maonpcartnet.jpg
http://img13.imageshack.us/img13/5082/novideo.jpg
Clément
5
Sur la page d'assignation des univers ethernet t'as un bouton qui se lit "DMX Over Ethernet" qui est par défaut désactivé (rouge) et qu'il faut activer (vert) pour que la console envoie quoi que ce soit à travers le port Ethernet...

Il est archi facile à louper (je me suis fait avoir par ça la première fois que j'ai interfacé Arkaos avec la MA en Art-net)

Une fois en place tu vas voir, ça fonctionne feu de dieu et, avec un peu de fouillis mental, te permet de controler di video en même temps que ton éclairage de manière (pratiquement) totalement dynamique (tu voudras probablement te patcher 2 Arkaos pour avoir 2 layers, et ainsi pouvoir faire des crossfades entre tes vidéos sans passer par le noir)!

Sinon.. as tu un 2port node MA ou un NSP branché sur ton ordinateur? MA onPC, si mes souvenirs sont bons (je déteste ce truc...) n'envoie pas d'Art net si un node n'est pas détecté.

Et finalement... une dernière question. As-tu besoin de controler ton video en même temps que de l'éclairage? Parce que sinon, l'interface clavier de Arkaos VJ est archi simple et conviviale pour ça...

[ Dernière édition du message le 14/10/2011 à 15:19:44 ]

6
merci Simon pour ta rapidité
Le bouton "DMX over ethernet" est bien activé.
J'utilise un 2port Node MA mais je ne l'ai pas branché, je voulais déjà tester et valider la config sans .... donc j'espère que l'erreur vient bien de l'absence du Node.
Et oui, je compte controler en meme temps lumiere et video et il est vrai que l'interface clavier pour Arkaos est bien faite mais j'utilise déjà des raccourcis clavier pour GMA.

J'envisage également de controler Arkaos via midi, il faut juste que je me décide sur les fonctionnalités que je souhaite et avec quoi je vais controler Arkaos.
Clément
7
bonjour ,
une petite infos ; tous les appareils artnet : oxo , sandnet , did processor8 , luminex, ode & datagate d'enttec ,les utils Hippy's dmx page et j'en passe fonctionnent avec la grandMA onPC ...que si elle est débridée avec un port node MA avec un maximum de 2048 circuits selon le nonbre de et le modele de portnode MA connectés sur le réseau...mais il existe une version onpc qui fonctionne en arnet et autres protocoles.... avec une petite ruse .Il faut 2 pc en réseaux adresse IP 2.X.X.X avec la fameuse "version onpc" instalée sur chaque pc , ensuite pour l'activer et passer en 4096 circuits il suffit de démarer une session avec votre show sur le pc 1 ......... et sur le pc 2 il faut selectionner la session du pc 1 et cliquer sur joindre et quelques secondes aprés votre show du pc 1 se chargera sur le pc 2 , et voila ....Allez verifier dans le setup du onpc 1 et normalement la version onpc est débridée avec 4096 circuits et tous les ports éthernet ouvert ; ensuite vous quittez la session sur le pc 2 et vous fermez le programme onpc sur le pc 2 . branchez votre HUB arnet de votre choix et voila le tour est joué .... chez moi cela fonctionne tres bien , maintenant a vous de trouver la " version ONPC" qui fonctionne sur le site MA lighting.