Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir pour contrôle PAR led 36

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 486 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que choisir pour contrôle PAR led 36
Hello !

Je cherche une solution light en par led 36. Voici mes souhaits :
- contrôler 6 par led
- Pouvoir assigner 3 couleurs sur mes 6 pars (en gros 2 bleus, 2 rouge, 2 vers)
- pouvoir préprogrammer une 10aine de plans lumière
- Facilité d'utilisation en live (pour pouvoir passer en un bouton d'un programme à un autre).

J'avais vu la solution contest controleur, mais à priori pas de possibilité d'enregistrer des plans, et une seule couleur pour l'ensemble des pars.

Voyez-vous le matériel qu'il me faut ?
Merci !
2
Un contrôle par ordi ne te dérangerait pas ? il y a des interfaces à moins de la centaine d'euros, et c'est 2 fois plus simple que les controleurs dmx à 200€
3
C'est une solution, mais ça m'oblige à l'achat d'un ordi ou d'une tablette, et ça rentrera pas dans le budget Hélas ... :-(

Y'a un contrôleur qui fait bien ce que je cherche ?
4
Bonjour,
J'utilise depuis des années, en j'en suis trés content, plusieurs controleur comme celui-ci : https://www.thomann.de/fr/stairville_djx_16_dmx_controller.htm
Sur cette console, tu peux faire des programmes, des scènes, passer de l'un(e) à l'autre avec un fader, un bouton ou simplement par controle audio (micro intégré ou entré line)
De plus, cette console dispose d'un fonction patch, qui te permettra avec un peu d'entrainement d'assigner comme tu le souhaite les différents canaux de tes pars sur les 8 canaux par fader et les 8 canaux par Latch (simple interrupteur : 0 -> 255 ), pour créer par exemple des groupes par couleurs ....
En espérant t'avoir un peu "éclairer" !