Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir comme controlleur DMX

  • 57 réponses
  • 9 participants
  • 12 204 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Que choisir comme controlleur DMX
Salut à tous je suis nouveau .

Je suis a la recherche d'un contrôleur DMX seulement y'a un grand choix niveau marque et fonction que je ne sais quel choisir.

Auriez-vous des propositions j'ai un budget vraiment de 150€ maxi (moins sa serait cool) j'ai vu un straway chaman mais il me semble que celui ci ne suis pas le rythme de la musique...

Sa serai pour faire des petite soirée a l' occasions dans des salle surface variée, je compte faire marcher avec 2 JBL Dynamo 250, laser vert Ibiza las 60G, machine a brouillard, et quelque petite lumière ...

En espèrant que vous pourriez m'aidé merci d'avance, ah quelque chose simple avec notice en français ou des vidéo ...
Merci

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 13:07:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de DjUltras :
Voilà après le bouleau je viens de voir tes liens en effet super facile les adressage lol.
Petite questions j'ai 8 fader x2 donc 16. Donc j'ai vu et compris que pour modifier une lumière il fallait bouger les fader de 1 a "au nombre que l'appareil utilise. Mais dans ce cas a quoi sert le reste car dire que 16 fader serve je doute fort.


Les faders au delà du nombre de canaux d'un appareil ne servent à rien.
Exemple : tes scans utilisent 10 canaux, les faders 11 à 16 seront inutiles lorsque tu auras sélectionné ce scan.


Citation de DjUltras :
si dans une scènes je décide qui y'ait 3 projo mais que parmis eux y'en ai 2 de synchro et que l'autre je désir le mettre différemment des autres comme puis-je faire.


Tu règles d'abord les 2 projecteurs synchro en les sélectionnant puis en réglant es faders. Ensuite, tu les de sélectionnes puis sélectionnes le 3ème et le règle à ta guise avec les faders. Une fois ta scène réglée, tu la mémorise.

Citation de DjUltras :
a m'expliqué en faite j'ai réliée pour essayé chaque lumière sur une adresse différente. Seulement voilà quand je bouge un fader tout bouge en même temps hors je voudrais que une lumière et son propre style car la tout ce suit en faite pour mon exemple j'ai utilisé 2lumière de couleur et une blanche .


Il faut que tu définisse chaque projecteur avec une adresse dmx différente pour pouvoir les régler de manière indépendante les uns des autres.

DeeGSA        

Soundcloud

22
AH merci beaucoup DeeGSA pour ta dernière réponse je comprend pas car quand mes adresse son différente, seulement attend je vais détaillé.
Exemple: j'ai en 1 couleur en 2 couleur et 3 blanc donc j'allume les 3 lumière et quand je bouge les faders les 3 bouge en même temps donc difficile de faire en sorte que chaque appareil joue un role diffèrent que je désire... mais je crois que la réponse et la :
Citation :
Tu règles d'abord les 2 projecteurs synchro en les sélectionnant puis en réglant es faders. Ensuite, tu les de sélectionnes puis sélectionnes le 3ème et le règle à ta guise avec les faders. Une fois ta scène réglée, tu la mémorise.
23
Regarde cette vidéo.

DeeGSA        

Soundcloud

24
Merci pour cette vidéo sa m'a aidé car quand j'ai vu qu' il pouvait appuyé sur le bouton de l'appareil on pourrait croire qu'il éteint mais non il continu alors je me suis dit comment il fait car l'anglais et moi je comprend rien, baie en programment sa marche et je viens de me rendre compte aussi que en fait, y'a une tonne de combinaison possible avec un contrôleur et la franchement je pense que sa change la vie. lol

Avez vous des astuces pour s'y retrouvé dans tous sa entre toutes les combinaisons possible? SVP

Merci DeeGSA et Flolight

[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 19:44:46 ]

25

Un bon tableau Excel. Voici le mien....Si ça peut aider certaines personnes pour débuter...

Si vous avez les votres, ça m'interesse également, car mes scénarios sont pauvres.

 

L'affectation des adresses :

http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/01/120201080326848790.png

Les scénarios

http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/01/12020108043813323.png

26
Super comme idée seulement faut il s'avoir utilisé excel mdr ...
Mais bon je suis assez dessins donc sa devrais le faire quand même ...
27

Oui, tu peux faire ça sur papier libre, pas de soucis...Excel, c'est pour les maniaques comme moi  icon_wink.gif

Pour ceux qui veulent transformer leur adresse décimale en binaire (pour connaitre les dipswitchs à positionner), voici la formule excel  =DECBIN(nn;8)

Ou nn est votre cellule contenant votre nombre en décimale.

28
Non je pensai a un truc plus sous photoshop car a la main je trouve que sa fait sale et si quelqu'un doit lire autre que moi la feuille vaut mieux que sa soit propre lol...
En tous cas merci beaucoup

[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 20:47:45 ]

29
Bravo !
Dis donc ! Ca avance vitev ici :P Lol !
Pour s'y retrouver : la méthode de onair33 est la meilleure je pense...après, il y a encore mieux...
J'ai vu qu'un constructeur a sorti une machine qui évite d'avoir à tout taper à la main et d'avoir plein de papiers qui non seulement peuvent s'envoler avec un simple coup de vent mais en plus obligent les arbres à se planquer pour pas se faire couper :P
Pour l'instant, comme c'est le début, il le donne presque gratuit je crois.
Et ca vaut le coup car d'ici quelques années tout le monde en aura une !
Ca s'appelle... la Mémoire™
Lol Ne le prend pas mal (ni onair33 d'ailleur !) Ce n'est pas méchant !
C'était une petite plaisanterie (désolé j'ai pas résité à la tentation :$
Ce que je voulais dire au départ, c'est qu'avec le temps, tu n'as plus besoin des fiches, tu as tout dans la tête (à peu près bien sûr !)
Bonne continuation ;)
Et continue de nous tenir au courrant :) c'est interressant.
30

Ne t'inquiete pas Flolight...J'ai un peu d'humour  icon_wink.gif...et très peu d'ego... icon_biggrin.gif

Je te confirme que quand tu as passé une demi-journée à tout programmer, tu n'as plus besoin de tes "pompes"

Ca sert juste à s'organiser pour réaliser la programmation.....et eventuellement (ça m'est arrivé une fois) à repositionner un dipswitch qui s'était "barré en couille" dans le fly...